Nirm a écrit:Une histoire de pirates, quelques décolletés, un peu de fantastique, des batailles et des combats, des histoires d'amour, de l'aventure, le tout superbement mis en images.
Lis le tome que tu as, tu verras déjà comment ça part.
harrison a écrit:Nirm a écrit:Une histoire de pirates, quelques décolletés, un peu de fantastique, des batailles et des combats, des histoires d'amour, de l'aventure, le tout superbement mis en images.
Lis le tome que tu as, tu verras déjà comment ça part.
Rien de malsain non plus pour moi dans mon souvenir.
Je me suis séparé de la série après l'avoir lue en entier, parce que la tournure prise par les évènements ne m'a pas plu (le scénario de Dufaux), la fin ouverte de mémoire, bof.
Pas grand chose à dire sur le dessin que j'ai apprécié en revanche, mais s'il n'y a pas l'alchimie entre les 2, ce qui me fera relire la série, je ne garde pas. En effet l'intégrale à 35€ , c'est un bon compromis pour se faire une idée je pense.
Bonne lecture!
Nirm a écrit:En l'occurence, la piraterie. Donc il y aura des bateaux. Des meurtres. De la traite d'êtres humains peut-être et bien d'autres choses anormales en 2019.
ulys a écrit:L’histoire est bien finie ?
Par un moment on parlait d’un second cycle.
J’hésite à reprendre la série avec cette intégrale.
cdmdu a écrit:Nirm a écrit:En l'occurence, la piraterie. Donc il y aura des bateaux. Des meurtres. De la traite d'êtres humains peut-être et bien d'autres choses anormales en 2019.
Bof, ça se passe toujours, ces histoires-là. C'est juste qu'aujourd'hui c'est pas sous nos yeux et qu'on jette un voile pudique (et bien pratique) dessus.
Évidemment, si tu veux une histoire de pirates, les pratiques relatées ne sont pas incongrues, ni même hors du commun.
Par contre, oui, pour un mec qui a lu les histoires de pirates de Barbe-Rouge, de l'Épervier, Pirates de Bonifay et Terpant (ou même Rosco le Rouge ou l'Île au trésor), il peut y trouver un côté malsain. Ça je peux le comprendre. Quelqu'un habitué aux scénarios de Dufaux y verra somme toute une histoire aux péripéties très ordinaires.
Nirm a écrit:Pas besoin de faire passer Dufaux pour un mec prônant presque la pédophilie, Pirates des Caraïbes reprend les mêmes ingrédients, le fantastique et le pseudo érotisme compris.
Pas la peine de vouloir dénigrer ceux qui n'y trouve rien de malsain.
Nirm a écrit:Et quand ça vient d'un négationniste qui vante le piratage dès qu'il le peut et monte au créneau quand on parle des prêtres et des affaires qui les mettent en cause expliquant que seules les ventes doivent décider de ce qui est de qualité, ça devient risible.
Mais les contradictions ne l'ont jamais étouffé. Heureusement pour lui d'ailleurs.
Karzak a écrit:
Hop, c'est sorti aujourd'hui. Pas d'achat me concernant ayant déjà les albums et n'étant pas trop fan d'intégrales, mais elle semble assez sympa. Et la couverture est vraiment très belle, et résume bien l'ensemble !
le yann a écrit:Perso, j'ai préféré Long John Silver à tous niveaux
le yann a écrit:Oui c'est vrai. Il n'y a que les pirates en commun.
Mais j'ai plus apprécié l'histoire et les dessin de Long John Silver
Dunyre a écrit:le yann a écrit:Oui c'est vrai. Il n'y a que les pirates en commun.
Mais j'ai plus apprécié l'histoire et les dessin de Long John Silver
Du coup tu me mets le doute. J’avais vu la sortie en intégrale de Barracuda et j’étais tenté. Mais comme je n’ai pas énormément apprécié Long John Silver, qui prend la poussière en bas d’une étagère, si Barracuda est moins bon... ça ne me donne plus envie.
Karzak a écrit:Feuillette pour te faire une idée du dessin, pour le scénario on est sur tout autre chose, une histoire essentiellement sur terre, du Dufaux tout craché avec des alliances, des trahisons, des liaisons amoureuses ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités