Hello à tous !
Tout d'abord merci a tous ceux qui ont fait le déplacement pour des dédicaces... De l'avis général l'histoire semble avoir plu et vous etes sympa d'avoir compris que commencer une grande saga épique en 46 pages impose de ne pas pouvoir tout montrer dès le premier tome... pour celà aussi merci !
Pour Vinsophis :
Merci pour ta présence au vernissage de l'expo je pense que le tutoiement s'impose !!
Pour Yookodes3:
Je crois voir de quoi tu parles... Il y a effectivement quelques fois un "décalage graphique" entre le traitement des décors (ceux des grandes cases de paysages), désolé si ca ne te plait pas, mais c'est tout a fait voulu et je vais continuer a le faire...
Je vais néanmoins t'expliquer la raison d'étre de ce traitement... Les décors des grandes cases ne sont pas composés comme ceux des autres séquences, il sont composés suivant les régles de l'estampe japonaise (a savoir composition plane et perspective isométrique) Voilà je ne sais pas si c'est trés clair expliqué comme celà...
POur Tom Pouce:
Je vois bien qui tu es petit canaillou... depuis j'approche de la 80/90e dédicaces et j'ai fait quelques progrés. Aprés un moment de tatonement (bé oui c'est mes premières) et des tentatives d'aquarelle, puis crayons, puis marqueurs.. pour les 60 premières dédicaces) j'ai enfin trouvé le truc qui marche bien sur ce p...ain de papier glacé !
Donc maintenant je dédicace au pinceau a idéogrammes et a l'encre de chine et les dédicaces sont plutôt cool et "asiatisantes" !
Donc Tom Pouce, garde ta dédicace elle est encore plus collector, vu que j'en ferait plus des comme-ca
Sinon que dire sinon que Liège est toujours la ville la plus chaleureuse de toute la Belgique !!
Quand a Scalp:
Bé oui je dessine "carré", j'imagine qu'avec le temps je vais me décrisper
, dans le tome deux il y aura de toutes façons deux nouveaux personnages avec beaucoup plus de "courbes" (surtout la 3e soeur) :p
En tous les cas merci d'avoir apprécié les bastons du premier épisode... je te promet que de tomes en tomes elles vont être encore plus énaurmes... Au programme du tome 2 une scène de siège médiéval
Et comme on dit là bas:
"Un voyage de cent lieues commence toujours par un premier pas"
Et pour celà merci a vous d'avoir fait ce premier pas avec moi !
(edit)
Bon avec tout ça j'ai oublié de répondre a "est ce que je me suis inspiré des légendes du japon?" La réponse est "oui évidement!" Je développerai une prochaine fois !