Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bakemono

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 19/06/2008 22:27

Message précédent :
Merci Simonradius !
(comme dit plus haut) C'était effectivement l'objectif de ce tome afin de faire plus vivre l'univers et de finir de poser les personnages...
Le tome 3 est en cours avec plus d'actions (ninjette, dragon et tout le toutim) et des plus belles couleurs !!!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede simonradius » 20/06/2008 09:50

Tiens au fait, est ce que tu peux nous dire 2 mots ( ou plus je prends ) de ta nouvelle série chez Soleil : "SPYNEST" : petit résumé de l'histoire, visuels ,etc ???
simonradius
BDéphage
BDéphage

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 20/06/2008 23:43

Il est encore tôt, mais disons que celà a fortement rapport avec un certain agent britannique dont tu dois connaître le nom et le numéro de matricule ... C'est Jo Diaz aux manettes donc ca sort quand il a fini !
Si tu aime Cross Fire tu ne seras pas dépaysé... Comédie, action et espionnage...
Donc trés loin de Bakemono :)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede simonradius » 20/06/2008 23:52

J'adore Cross fire donc c'est bon signe !!!
Une période prévue pour la sortie ? vu qu'il est déjà dans le fascicule "previews 2008" de soleil je pensais qu'il était sur le point de voir le jour ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 21/06/2008 00:01

Heu.. non.. Jo étant implanifiable (le mot a été inventé pour lui)... Ca sort quand c'est prêt :)
J'espère juste qu'il sortira avant Cross Fire 4 et Bakemono 3 !!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede simonradius » 21/06/2008 06:43

Merci pour ces infos, je suis quand même curieux de voir ça ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Bakemono

Messagede NIKE WAYNE » 30/07/2008 20:51

Je viens de lire ce second opus....

Pas de doutes, c'est bien dans la lignée du précédent, on suit l'épopée du Tengu au gré de ses aventures et mésaventures..

Le scénario prend de l'ampleur dans ce tome car on se rend bien compte que le Tengu malgré son aura légendaire devra affronter des tâches très délicates et tout ne coule pas de source, rien ne sera facile pour lui.

Le dessin convient très bien au style médiéval et le bestiaire est attrayant, je me suis bien régalé et la fin nous laisse présager un futur très délicat à gérer par le Tengu et puis comme toutes les soeurs ne lui donnent pas la chose aisée.....

A nouveau, un bon mélange fantastico-nippo-moyen-âgeux très agréable à lire :ok:

Juste une chose, je n'ai pas compris pourquoi diviser les parties de l'album par un genre de chapitrage. Ce n'est pas dérangeant mais y-a-t'il une raison bien particulière ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bakemono

Messagede gatchaman » 23/10/2008 14:14

Encore un merci à Jean-Luc pour la discussion sur Star Wars and co au festi de Paray (ça y est, enfin lancé dans Legacy?) :mrgreen:

Et comme le monsieur est trop modeste pour en parler lui-même (ou il a oublié :fant2: ), je précise qu'il a fait un beau cadeau pour une vente aux enchères au profit d'une bonne cause : un album making of Bakemono (tiré à 700 exemplaires) dédicacé. :ok:
Je n'ai pas l'image pour la montrer sur ce forum, mais vous pouvez jeter un oeil ici: http://www.bdencre.com/blog/index.php/? ... n-luc-sala

Et pour plus d'infos, la vente est là (jusqu'au 1er novembre):
http://cgi.ebay.fr/Making-of-de-Bakemon ... 911.c0.m14
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 23/10/2008 17:48

Ah oui! zut j'ai oublié !!

Allez les loulous ! On fait monter les enchéres sur tous les articles mis en vente... C'est pour la bonne cause !

Et en plus ce Making Of il est carrément beau :)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede nikko28 » 23/10/2008 18:38

Je confirme, je l'ai sous les yeux. Mais qui va donc repartir avec? Est-ce que je le garde ou pas? ^^
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Bakemono

Messagede zemouss » 24/10/2008 05:26

il est peut être encore un peu tôt pour poser la question,
mais je profite du passage de Sir John

quand peut on espérer une sortie du tome 3 de Bakemono ?

Merci en tous cas de cette série de qualité,
vivement la suite !
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 24/10/2008 08:28

Yo zemouss !
Ce serait pour cet été ou en septembre... je pensais gagner du temps en ne faisant plus mes couleurs, mais en fait, je passe plus de temps sur le dessin... et mes scénarios en cours me prennent aussi du temps.
Donc pas de panique la suite est en cours, et c'est Nadine Thomas (le monde de Lucie) qui fait les couleurs... et elles sont superbes !

Bon, oubliez pas la vente aux enchères !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede zemouss » 24/10/2008 08:31

Yo zemouss !
Ce serait pour cet été ou en septembre... !

ça y est c'est noté sur mon planning d'achat :wink:
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Bakemono

Messagede karine » 02/11/2008 23:54

voilà c'est fait j'ai enfin pris le temps de lire les 2 tomes de Bakemono ... merci au festival paray bd car sans ... je pense que mon homme et moi , on serait passé à côté de ce bon divertissement... et d'un auteur hyper sympa ! :)

donc alors ... j'avoue les couv ne m'attirent pas vraiment ... pourtant j'aime bien ce type d'univers... contrairement à notre cher auteur j'ai lu le clan des otori (euh enfin les 3 premiers tomes :mrgreen: ), j'ai bien aimé lire son "concurent" Okko et quelques autres Bd dans la même veine japonisante, et quelques autres romans...

Donc j'ai peur aussi de ne pas être surprise... et bien si ! encore une autre version de cet univers ! je me rend compte que la mytholigue niponne a encore de quoi nous surprendre ! :smile:

J'aime bien l'idée de "pas de descendance male... hep! les filles comptent pas pour des prunes"! bon on a encore un peu trop de poitrines trop avantageuses qui trainent... (hep les gars je sais pas si vous savez mais ça aide pas du tout pour se battre surtout sans un soutif du tonnerre ) mais au moins les filles ne sont pas des potiches ! Déjà un bon point... :wink:

j'ai été un peu surprise par les petits titres de chapitres mais au final cela permet de placer quelques dessins plutôt zen et certains sont très réussis... j'aime bien cette petite touche d'originalité qui se rapproche du manga.
j'aime bien que l'on donne des informations en note plutôt que d'avoir des dialogues trop didactiques (certains le fond et c'est parfois un peu gavant) ...

bon j'ai du mal avec cette vison du tengu, que voulez vous c'est la faute d'Astapi ! Ben oui c'est dans une de leur histoire illustrée que j'ai pour la 1ére entendu parler du tengu ... et mis à part les ailes rien de commun entre les 2 ! Mais bon je commence à m'y faire ! lol! :fant2:

bon un peu de critique:je trouve parfois les personnages un peu raides, figés. pas vraiment dans les visages mais plutôt au niveau du corps.
et puis là on a eut les présentations des personnages , j'attend donc à partir du tome 3 un récit un peu moins prévissible dans sa narration.
Ben oui forcément je l'attend la suite! :bravo: Je suis certaine que mr sala il va nous trouver unt ruc pour bien nous surprendre! :wink:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Bakemono

Messagede karine » 02/11/2008 23:56

c'est Nadine Thomas (le monde de Lucie) qui fait les couleurs...
Tsss... il cite le monde de Lucie ... et Candélabres, hein ? ça compte pas ? Comment il y en a encore sur ce forum qui ne connaisent pas cette série ? tsss ... je vais le dire à Lemkor! :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Re: Bakemono

Messagede jabinus » 09/09/2009 18:50

Qu'en est-il de la sortie du tome 3 de Bakemono...
Quelqu'un a des infos ?
jabinus
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede NIKE WAYNE » 14/09/2009 22:23

jabinus a écrit:Qu'en est-il de la sortie du tome 3 de Bakemono...
Quelqu'un a des infos ?

Il y avait un an et sept mois entre la sortie du premier et du second. A l'heure actuelle, on en est à un an et 5 mois entre le deux et le futur trois, ça devrait se préciser j'éspère.

Jean-Luc devrait probablement passer un de ces 4 nous l'annoncer.. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sir john Luc » 15/09/2009 09:52

hello, hello !
comptez plutôt un an et quelques mois à partir de maintenant :)
le prochain tome comptera beaucoup plus de pages et clôturera la série.
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 15/09/2009 10:02

Sir john Luc a écrit:hello, hello !
comptez plutôt un an et quelques mois à partir de maintenant :)
le prochain tome comptera beaucoup plus de pages et clôturera la série.

Eh bien voilà, il suffisait de te nommer pour que tu apparaisses, quel vizir notre Jean-Luc !! :D

Merci pour ces infos, j'ai hâte de découvrir la fin. Je ne savais pas (plus) qu'il n'y aurait que 3 tomes, je pensais qu'il y en aurait davantage vu le type d'histoire, plutôt 5 ou 6...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jabinus » 15/09/2009 10:55

J'avais eu aussi se sentiment d'une série en 4 ou 5 albums, mais après tout seul l'auteur est à la hauteur... :D
Un tome 3 avec plus de pages, voila qui est intéressant...
Vivement l'année prochaine alors...
jabinus
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stoney » 22/02/2010 20:01

Est ce qu'on a plus d'info pour la sortie du dernier tome ? ( Peut-être en avance sur le planning :-D )
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle