voilà c'est fait j'ai enfin pris le temps de lire les 2 tomes de Bakemono ... merci au festival paray bd car sans ... je pense que mon homme et moi , on serait passé à côté de ce bon divertissement... et d'un auteur hyper sympa !
donc alors ... j'avoue les couv ne m'attirent pas vraiment ... pourtant j'aime bien ce type d'univers... contrairement à notre cher auteur j'ai lu le clan des otori (euh enfin les 3 premiers tomes
), j'ai bien aimé lire son "concurent" Okko et quelques autres Bd dans la même veine japonisante, et quelques autres romans...
Donc j'ai peur aussi de ne pas être surprise... et bien si ! encore une autre version de cet univers ! je me rend compte que la mytholigue niponne a encore de quoi nous surprendre !
J'aime bien l'idée de "pas de descendance male... hep! les filles comptent pas pour des prunes"! bon on a encore un peu trop de poitrines trop avantageuses qui trainent... (hep les gars je sais pas si vous savez mais ça aide pas du tout pour se battre surtout sans un soutif du tonnerre ) mais au moins les filles ne sont pas des potiches ! Déjà un bon point...
j'ai été un peu surprise par les petits titres de chapitres mais au final cela permet de placer quelques dessins plutôt zen et certains sont très réussis... j'aime bien cette petite touche d'originalité qui se rapproche du manga.
j'aime bien que l'on donne des informations en note plutôt que d'avoir des dialogues trop didactiques (certains le fond et c'est parfois un peu gavant) ...
bon j'ai du mal avec cette vison du tengu, que voulez vous c'est la faute d'Astapi ! Ben oui c'est dans une de leur histoire illustrée que j'ai pour la 1ére entendu parler du tengu ... et mis à part les ailes rien de commun entre les 2 ! Mais bon je commence à m'y faire ! lol!
bon un peu de critique:je trouve parfois les personnages un peu raides, figés. pas vraiment dans les visages mais plutôt au niveau du corps.
et puis là on a eut les présentations des personnages , j'attend donc à partir du tome 3 un récit un peu moins prévissible dans sa narration.
Ben oui forcément je l'attend la suite! :bravo: Je suis certaine que mr sala il va nous trouver unt ruc pour bien nous surprendre!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer