Je l'ai decouvert avec l'autoroute du soleil, grand classique qui a obtenu entre autre le prix du meilleur album a Angouleme en 1996.
Nous en avons deja parle ici :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=5683
Mais il a fait d'autres chose, et en particulier la serie "les annees Spoutnik" que je trouve aussi

Voici le texte trouve chez Casterman sur cette serie :
Les années Spoutnik, c'est la fin des années 50; une jeunesse qu'a bien connue Baru. Un petit village ouvrier du nord de la France, des enfants hauts en couleurs, des parents pas toujours compréhensifs, pas mal de bagarres, des jouets de fortune, des caramels à un franc (ancien) et des mistrals gagnants... Et surtout en filigrane, le parti, et son influence sur la vie sociale locale. Pas de doute, Baru connaît son sujet et nous replonge dans cette époque avec un plaisir communicatif. Mais derrière cette enfance apparemment insouciante, c'est une réflexion sur la vie sociale et la lutte des classes que nous propose cet auteur profondément humaniste.
Moi je prefere tout simplement dire que cette serie, c'est l'univers de "la guerre des boutons" en bd.
C'est tres rafraichissant, tendre et amusant

Le 4eme et dernier tome vient de sortir. D'ailleurs, il esiste en version coffret :
Ce coffret regroupe les 4 volumes de la série. Il contient un dossier spécial de 16 pages + couverture intitulé "Et pendant ce temps-là". Soit 8 pages de BD de Baru sur la construction d'un arc et 8 pages de croquis inédits et d'anecdotes sur les années 50-58 dessinées, entre autres, par Igort, Mattotti, Jean-Claude Denis, Muñoz, Ferrandez, Juillard, Rochette...
Que pensez vous de cette serie