Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Batman - DC

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Nikolavitch » 02/11/2010 09:15

Message précédent :
cronos59 a écrit:Je te crois volontiers, j'ai pas lu en VO, c'est plus un ressenti général que j'ai eu on va dire. Tu preferes celle de Doug headline toi je parie.



Je ne l'ai lu en VO que des années plus tard, en fait. Mais oui, j'ai une nette préférence pour la Headline. (comme je le disais, parfois, celle d'Aedena partait en vrille, et parfois c'était dans le bon sens, et parfois c'était juste dans le contresens). la trad de Headline (Zenda puis Delcourt) était plus solide, et avais par moment un petit parfum de Série Noire qui n'était pas déplaisant.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede ulys » 05/11/2010 09:37

Lu Year One
Bon volume. La génèse de Batman est intéressante.
Pas de véritable grand méchant dans ce tome mais un super-Gordon. Est aussi abordé la génèse de Catwoman, j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé sur la fin.

Prochain à lire : Silence


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Nikolavitch » 05/11/2010 14:56

ulys a écrit:Lu Year One
Bon volume. La génèse de Batman est intéressante.
Pas de véritable grand méchant dans ce tome mais un super-Gordon. Est aussi abordé la génèse de Catwoman, j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé sur la fin.



de fait, et c'est la grande force du bouquin, c'est surtout le regard de Gordon que l'on a. Le regard d'un type moyen, faillible, issu du caniveau, qui doit se battre pour garder la tête hors de l'eau. (et il a en cela bien plus de mérite que Bruce "cuiller en or dans la bouche" Wayne).

C'est sans doute ce que Frank Miller a écrit de tout meilleur dans sa vie, avec l'épisode "Roulette" dans Daredevil.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede nonoboz » 05/11/2010 22:05



belle oeuvre mais par contre le contenu est tres moyen. c'est plutot un voyage au pays de batman ou on croise tout les persos mais ca manque d'âme. les persos sont pas exploités. Je ne suis pas un gros lecteur de batman mais le joker reste un perso mythique pour ce que j'en ai lu. et la il est super décevant. ils manquent tous de charisme. poisson ivy apparait vite fait et parle à peine etc... le seul truc que j'ai apprécié c'est catwoman. au dessin, jim lee est un tueur pour les illustrations, chaque planche tue les yeux mais pareil pour batman c'est trop lisse et parfois les scenes de combat manque de lisibilité. dommage. ca reste une lecture agréable
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 10/11/2010 08:19

C'est justement le but de Silence, un gotham tour du bestiaire. Le but du jeu est l'introduction d'un nouveau personnage.
Faut aussi remettre dans le contexte: Batman : silence n'est pas un arc "isolé" comme l'est Dark knight, Joker, Year one...etc; c'est un arc qui est paru dans le mag Batman (ou detective comics sait plus), donc il est dans la continuité de l'univers Batman; il y a un apres Silence.
Je ne comprends pas par contre vos histoires de trop lisse...
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Madus » 10/11/2010 09:24

Ouaip lu silence également en VO. J'ai bien aimé les dessins, le style est propre et léché tout comme Jeux de guerre d'ailleurs (même dessinateur non ?).

Pour l'histoire, j'ai bien aimé également, mais l'intrigue manque un peu de corps. L'identité de Hush ne fait guère de doute et il semble avoir pensé à tout, à trop même. Ce niveau de préparation et d'infiltration m'a paru too much.

En fait, je trouve que l'ensemble ressemble pas mal à jeux de guerre (le côté bestiaire fourre-tout également) mais j'ai préféré ce dernier. L'ambiance sombre est là tout de même (même si on est loin du ressenti de Long halloween), le côté torturé de Batman également. Un bon point. J'ai également bien aimé l'apparition de Superman et le petit voyage à Métropolis.

Une bonne histoire qui se laisse lire mais pas ma préférée.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede ulys » 10/11/2010 10:00

Je viens de lier ce Batman Silence !
J'ai adoré, l'apparition de tout ce "bestiaire" m'a bien plu... Moi qui suis nouveau dans l'univers Batman, c'est permet de faire un peu le tour de la famille. L'intrigue n'est pas si évidente que ça.

Reste à trouver le prochain Batman à lire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede nonoboz » 10/11/2010 13:16

smileybone a écrit:Je ne comprends pas par contre vos histoires de trop lisse...

J'entend par la que jim lee est un dessinateur propre c'est à dire que meme si son dessin est détaillé, ca manque de noirceur. je trouve que pour batman il faut que ca degueule d'encre. Le dessinateur de scalped RM guera irait tres bien par exemple. ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede smileybone » 10/11/2010 15:20

OK
Moi je partage pas trop, j'aime pas trop quand ca degueule d'encre :P
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede L argo06 » 14/11/2010 00:59

ulys a écrit:Lu Year One
Bon volume. La génèse de Batman est intéressante.
Pas de véritable grand méchant dans ce tome mais un super-Gordon. Est aussi abordé la génèse de Catwoman, j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé sur la fin.

Prochain à lire : Silence



De même, je viens de lire Year One, et la façon dont Franck Miller a imaginé les débuts de Batman est plus qu'intéressante !
J'aurais aimé avoir également quelque chose de plus approfondi sur Batman, et Catwoman. Mais c'est du très très bon comic :ok:

Puis dans la foulée j'ai lu celui-là:


Et c'était grandiose, on ressent vraiment la cruauté du Joker, sa folie est vraiment très bien retranscrite. L'auteur de 100 bullets ne s'est pas foutu de notre gu***e. C'est Un vrai régal !
Lu d'une seule traite :D

Concernant, celui-là:


J'ai vraiment adoré les graphismes de Lee, mais l'histoire reste son point faible(pour moi), les scènes sont trop répétitives et on nous assomme avec tous les personnages. Mais c'est du très bon également, mais en dessous des 2 précédents. (ceci est uniquement mon avis ;)

[:fantaroux:2]
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Madus » 15/11/2010 09:09

Petit mot en passant suite au Joker D'Azzarello. Je ne suis pas fan de Superman, mais en arpentant un bouquiniste, j'ai découvert qu'il avait également scénarisé un épisode de Superman qui a été édité par Delcourt et se nomme Lex Luthor. Tout comme Joker, ce tome s'attache à nous montrer le point de vue du grand méchant.

Je ne l'ai que feuilleté mais cela m'a fait bonne impression.

Fin de la parenthèse.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Torelli » 15/11/2010 17:48

Oui et je crois même que c'est aussi Bermejo aux dessins. :-D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede L argo06 » 15/11/2010 21:36

Madus a écrit:Petit mot en passant suite au Joker D'Azzarello. Je ne suis pas fan de Superman, mais en arpentant un bouquiniste, j'ai découvert qu'il avait également scénarisé un épisode de Superman qui a été édité par Delcourt et se nomme Lex Luthor. Tout comme Joker, ce tome s'attache à nous montrer le point de vue du grand méchant.

Je ne l'ai que feuilleté mais cela m'a fait bonne impression.

Fin de la parenthèse.


Ah merci pour l'info, j'irais jeter un coup d'oeil ;)
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Madus » 15/11/2010 22:03

Torelli a écrit:Oui et je crois même que c'est aussi Bermejo aux dessins. :-D


Effectivement, le dessinateur est le même. Les styles sont identiques mais je ne voulais pas m'avancer avant d'avoir vérifié, c'est chose faite :)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Nikolavitch » 16/11/2010 08:38

Par contre, c'était pas du tout chez Delcourt.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Madus » 16/11/2010 09:21

Nikolavitch a écrit:Par contre, c'était pas du tout chez Delcourt.


Oops désolé pour l'impair. Panini comics en fait.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede vincecarter » 23/11/2010 18:56

La rumeur enfle autour du prochain film. Apparemment Nolan aurait choisit de faire une adaptation de "Prey", en français:



Album visiblement pas facile à trouver. Quelqu'un l'a-t-il lu? Que vaut-il? (j'imagine qu'il doit être pas mal sinon les Nolan Brothers ne s'y intéresserait pas)
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede kakusai » 24/11/2010 12:28

Je pense que les nolan vont mélanger plusieur bd pour creer leur propre scénario.

"Prey" le scenar en gros: c'est un psychiatre (hugo strange) qui fais monter la pression pour que batman soit reconnu un psychopate, sachant que strange est completement barré. Du coup les autorités en ont apres le batman (en gros ca correspond à la fin de TDK). On y croise dans le comics catwoman (tres anecdotique) qui fais de brèves appartions et night scourge en super vilain. C'est un excellent comics, du tres bon batman que je conseille de lire.

Après, Les Nolan font leur propre scénar et s'inspire de différentes parution de batman. On peut supposer qu'il y ait la nouvelle procureur qui remplace Dent et avec qui gordon entretien une liaison (comics : Dark Victory) et qui n'apparait pas dans Prey etc....

en tout cas Legend of dark knight #11 - #15 Prey c'est du bon! allez y!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede kozu » 24/11/2010 20:22

vincecarter a écrit:Album visiblement pas facile à trouver. Quelqu'un l'a-t-il lu? Que vaut-il? (j'imagine qu'il doit être pas mal sinon les Nolan Brothers ne s'y intéresserait pas)

Même en english il n'est plus dispo :/
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Madus » 24/11/2010 22:23

J'ai découvert Kingdom come hier en absolute VF. Pas mal du tout, j'ai bien apprécié. Superman y est plus présent que Batman mais ce dernier y tient tout de même un rôle important.

A lire pour ceux qui veulent y voir un Batman futuriste (exercice ressemblant un peu à Dark knight returns mais avec un scénario complètement différent et surtout avec une vision de l'avenir distincte de celle de Miller).
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: [COMICS] Batman - DC

Messagede Nikolavitch » 25/11/2010 23:51

vincecarter a écrit:La rumeur enfle autour du prochain film. Apparemment Nolan aurait choisit de faire une adaptation de "Prey", en français:



Album visiblement pas facile à trouver. Quelqu'un l'a-t-il lu? Que vaut-il? (j'imagine qu'il doit être pas mal sinon les Nolan Brothers ne s'y intéresserait pas)



C'est franchement pas mal, oui. Une belle mise en danger du héros, avec un méchant bien frappé dans sa tête. et puis le dessin de Gulaci est élégant. Le côté "réaliste" (pas de gros méchant monstrueux) colle assez à la logique développée par Nolan dans ses films. donc je comprends l'intérêt qu'il semble porter à cette histoire.

Après, c'est sorti il y a longtemps, et donc pas évident à trouver.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités