Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Bastard

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Connaissiez vous "Bastard" avant de lire ce topic?

Oui, je possède tous les tomes sortis actuellement.
10
21%
Oui, je possède un ou quelques tomes sortis.
9
19%
Oui, j'ai deja lu ou survolé un ou plusieur tomes.
9
19%
Oui, je ne connaissais que de nom.
11
23%
Non je ne connaissais pas.
8
17%

Nombre total de votes : 47

[Manga] Bastard

Messagede Moody » 09/12/2004 16:54

Message précédent :
Déja dit^^

Oui les références sont évidentes surtout sa période Giger en effet avec les alien :D

Pour l'édition sabordée c'est en effet bien dommage,j'avais les scans jap pour comparer :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Bastard

Messagede wizburf » 07/01/2005 09:03

Pour info, après 2-3 ans d'absence, le tome 23 devrait sortie début janvier (2005 bien sûr :D ).

ca y est il est dans les bacs.
La nouvelle edition (imposée pour ce tome 23) est respectueuse du dessin et les onomatopées sont maintenant traduites en petits caracteres sur le côté comme c'est fort heureusement devenu la norme (je ne saurais sans doute jamais pourquoi Glénat a choisi de les effacer au debut de son aventure manga...).
Le dessin est toujours aussi hallucinant, le scenario toujours aussi chaotique (dans les 2 sens du terme). Je regrette cependant les 20 dernieres pages de pub pour des trucs japono japonais, sans aucun interet pour le public ici, il faut un juste milieu tout de meme entre respect de l'oeuvre originale et massacre... enlever ces pages n'aurait pas trahi l'original...
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Bastard

Messagede Moody » 07/01/2005 15:40

Oki :)

Acheté Bastard 23 :D :D :D :D :D

Moogly25 Posté le 06 janvier 2005 à 18:17:11

"Bastard 23"

Image

Enfin ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! :content:

Enfin après des années d'attente la suite de mon manga favori :oui:

Et disons le tout de suite,Hagiwara se fou pas de notre gueule sur la qualité :oui: D'abord ce tome remet les choses au point sur le scénario,avec le résumé qui tome à pic sur la situation actuelle quand Raphael s'interroge sur les motivations de Belzebuth.

Le combat Uriel/DS est traité mais ce il n'est effectivement pas terminé et promet un final magistral,on est ici spectateur d'un choc de titans,un duel au sommet d'une intensité exceptionnelle.

Vient ensuite la scène du messie,alors là je dis bravo,voilà encore une pièce qui méritait sa place et voilà enfin son entrée digne du personnage,le messie est là mais qui est-il?

(Serait-ce Lars qui fut l'ancien ennemi de DS et qui fut crucifié dans un tome précdent rappelez vous,on verrait donc ici sa résurrection affichant sur la plage ses stigmates devant ses fidèles qui l'appellent déja le messie :ouch: ).

Bref pas déçu du tome en lui même,de la tournure scénaristique et graphique qui est de mieux en mieux,l'attente en vallait la peine mais on espère qu'Hagiwara s'est remis sérieusement sur son oeuvre pour mieux nous ravir.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Bastard

Messagede Moody » 07/01/2005 15:41

Sinon pour ceux qui seraient interressés les scans du prologue et des trois premier chapitres du Tome 24 sont disponibles (en japonais).

http://students.washington.edu/jdrobins/bastard/

Enjoy :ok:
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Bastard

Messagede Moody » 09/01/2005 10:46

SPOILER

Le messie est apparemment le messie, je m'explique : il est un personnage tout bonnement inedit qui fait son entrée dans la saga.

Les scans montrent clairement que Lars et Kal Su sont de retour, on voit même Lars explicant sa rencontre avec le messie qui semble lui avoir redonné la vie (et quasimment changé le visage lol Hagiwara du mal a reprendre là dessus^^). Cela rejoint le tome 23 où il est dit que Kal Su avait parlé du messie.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Bastard

Messagede Toot » 09/01/2005 15:33

Le résumé m'a l'air interressant
je pense que dès que la série sera close je me plongerai dans ce manga
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Bastard

Messagede voili voila » 09/01/2005 16:15

je me suis arrete au 17e tome ..
je ne comprenais plus rien :?
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Bastard

Messagede Moody » 01/06/2005 17:52

Merci d'avoir déplacé le topic.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Bastard

Messagede Moody » 23/08/2005 00:01

Gusseuh, par ici :ok:
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Bastard

Messagede Dan Bluesummers » 23/08/2005 12:54

A noter qu'actuellement, l'auteur s'est mis à redessiner les premiers tomes dans une grosse édition luxueuse qui coûte la peau des fesses (25€ en import).
Trois tomes pour l'instant, et un tome regroupe plus ou moins un album et demie de la précédente version.

Il semblerait que Hagiwara n'a pas très envie de se fouler question scénario mais désire simplement s'amuser en dessinant. M'est avis qu'il devrait terminer sa série avant de la refaire, mais bon...
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Bastard

Messagede Kristok » 23/08/2005 17:03

Voilà donc une série de fantasy humoristique totalement déglinguée, qui connait un succès foudroyant au Japon malgré des délais de parution absolument effrayants.

Après un début assez délirant et grand public, l'auteur s'est lancé dans une surenchère flippante : le héros, sorcier amoral d'une puissance légendaire, finit par se battre contre des Dieux et des Démons, explosant tout sur son passage.
Le "détail" le plus notable sur la série est la qualité graphique, toujours en amélioration. D'un dessin suranné dans les premiers volumes, Hagiwara atteint une qualité esthétique éblouissante dans les 10-12 derniers volumes.
À tel point qu'il est en train de refaire les premiers volumes avec le style graphique des derniers.
L'autre "détail" qui marque les esprits, ce sont les délais abusifs entre les parutions des derniers volumes. Glénat, qui sort les volumes quelques mois après leur sortie japonaise (ayant rattrapé l'édition originale depuis longtemps) indique ainsi des dépots légaux sans équivoque :
- volume 21 : Septembre 2000
- volume 22 : Janvier 2002
- volume 23 : Janvier 2005 (!)
Ce qui devient presque choquant quand on sait que ça reste un gigantesque succès au Japon...
Ceci expliquant cela, Hagiwara a fait le pari de sortir certains passages inédits directement au format "dôjinshi" (on peut comparer ça à un fanzine occidental, c'est une BD produite, éditée et diffusée par l'auteur).
Il sort aussi de temps à autres un dôjin parodique érotique, les revenus qu'il en tire sont largement suffisants pour qu'il n'ait plus aucune obligation financière à fournir son lot de pages hebdomadaires ;)

Bref, ce petit historique fini, que pensez-vous de la série et des chemins pour le moins tortueux qu'elle emprunte ces derniers temps ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Bastard

Messagede Moody » 23/08/2005 18:14

Thx.

J'ai déja vu plusieurs chapitres du 24, un tome avec beaucoup d'explications apparemment.
Moody
BDévore
BDévore

[Manga] Bastard

Messagede Gusseuh » 24/08/2005 00:04

Bon, désolé de la redite, j'avions point vu qu'il existait déjà un topic sur le sujet (j'eusse du m'en douter, cela dit).
Voilà mon petit speech sur la série :

"Voilà donc une série de fantasy humoristique totalement déglinguée, qui connait un succès foudroyant au Japon malgré des délais de parution absolument effrayants.

Après un début assez délirant et grand public, l'auteur s'est lancé dans une surenchère flippante : le héros, sorcier amoral d'une puissance légendaire, finit par se battre contre des Dieux et des Démons, explosant tout sur son passage.
Le "détail" le plus notable sur la série est la qualité graphique, toujours en amélioration. D'un dessin suranné dans les premiers volumes, Hagiwara atteint une qualité esthétique éblouissante dans les 10-12 derniers volumes.
À tel point qu'il est en train de refaire les premiers volumes avec le style graphique des derniers.
L'autre "détail" qui marque les esprits, ce sont les délais abusifs entre les parutions des derniers volumes. Glénat, qui sort les volumes quelques mois après leur sortie japonaise (ayant rattrapé l'édition originale depuis longtemps) indique ainsi des dépots légaux sans équivoque :
- volume 21 : Septembre 2000
- volume 22 : Janvier 2002
- volume 23 : Janvier 2005 (!)
Ce qui devient presque choquant quand on sait que ça reste un gigantesque succès au Japon...
Ceci expliquant cela, Hagiwara a fait le pari de sortir certains passages inédits directement au format "dôjinshi" (on peut comparer ça à un fanzine occidental, c'est une BD produite, éditée et diffusée par l'auteur).
Il sort aussi de temps à autres un dôjin parodique érotique, les revenus qu'il en tire sont largement suffisants pour qu'il n'ait plus aucune obligation financière à fournir son lot de pages hebdomadaires"

Et, histoire d'enfoncer le clou, je dirai que l'histoire n'a plus grand intérêt depuis un certain nombre de volumes, c'est du n'importe quoi totalement assumé, mais putain, que c'est beau :shock: :shock: :shock:
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

[Manga] Bastard

Messagede tom pouce » 24/08/2005 09:21

Acheté une série des 21 premier tomes de Bastard vendredi passé sur une brocante mais pas encore lu.
Pour la modique somme de 10€ :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Bastard

Messagede Gusseuh » 24/08/2005 10:46

Ça va, à ce prix-là, ça vaut le risque :D
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

[Manga] Bastard

Messagede Moody » 24/08/2005 15:23