Gros up du topic.
Ce dernier tome semble être sorti dans une complète transparence..
Finalement, les aventures d'Arthis s'arrêtent. Il est clair que le premier cycle était de loin le meilleur et les suivants allaient au fur et à mesure en dégradant. Ce dernier tome n'est pas inintéressant, on apprend beaucoup de révélations sur Rabal. Ma foi, c'est dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour savoir tout ça.
En gros, je suis content de ma lecture, mais la série est trop longue. On peut se satisfaire du premier cycle, voire du second...
Les grands esprits se rencontrent !

Je me faisais justement la réflexion hier que j'étais super étonné de l'indifférence générale sur la sortie du dernier tome. Et je suis encore plus étonné quand je constate que le topic sur la Ballade fait ... une seule page !
Le premier cycle est de loin le meilleur c'est une évidence. Pourtant, je trouve que les deux cycles suivants n'étaient pas mauvais en soi mais souffrent de la comparaison par rapport au premier.
Je n'ai pas encore découvert le dernier car j'attends sa publication en intégrale comme pour les cycles précédents mais je peux déjà dire que le dessin ne m'accroche pas du tout.