Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[MANGA] Bambi

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[MANGA] Bambi

Messagede Gusseuh » 10/04/2006 00:07

Message précédent :
Ben ça fait un peu pas assumé, mais bon, ça fonctionne, donc c'est vrai que le terme n'était pas judicieusement choisi ;) (et sache que j'aime le comics indé, là n'est point la question :p)
(d'ailleurs, vu ton avatar, Johnen Vasquez rulz)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[MANGA] Bambi

Messagede xuunam » 13/04/2006 18:16

Acheté ce jour ce très bon tome de Kaneko (mais pas vu encore dans la BEL...)
Le rythme est rapide, les dialogues sont percutants et non dénués d'humour.
Le dessin est à la fois simple et stylé, l'auteur ne s'emcombrant pas de détails superflus qui nuiraient à la fluidité du récit.
Le partie pris du R/B (Rose et Blanc) est surprenant mais colle parfaitement par contrast avec la personnalité sauvage de "Bambi"!
J'ai trouvé la couv' très belle et accrocheuse (très "graphique") et l'utilisation de l'encre argentée est superbe.
Enfin le scénario bien qu'a peine esquissé dans ce tome 1, reste suffisament captivant, plante bien le décor et m'a propulsé telle une balle de 1er service au sortir de la raquette de Saffin, dans une lecture dévorante et ce jusqu'à la dernière case !....
Bref [:xuunam:3]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[MANGA] Bambi

Messagede supernova » 18/04/2006 18:11

aaapoum : non ce n'est pas Benoit ^^
mais la jeune fille qui était là pour organiser la signature de la jolie et talentueuse Shizuka Nakano à Album mangas ^^
... en tous cas, on est contents de constater que certains sont positivement étonnés par ce titre, et que l'on a noté que la fabrication du livre est belle, ce qui change de la typique critique : "oué mais quand même c'est cher pour un manga hein". Je peux vous certifier que pour avoir de si beaux pantones (flashy pour le rose et bien métal pour le gris) on a eu du mal (ne pas réussir à faire un pdf, ça fait peur... quand l'imprimeur vous dit que lui aussi, là c'est encore pire!).

Voilà, merci pour votre soutien et accrochez-vous car dans le tome 2 c'est encore plus le daoua (un catcheur défiguré... de toute splendeur^^)
supernova
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/07/2003

[MANGA] Bambi

Messagede xuunam » 18/04/2006 19:07

Voilà, merci pour votre soutien et accrochez-vous car dans le tome 2 c'est encore plus le daoua (un catcheur défiguré... de toute splendeur^^)
On attend tout ça avec la dernière impatience...
Une ptite question de curiosité... Il est écrit que les épisodes sont d'abord parus dans une revue en 1997, voilà près de 10 ans!
Je me demandais donc si en 9 ans, le style de l'auteur avait beaucoup changé et si oui dans quel direction ...? Comme tu m'as l'air particulièrement bien renseignée :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[MANGA] Bambi

Messagede supernova » 02/05/2006 11:51

Oulla... et bien pour ce que j'ai pu en voir (sur le net, je n'ai pas la chance de pouvoir les découvrir sur place), il semble que son côté graphisme à la comics perdure, bien que les thématiques soient différentes (Soil sa dernière série serait plus SF/fantastique).
Quelques illustrations http://www.resoo.org/www/bd/bambi/bambi.html
Par contre, je suis étonnée de constater que certains ont du mal à le trouver (certains forumeurs disent même l'avoir trouvé uniquement en occase sur des sites et pas en librairie O_o). Certes, on a pas des mises en place monstrueuses comme un One Piece, mais quand même... enfin bon, j'espère en tous cas que les lecteurs feront le pressing sur leurs amis libraires pour qu'ils puissent au moins choper le tome 2 à sa sortie ! Au pire, si vous passez au Japan expo, venez nous voir, un pour le choper, deux pour en parler avec nous, on est toujours contents de discuter avec des lecteurs et d'apprendre de leurs réactions (par ex sur les trad des onomatopées qui nous ont poussé à les développer sur Nekojiru Udon 2 et beaucoup plus sur Pure Trance de Junko Mizuno qui devrait sortir sous peu).
Voilà pour les infos ! ;)
supernova
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/07/2003

[MANGA] Bambi

Messagede jahukhan » 02/05/2006 12:01

La fabrication aurait été parfaite si les pages n'était pas tant "transparentes".
ça ne choque que moi ? je suis trop tatillon ? :mrgreen:
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

[MANGA] Bambi

Messagede xuunam » 02/05/2006 12:15

Ca ne m'a pas choqué, surtout qu'après comparaison avec 3/4 autres mangas, c'est la mm chose, ni pus ni moins ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[MANGA] Bambi

Messagede tanuki » 02/05/2006 16:22

La fabrication aurait été parfaite si les pages n'était pas tant "transparentes".
ça ne choque que moi ? je suis trop tatillon ?

Je fais exactement la même critique.
Des feuilles un peu plus opaque et la fabrication serait effectivement parfaite pour une édition française.
Avatar de l’utilisateur
tanuki
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 26/08/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

[MANGA] Bambi

Messagede supernova » 06/06/2006 12:18

Et bien, on a déjà pris un grammage supérieur (avec un papier de bonne qualité) pour le volume deux, qui sort dans quelques jours.
Il est cette fois-ci de deux couleurs, aubergine et rouge qui tape.Vous y rencontrerez des catcheurs, des camioneurs et une pseudo calamity jane version king kongesque... à suivre ^^
supernova
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/07/2003

[MANGA] Bambi

Messagede Scalp » 27/06/2006 18:15

ptit up le tome 2 est dans les bacs
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[MANGA] Bambi

Messagede xuunam » 27/06/2006 20:59

LOl ouais je l'ai demandé cet aprem a mon lib' et il m'a répondu :
Bambi tu dis ...? Heu B.A.M.B.I hein ? Mais c'est Walt Dysney ça !!! Attends je vends pas des dvds moi!! (avec un grand sourire)

J'hésite à changer de libraire moi... je me tâte :mrgreen:
Bref du coup je l'ai pas eu et lui ai permi aussi de dormir moins con ce soir bien sûr :mrgreen:
Mais chuis vert, dites moi vite si c'est bien sivousplé :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[MANGA] Bambi

Messagede loveblood » 08/07/2006 16:20

Bon pour relancer le sujet :

Je vai me le lire un de ces quatres (peut-être quand je l'aurais acheté^^).
En attendant, toutes vos critiques m'ont réjouis (étant fandu goon et de tank girl^^).

Et vive Bambi ^^.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

[MANGA] Bambi

Messagede xuunam » 08/07/2006 19:08

L'est ou le Scalp' ?... :siffle: :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[MANGA] Bambi

Messagede jeje13 » 09/07/2006 10:34

Bon et bien je viens de le lire et... j'aime le parti pris de la bichromie que je trouve super réussi.
Concernant le dessin, rien à redire, le trait est très abouti et les scènes sont dynamiques à souhait.
Côté scénar, j'adore le côté déjanté assumé de la série.
:ok: :ok: :ok: :ok: /5
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

[MANGA] Bambi

Messagede jiraya » 09/07/2006 11:50

Tiens j'avais pas vu ce topic. Ce manga a l'air très intéressant. Va falloir que je zieute ça!!

Combien de tomes sont sortis actuellement?
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[MANGA] Bambi

Messagede loveblood » 09/07/2006 12:32

2 pour l'instant et 6 au total.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

[MANGA] Bambi

Messagede xuunam » 26/08/2006 16:34

Up !!! La flingueuse est de retour, et on dirait qu'elle a pas perdu la main :ok: Quelques ellipse marrantes et du rebondissement ponctue un très bon second tome...
Graphiquement toujours très beau et original avec cette fois une "double" bichromie, d'abord le bleu puis retours au rose/rouge et pour finir un truc tout cheulou que je prenais pour un défaut d'impression au départ mais qui sait... : une sorte de dégradé du bleu vers le rouge en troisième partie d'album... Bizarre (mais après tout la couv est aussi cette fois en dégradé) et d'après moi pas très heureux pour la clareté des planches, mais bon l'intérêt de l'album n'est pas là ;)

Pas d'autres avis ? Déçu je suis compte tenu de la qualité certaine de cette série :(
En tous cas, un grand Bravo à Atsushi Kaneko !!
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

[MANGA] Bambi

Messagede tom pouce » 26/08/2006 17:23

J'ai bien aimé le 1er tome tome, bonne mise en place, action...
Le 2ème tome me plais moins car l'histoire n'avance pas (à part les quelques cadavres de plus).
Et surtout ce qui me plais le moins c'est le prix astronomoque de l'ouvrage. Et pourquoi le 1er tome est moins cher que les suivants alors que la pagination est la même... :question: :question:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

[MANGA] Bambi

Messagede dahu » 26/08/2006 17:25

J'ai bien aimé le 1er tome tome, bonne mise en place, action...
Le 2ème tome me plais moins car l'histoire n'avance pas (à part les quelques cadavres de plus).
Et surtout ce qui me plais le moins c'est le prix astronomoque de l'ouvrage. Et pourquoi le 1er tome est moins cher que les suivants alors que la pagination est la même... :question: :question:

d'un autre côté si tu achètes 2 volumes d'un série en format poche,ça revient au même au final.
Avatar de l’utilisateur
dahu
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 17/03/2009
Age: 43 ans

[MANGA] Bambi

Messagede tom pouce » 26/08/2006 17:47

d'un autre côté si 2 volumes tu achètes d'un série en format poche,ça revient au même au final.


Oui, mais t'as pas de jaquettes. :mrgreen:
Mais je reconnais que ces 2 albums sont de très bonne qualité de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

[MANGA] Bambi

Messagede xuunam » 26/08/2006 18:25

Et surtout ce qui me plais le moins c'est le prix astronomoque de l'ouvrage. Et pourquoi le 1er tome est moins cher que les suivants alors que la pagination est la même... :question: :question:
En étant attentif et en posant les 2 volumes à plat lun à côté de l'autre, tu t'apercevra qu'il y en a un beaucoup plus épais (le second) pour le mm nbre de pages... Cela veut dire que les "remarques" concernant la minceur du papier à été pris en compte ici... Mais papier plus épais= prix plus épais aussi ;) :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités