Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Balade au bout du monde

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Balade au bout du monde (ex JVDL)

Messagede coukie » 04/10/2004 17:46

Message précédent :
J'ai les intégrales des trois cycles et j'ai aimé ces lectures... j'ai un très bon souvenir de la première intégrale et un bon sentiment des autres.

Bon il faut dire que j'aime les intégrales alors... maintenant j'attends le quatrième cycle en intégrale pour l'acheter... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede karine » 05/10/2004 12:56

tout comme cookie...
marrant aussi le changement de dessinateur 1 par cycle ne m'a pas vraiment gené...
plutôt des bons souvenirs de cette série même si elle n'est pas extraordinnaire.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pyrokar » 05/10/2004 13:33

Ah! reactions positives! Ca alors :shock:
Je vais tenter les cycles qui suivent et on vera bien. De toute fasson la bibliothèque c'est gratuit! :mrgreen:
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gallu » 26/03/2005 11:16

Je suis en train de rédiger une critique concernant le premier cycle de cette série.

J'aimerai avoir votre avis sur le dessin et la coloration.

L’ensemble des quatre albums n’est pas du tout homogène. On passe du semi réaliste au réalisme total. Les visages de Arthis et d’Anne entre le premier et le dernier tome n’ont plus rien à voir. Dans le tome premier, Arthis à a des cheveux d’un roux bien pétant et, sans autre forme d’explication, sa chevelure devient brune fin du deuxième tome. Anne aussi passe du blond clair au blond-roux, d’un tome à l’autre.

Est ce voulu ? Est ce que c'est du simplement à la progression du dessinateur ? Avez vous des infos la dessus ? MERCI !
gallu
BDébranché
BDébranché

Messagede dragos » 26/03/2005 11:44

Le passage du trait semi réaliste au réalisme est du à la maturité du trait de Vicomte entre le premier et le dernier tome.
Quand au changement de couleur, il me semble que c'est bêtement du à un changement de coloriste mais c'est à vérifier
dragos
BDébutant
BDébutant

Messagede bzh » 26/03/2005 12:04

Bon ben à peu pres comme tout le monde j' ai beaucoup aimé le premier cycle avec l' univer original et sa fin toute particukiere.

Sur le deuxieme cycle je ne suis pas tout à fait d' accord. Il s' agit d' une tres bonne idée avec un scenario tres original et bien construit. Seulement, je pense que ce que les gens n' ont pas suporté (comme moi d' ailleur) c' est l' utilisation (recyclage?) d' Arthis pour cette histoire

Un nouveau personnage aurait fait de ce second cycle (qui n' est en aucun cas une suite du premier) une tres bonne serie fine. Le fait est que Arthis n' a vraiment rien à faire dans cette histoire qui ne lui correspond pas (à mon avis)

Les cycles 3 et 4 eux sont des vrais suites du cycle 1 et personnelement sans les trouver extraordinaire je les aimes bien avec pour l' instant une nette preference pour le cycle 4 qui developpe certains aspects laisses de coté dans le premier cycle et fait montre de beaucoup plus d' originalité scenaristique que dans le troisimme cycle.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gallu » 26/03/2005 12:19

Le passage du trait semi réaliste au réalisme est du à la maturité du trait de Vicomte entre le premier et le dernier tome.
Quand au changement de couleur, il me semble que c'est bêtement du à un changement de coloriste mais c'est à vérifier

Pour le trait qui prend en maturité je suis d'accord.

Maintenant, pour le changement de coloriste, j'ai vérifié et ca pose problème.

La colorisation du premier tome est assurée par Jacky Robert et les trois autres par Laurence Quilici. Hors, les changements de teinte ont lieu dans les mêmes tomes. C'est dans le tome deux que Arthis passe du roux pétant au brun.
gallu
BDébranché
BDébranché

Messagede NiKo » 02/05/2005 14:51

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 24/07/2008 21:14

Gros up du topic.

Ce dernier tome semble être sorti dans une complète transparence..

Finalement, les aventures d'Arthis s'arrêtent. Il est clair que le premier cycle était de loin le meilleur et les suivants allaient au fur et à mesure en dégradant. Ce dernier tome n'est pas inintéressant, on apprend beaucoup de révélations sur Rabal. Ma foi, c'est dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour savoir tout ça.

En gros, je suis content de ma lecture, mais la série est trop longue. On peut se satisfaire du premier cycle, voire du second...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 24/07/2008 22:01

Je m'étais arrêté au premier cycle, pas lu le reste. Je pense rester sur l'excellente impression qu'il m'avait laissé...
vacom

Messagede magic_fred » 25/07/2008 08:10

Gros up du topic.

Ce dernier tome semble être sorti dans une complète transparence..

Finalement, les aventures d'Arthis s'arrêtent. Il est clair que le premier cycle était de loin le meilleur et les suivants allaient au fur et à mesure en dégradant. Ce dernier tome n'est pas inintéressant, on apprend beaucoup de révélations sur Rabal. Ma foi, c'est dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour savoir tout ça.

En gros, je suis content de ma lecture, mais la série est trop longue. On peut se satisfaire du premier cycle, voire du second...

Les grands esprits se rencontrent ! :mrgreen: Je me faisais justement la réflexion hier que j'étais super étonné de l'indifférence générale sur la sortie du dernier tome. Et je suis encore plus étonné quand je constate que le topic sur la Ballade fait ... une seule page !
Le premier cycle est de loin le meilleur c'est une évidence. Pourtant, je trouve que les deux cycles suivants n'étaient pas mauvais en soi mais souffrent de la comparaison par rapport au premier.
Je n'ai pas encore découvert le dernier car j'attends sa publication en intégrale comme pour les cycles précédents mais je peux déjà dire que le dessin ne m'accroche pas du tout.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 25/07/2008 20:26

Je m'étais arrêté au premier cycle, pas lu le reste. Je pense rester sur l'excellente impression qu'il m'avait laissé...

Tu n'as pas tort Vacom.. :confused:

Les grands esprits se rencontrent ! :mrgreen: Je me faisais justement la réflexion hier que j'étais super étonné de l'indifférence générale sur la sortie du dernier tome. Et je suis encore plus étonné quand je constate que le topic sur la Ballade fait ... une seule page !
Le premier cycle est de loin le meilleur c'est une évidence. Pourtant, je trouve que les deux cycles suivants n'étaient pas mauvais en soi mais souffrent de la comparaison par rapport au premier.
Je n'ai pas encore découvert le dernier car j'attends sa publication en intégrale comme pour les cycles précédents mais je peux déjà dire que le dessin ne m'accroche pas du tout.

D'après moi ce sont ces dessins-ci qui sont les moins réussi. Avec Vicomte, Herenguel et Faure, c'était différent mais plaisant tandis que ceux de Laval, ben... j'aimais pas tellement, j'ai attaqué ce dernier cycle plutôt pour avoir la totale de la série mais si c'était à refaire je m'arrêterais après le cycle 3 voire même le second.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pili6 » 26/07/2008 12:18

Rien à jouter...superbe premier cycle puis :neutral: :confused: :cry:
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Homme mystere » 28/07/2008 15:52

+ 1, le 1er cycle m'avait bien marqué à l'époque, la suite est insipide (et pourtant je me suis acharné jusqu'au tome 9 [:tyc] ...)
Dommage que Makyo ne se soit pas arrété à temps.
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pili6 » 28/07/2008 17:30

Ouais en fait, je me suis acharné également :mur: EN fait, je ne sais même plus à quel tome je me
suis arrêté, c'est tout dire :hebe:
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Re: A propos de Balade au bout du monde (ex JVDL)

Messagede BOBetBOBETTE » 29/03/2009 16:03

Bonjour

je crois avoir fait une bonne affaire:

En fait, j'ai le premier cycle et je me suis arrêté là. Hier, j'ai acheté d'occasion tous les autres cycles pour pas trop cher.
Bref, c'est une bonne affaire mais reste à savoir, après les avoir lu, si c'est vraiment une bonne affaire tant les commentaires des suites sont moins élogieux que ceux du premier cycle...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Homme mystere » 30/03/2009 12:56

BOBetBOBETTE a écrit:Bonjour
En fait, j'ai le premier cycle et je me suis arrêté là. Hier, j'ai acheté d'occasion tous les autres cycles pour pas trop cher.

Tu t'es fait avoir :D
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 30/03/2009 13:39

L'Homme mystere a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Bonjour

Tu t'es fait avoir :D

C'est pour cela que ce n'était pas cher !!!
:(
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 09/04/2010 09:00

syndicien a écrit:Il y a des années déjà, j'ai lu, et très apprécié, le premier cycle... de peur d'être déçu par les suivants, je me suis arrêté sur cette impression de satisfaction :-D

Ma curiosité poussant, je me suis interrogé récemment sur la qualité des 3 cycles suivants et ô hasard, on m'a conseillé de passer directement au cycle 4, suite directe et cohérente à celui que j'ai déjà lu.

Mais en cherchant, je m'aperçois qu'il n'existe pas (encore ?) d'intégrale pour ce cycle, et que lorsque je trouve ces tomes 13 à 16 à l'unité, c'est à prix déconcertant :?

Ils ont été fait en faible tirage ? y aura t-il une intégrale de ce quatrième cycle ?

Bref... vos avis seront les bienvenus [:fantaroux:2]

:D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 30/03/2012 11:11

Les 3 intégrales vont être publiées à nouveau + une intégrale 4.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 30/03/2012 12:49

Et j'oubliais de préciser qu'un tome "Epilogue" va également paraître.

Toutes les infos sur le site Glenat dans le preview.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle