de Moody » 11/09/2013 16:53
Bastard - Tome 27
Pour rappel, le tome 26 est sorti le 29 juin 2011 en France, soit il y a deux ans.
Il est donc toujours difficile de reprendre le cours de l'histoire.
De plus, l'auteur use de flashforward et revient (enfin?) ici en arrière pour nous illustrer le combat contre Porno-Diane (hihi) débuté au tome 18 alors suivi par une ellipse.
Hagiwara s'excuse (mon chien a mangé mes devoirs) de nous laisser tant en plan et nous offre quelques anecdotes sur sa vie et sa façon de travailler, allant même jusqu'à demander conseil.
Soyons clairs, on se doutait qu'avec un tel adversaire le duel serait rapidement résumé à des techniques grivoises mais Hagiwara nous noie dans le sexe. C'est un volume qui donne la trique mais peut-être à saturation : DS déshabille la demoiselle, mange sa culotte, l'affronte alors qu'elle passe en mode seins-nus, l'enlace et lui roule une pelle avant de la titiller de toute part en forme multi-DS jusqu'à l'orgasme. Le lecteur est comme Satan (si vous saignez du nez) et sa troupe, spectateur halluciné de pages pleines de tension oui, mais sexuelles. Fidèle à lui même ou perdu dans ses travers...à vous de juger. Pour un ero-sennin comme moi et fanboy de l'oeuvre depuis le début, appréciant chaque tome depuis plus de 20 ans tout ça m'a fait bien marrer.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com