Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Balade au bout du monde

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: A propos de Balade au bout du monde (ex JVDL)

Messagede magic_fred » 30/03/2012 12:49

Message précédent :
Et j'oubliais de préciser qu'un tome "Epilogue" va également paraître.

Toutes les infos sur le site Glenat dans le preview.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Balade au bout du monde

Messagede nexus4 » 08/10/2012 10:57

LA PREVIEW DE L’ÉPILOGUE :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vacom » 08/10/2012 14:34

Je me suis longtemps arrêté au premier cycle, mais j'ai récemment emprunté à la bibliothèque tous les albums suivants. Et franchement, plus ça va, moins j'accroche. Dessin beaucoup moins beau, scénario qui s'enlise... l'épilogue se fera sans moi, je me contente de conserver mes quatre premiers tomes.
vacom

Messagede Cooltrane » 08/10/2012 14:55

vacom a écrit:Je me suis longtemps arrêté au premier cycle, mais j'ai récemment emprunté à la bibliothèque tous les albums suivants. Et franchement, plus ça va, moins j'accroche. Dessin beaucoup moins beau, scénario qui s'enlise... l'épilogue se fera sans moi, je me contente de conserver mes quatre premiers tomes.

C'est un peu mon cas aussi... J'ai l'intégrale du premier cycle (Vicomte), mais j'avais lu le deuxième (herenguel) en bib ... mais j'avais arreté au T7 ou 8...

Je vais essayer de rattraper mon retard dans les semaines qui viennent, car la préview me donne presque envie de m'y intéresser

J'avions pas réalisé que la série en était au T17, par contre... :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 08/12/2012 21:59

J'ai lu cet épilogue et par la même occasion, je me suis retapé les 4 cycles entièrement.

Faut dire qu'à la lecture, je ne me souvenais pas de grand chose :siffle:

Le premier cycle : vraiment super, redécouverte de ce concept du "bout du monde", la trouvaille de ce "village" féodal était un bon coup de génie
le second cycle : le seul qui est complètement indépendant est très bon également mais dans l'ensemble de la série, il n'apporte rien du tout. Makyo aurait pu introduire un complément dans ces cycles suivants ayant trait à la découverte du héros dans ce cycle là, mais il n'en fût rien...un tantinet dommage
le troisième cycle : le moins bon pour moi niveau scénaristique, on lance une guéguerre entre l'église catholique et l'église cathare qui renaît...bof, moins subjugué par l'histoire
le quatrième cycle: pas mal, retour au bout du monde, mais le dessin pas évident à digérer
L'épilogue : Pas mal en soi, bonne idée de faire appel aux 4 dessinateurs des 4 cycles pour concocter cette nouvelle aventure. Concernant l'histoire, eh bien on retrouve les vieilles rancoeurs du Roi Joachim qui s'en prend au couple Arthis-Aline. Album pas indispensable mais plaisant avec un bon message global de Makyo sur la société actuelle.
Assez content d'avoir relu cette série mais il y avait moyen de réussir le pari en faisant plus court.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 08/12/2012 22:05

Je m'étais longtemps arrêté au premier cycle, très bon, de peur d'être déçu. Je n'ai pas lu l'épilogue, mais j'ai lu tout le reste, et plus ça va, plus je suis déçu. Le deuxième cycle est plutôt bien vu mais n'a tellement rien à voir qu'on se demande ce qu'il vient faire dans la série (et en plus le dessin n'est franchement pas une réussite). Le troisième cycle est plutôt ennuyeux, même si le dessin et l'ambiance sauvent (un peu) les meubles. Quant au dernier cycle, je l'ai trouvé en dessous de tout : scénario confus et dessin sans aucun intérêt. Bref, je reste sur ma première impression : la très belle qualité du début est complètement galvaudée par une suite qui va de mal en pis, qui n'a ni la beauté formelle ni la profondeur des quatre premiers tomes qu'il vaut mieux considérer comme une histoire à part entière, sans se soucier de la suite.
vacom

Messagede Bdazur » 08/12/2012 22:59

d'accord à 100% avec vacom c'est pourquoi me suis débarrassé de mes 7 tomes et j'ai acheté l'intégrale du premier cycle le reste ne me paraissant pas necessaire
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 08/12/2012 23:49

Bdazur a écrit:d'accord à 100% avec vacom c'est pourquoi me suis débarrassé de mes 7 tomes et j'ai acheté l'intégrale du premier cycle le reste ne me paraissant pas necessaire

Pas mieux...

Mais je suis d'accord aussi avec Vacom pour le 2e cycle...pas mal mais ça n'a plus rien à voir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 03/01/2013 16:27

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 04/01/2013 21:02

Chronique avec laquelle je suis complètement en accord..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/08/2020 21:01

Bon je remonte ce sujet juste pour dire Adieu à Monsieur Vicomte.

Merci pour cette merveilleuse histoire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 10/08/2020 21:34

Ici comme pour Sasmira, encore deux séries que je découvre avec le décès de l'auteur. Moche.
Je vais ajouter la 1ere intégrale à ma liste d'achats, je crois comprendre que le reste est plus ou moins médiocre ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/08/2020 01:11

Oui, il s'agit du cycle en 4 albums du duo de créateurs Makyo / Vicomte ! :love:

Principe classique peut-être traditionnel mais qui se vérifie pour toute bonne série : les "Barbe-rouge" et "Buck Danny" du duo Charlier et Hubinon, les "Astérix" et "Lucky Luke" de Goscinny et Morris / Uderzo, les "XIII" et "Thorgal" de Van Hamme et Vance / Rosinski, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 11/08/2020 07:37

Keorl a écrit:Ici comme pour Sasmira, encore deux séries que je découvre avec le décès de l'auteur. Moche.
Je vais ajouter la 1ere intégrale à ma liste d'achats, je crois comprendre que le reste est plus ou moins médiocre ?

Médiocre ?
Non mais différent.
Herenguel lors d'une séance de dédicace m'avait confié que son héros maigrissait en même temps que lui...période vache maigre.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle