Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman : la cour des hiboux

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Matthaeus » 10/06/2014 17:34

Message précédent :
Itou.

Très bien ce topic :ok:
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede bdmetrique.com » 14/06/2014 16:50

Je comprend difficilement le lien du tome 3 avec les 2 précédents, mais tout de même Le deuil dans la famille est un véritable récit de cauchemar. Batman lui-même est quasi tétanisé devant la cruauté et la folie renouvelée du Joker. Un clown assassin qui nous dégoûte avec son masque de chaire et nous fait peur avec ses idées complètement démentes. Un chapitre qui deviendra culte dans la fresque des affrontements Batman versus Joker. Venez lire notre critique de ce nouveau volet de la saga du Chevalier noir. À mille lieues du Batman yéyé des années 60. http://bdmetrique.com/2014/06/13/batman ... a-famille/
Avatar de l’utilisateur
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 25/05/2014
Localisation: Montréal

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Hero of Arkham » 14/06/2014 22:14

Il n'y a pas de réel lien si ce n'est que c'est une histoire qui se passe après la cour des hiboux.

Et puis, retrouver le joker (même si ce n'est pas ma version préférée), c'est toujours un plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede ulys » 14/06/2014 22:18

Surtout que là, il est terrible le Jok' !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31977
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Matthaeus » 15/06/2014 11:23

Vivement que je l'ai :-D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Hero of Arkham » 15/06/2014 21:26

Au passage, ne serait-il pas plus intéressant de rebaptiser ce topique "Batman New 52 - DC Renaissance" ? Car on dépasse largement le sujet de la seule "cour des hiboux" et ainsi, ça permettra d'éviter la création de nouveaux topiques comme ce fut le cas cette semaine.

Si un modérateur pouvait faire cela ça serait chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede bdmetrique.com » 18/06/2014 02:12

Parfaitement d'accord avec toi Hero of Arkham, le Joker se dépasse en cruauté.
Avatar de l’utilisateur
bdmetrique.com
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 25/05/2014
Localisation: Montréal

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede leny54 » 18/12/2017 01:11

Coucou les fans de Batounet
Perso j'ai adoré la cour des hiboux et sa suite (fin un peu facile je l'accorde, mais efficace quand même)
Par contre y a un petit détails qui m'échappe ( et ca me perturbe un peu :D )
[Révéler] Spoiler:
au moment du fight Batman/Owlman, page 96, Batman est dans une situation merdique prêt a se faire dechiqueter par un avion, on voit que Owlman a un truc dans le dos et il explose ???!!! c'est quoi ce retournement de situation ? ca sort d'ou ? quelqu'un peut m'expliquer ???

En tout cas j'ai hate de me procurer le prochain avec le Joker, en tout cas cette serie s'annonce sympathique !!!
D'ailleurs ! je suis pas un grand connaisseur y a il d'autres apparitions de la cour des hiboux dans d'autres series ?
Bisous a tous :amoure:
leny54
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/12/2017

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede jb681131 » 18/12/2017 01:54

leny54 a écrit:Coucou les fans de Batounet
Perso j'ai adoré la cour des hiboux et sa suite (fin un peu facile je l'accorde, mais efficace quand même)
Par contre y a un petit détails qui m'échappe ( et ca me perturbe un peu :D )
[Révéler] Spoiler:
au moment du fight Batman/Owlman, page 96, Batman est dans une situation merdique prêt a se faire dechiqueter par un avion, on voit que Owlman a un truc dans le dos et il explose ???!!! c'est quoi ce retournement de situation ? ca sort d'ou ? quelqu'un peut m'expliquer ???

En tout cas j'ai hate de me procurer le prochain avec le Joker, en tout cas cette serie s'annonce sympathique !!!
D'ailleurs ! je suis pas un grand connaisseur y a il d'autres apparitions de la cour des hiboux dans d'autres series ?
Bisous a tous :amoure:


Je n'ai pas la réponse à ta question.
Tu ne devrais pas trop t'emballer par les tomes suivant, ils sont très mauvais.

Les Hiboux sont introduit par Scott Snyder au début de son run.
On les retrouve donc dans les 2 premières histoires de Scott Snyder:
1. Batman: La Court des Hiboux
2. Batman: La Nuit des Hiboux

La Nuit des Hiboux est un crossover. Urban Comics ne le publie pas comme tel en Français.
On retrouve les chapitres Batman dans le tome 2 de la série Batman, et quelques autres chapitres parmi les séries qu'Urban Comics publie (Batman & Robin, Nightwing, Batman le chevalier noir, et Catwoman).
Hormis les chapitres Nightwing et Batman, les autres chapitres sont très dispensables.

Les 2 premiers tome de la série Nightwing ont un fort lien avec les Hiboux:
1. Nightwing: Pièges et Trapèze
2. Nightwing: La République de Demain

La série Nightwing (qui est très bonne) dure sur 5 volumes. L'identité de Nightwing se retrouve dévoilé durant l'événement Forever Evil.
C'est le début d'une nouvelle série où Dick Grayson (le vrai nom de Nightwing) devient un agent sous couverture et intègre l'agence Spyral. Série en 3 Volumes intitulé Grayson dans laquelle il va devoir affronter le Parlement des Hiboux.

On retrouve également ce Parlement des Hiboux dans la mini-série We Are Robin disponible dans Batman Univers HS #3-4

La court refait surface dans le 1er tome de Rebirth Nightwing: Plus fort que Batman

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Tireg » 18/12/2017 11:16

La Cour apparaît aussi dans Batman Eternal et dans Batman & Robin Eternal. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede leny54 » 18/12/2017 12:10

Ouaa merci pour ces réponses fournies, les hiboux n'ont donc pas dis leurs derniers mots !!!
Donc la série qui suit est pas terrible ? Y faut mieux que je parte sur autre chose ? Vous m'avez donné envie de lire nigthwing et batman éternal !!! Ce sont des lectures compréhensible pr un novice comme moi ? Je commence petit à petit à m'imprégner du monde du chevalier noir mais j'avoue ne pas connaître toute les références
leny54
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/12/2017

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede leny54 » 18/12/2017 12:20

Et si quelqu'un a la réponse à mon incertitude
[Révéler] Spoiler:
owlman qui explose sans raison après son combat aérien avec batou

Je prendrais avec plaisir (c'est un petit détail mais ça me gâche le plaisir !!!!!)
leny54
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/12/2017

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Jackard » 18/12/2017 14:15

Si tu apprécies vraiment la cour et la nuit des hiboux ce serait bête de ne pas te faire ton propre avis sur les tomes suivants. Tout le monde n'a pas le même avis sur cette série ;)
Jackard
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/05/2017

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Le Complot » 18/12/2017 14:44

Dans l'absolu oui.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede leny54 » 18/12/2017 15:12

Bah j'ai quand même acheté le troisième avec le joker :D (au départ j'ai commencé cette collection pour celui la, je suis trop love du joker, c'est surtout pour lui que j'ai commencé à lire du batman !!!) jsp ne pas être déçu
On verra après si je continue avec l'an zéro, il me tente bien aussi :)

Et une dernière chose :
[Révéler] Spoiler:
par pitié, dites moi pourquoi Owlman exploooose prêt de l'avion, c'est quoi le machin rouge qu'il a dans le dos ?? ça n'a pas de sens !!!!!! (je suis un peu obsessionnel je crois) :D
leny54
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/12/2017

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede jb18v » 18/12/2017 15:27

pour ta question je m'en souviens pas, mais Batman Eternal (4 tomes) et sa suite Batman et Robin Eternal (2 tomes) sont sympa à lire, sans trop avoir besoin de bagage en chauve souris il me semble ;)

edit quoique ça se passe avec Grayson aussi :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Tireg » 18/12/2017 16:47

Aucun souvenir non plus de cette explosion pour ma part ! ;)

Après, si tu lis Batman pour le Joker, penche toi avant tout sur l'Anthologie Joker (chez Urban), sur Arkham Asylum (attention c'est très très particulier !) et sur Killing Joke (l'indispensable, l'incontournable, le magnifique). ;)

Après, sur ce forum, tu as tout un tas de topics sur ce qu'il faut lire sur Batman en priorité et ce qui est dispensable. Concrètement, la période Snyder ne fait pas vraiment partie du haut du panier.

Sur Eternal, pas forcément de bagage pour comprendre l'histoire, mais plus tu auras lu de choses, plus tu apprécieras les références (le Moine Fou, les ennemis de Batman de 1er, 2e et 3e rang, le Gotham mafieux, le Gotham surnaturel, etc...). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Jackard » 18/12/2017 17:49

leny54 a écrit:Bah j'ai quand même acheté le troisième avec le joker :D (au départ j'ai commencé cette collection pour celui la, je suis trop love du joker, c'est surtout pour lui que j'ai commencé à lire du batman !!!) jsp ne pas être déçu
On verra après si je continue avec l'an zéro, il me tente bien aussi :)

Oui voilà achète-les un par un et tant que ça te plaît ben fais-toi plaisir. Si à un moment tu as un tome qui ne te plaît pas et que tu stoppes la série, au pire tu le revends et tu n'auras perdu que quelques euros dans l'affaire ;)
Perso le tome 3 j'ai bien aimé, je dis pas que c'est le top des comics Batman en effet mais j'ai trouvé que ça se lisait bien, j'ai passé un bon moment quoi.
Jackard
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 03/05/2017

Batman : la cour des hiboux

Messagede nonoboz » 19/12/2017 10:28

Moi j’ai bien aimé le run Snyder / Capullo dans son intégralité. Oui il a des défauts mais c’est agréable à lire et Capullo est au sommet de son art.

Pour moi c’est mieux que Eternal.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Papy Boingtone » 19/12/2017 11:28

nonoboz a écrit:Moi j’ai bien aimé le run Snyder / Capullo dans son intégralité. Oui il a des défauts mais c’est agréable à lire et Capullo est au sommet de son art.

Pour moi c’est mieux que Eternal.


Je trouve son run pas mal. A part l'histoire des deux derniers tomes, que j'ai revendu... Où je me suis fait chier terrible.
La fin du tome sept avec sa part de mystère me convenait...
D'ailleurs je trouve que Snyder c'est très bien démarrer une série mais pour ce qui est de la finir... Moyen.
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede jb681131 » 19/12/2017 12:22

Papy Boingtone a écrit:Je trouve son run pas mal. A part l'histoire des deux derniers tomes, que j'ai revendu... Où je me suis fait chier terrible.
La fin du tome sept avec sa part de mystère me convenait...
D'ailleurs je trouve que Snyder c'est très bien démarrer une série mais pour ce qui est de la finir... Moyen.

Oui c'est ça sont défaut. Sont autre défaut c'est la personnalité qu'il donne au personnage de longue date. Son Joker est à coté de la plaque par exemple.
Enfin ce qui cloche c'est les visages et expressions dessiné par Capullo. Ben c'est tous les même, aucune variation.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité