Le passage du trait semi réaliste au réalisme est du à la maturité du trait de Vicomte entre le premier et le dernier tome.
Quand au changement de couleur, il me semble que c'est bêtement du à un changement de coloriste mais c'est à vérifier
Gros up du topic.
Ce dernier tome semble être sorti dans une complète transparence..
Finalement, les aventures d'Arthis s'arrêtent. Il est clair que le premier cycle était de loin le meilleur et les suivants allaient au fur et à mesure en dégradant. Ce dernier tome n'est pas inintéressant, on apprend beaucoup de révélations sur Rabal. Ma foi, c'est dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour savoir tout ça.
En gros, je suis content de ma lecture, mais la série est trop longue. On peut se satisfaire du premier cycle, voire du second...
Je m'étais arrêté au premier cycle, pas lu le reste. Je pense rester sur l'excellente impression qu'il m'avait laissé...
Les grands esprits se rencontrent ! Je me faisais justement la réflexion hier que j'étais super étonné de l'indifférence générale sur la sortie du dernier tome. Et je suis encore plus étonné quand je constate que le topic sur la Ballade fait ... une seule page !
Le premier cycle est de loin le meilleur c'est une évidence. Pourtant, je trouve que les deux cycles suivants n'étaient pas mauvais en soi mais souffrent de la comparaison par rapport au premier.
Je n'ai pas encore découvert le dernier car j'attends sa publication en intégrale comme pour les cycles précédents mais je peux déjà dire que le dessin ne m'accroche pas du tout.
BOBetBOBETTE a écrit:Bonjour
En fait, j'ai le premier cycle et je me suis arrêté là. Hier, j'ai acheté d'occasion tous les autres cycles pour pas trop cher.
L'Homme mystere a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Bonjour
En fait, j'ai le premier cycle et je me suis arrêté là. Hier, j'ai acheté d'occasion tous les autres cycles pour pas trop cher.
Tu t'es fait avoir
syndicien a écrit:Il y a des années déjà, j'ai lu, et très apprécié, le premier cycle... de peur d'être déçu par les suivants, je me suis arrêté sur cette impression de satisfaction
Ma curiosité poussant, je me suis interrogé récemment sur la qualité des 3 cycles suivants et ô hasard, on m'a conseillé de passer directement au cycle 4, suite directe et cohérente à celui que j'ai déjà lu.
Mais en cherchant, je m'aperçois qu'il n'existe pas (encore ?) d'intégrale pour ce cycle, et que lorsque je trouve ces tomes 13 à 16 à l'unité, c'est à prix déconcertant
Ils ont été fait en faible tirage ? y aura t-il une intégrale de ce quatrième cycle ?
Bref... vos avis seront les bienvenus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités