Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bakemono

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bakemono

Messagede yookodes3 » 29/09/2006 07:16

Message précédent :
Lu et avis mitigé

j'explique, le scenario est sympa l'idée aussi , ce tome est un tome d'introduction qui peut être sympa......... :)

Le dessin m'a plus génée, car les personnages sont bien, cf blog, mais les décors il y a un truc qui me géne je sais pas quoi ..................C'est un peu comme la couv, personnellement je l'aime pas, il y a un trop grand décalage entre le décor et les personnages.

Sympa à lire, j'ai quand même passée un bon moment, je pense qu'avec le tome 2 ca avancera bien;

Pour le scenario, cette histoire est basée sur des recherches concernant les légendes qui existe vraiment ou c'est tout inventée?
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Bakemono

Messagede tom pouce » 29/09/2006 15:01

Lu et passé un agréable moment de lecture.
Le personnage (je parle du dessinateur et scénariste) est super sympa et ouvert à toutes discutions bédéphiles et autres :mrgreen: . Faut dire que la séance de dédicaces s'est déroulée à la librairie BDScope à Liège et que l'ambiance est hyper cool (rien à voir avec les festivals).

Eh bien Mr Sala je te souhaite une bonne continuation dans le milieu de la bd .

Signé:
l'heureux possesseur de la toute première
dédicace de mr Sala (il me reconnaitra) :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Bakemono

Messagede Scalp » 02/10/2006 07:18

Bien sympa ce premier tome, une histoire qui debute bien ( même si c'est juste un tome d'intro ) des personnages charismatiques, des belles bastons bien mis en scene, mon seul reproche c'est pour les têtes des perso, j'ai un peu de mal je les trouve vraiment trop carré.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 08/10/2006 10:31

Hello à tous !
Tout d'abord merci a tous ceux qui ont fait le déplacement pour des dédicaces... De l'avis général l'histoire semble avoir plu et vous etes sympa d'avoir compris que commencer une grande saga épique en 46 pages impose de ne pas pouvoir tout montrer dès le premier tome... pour celà aussi merci !

Pour Vinsophis :
Merci pour ta présence au vernissage de l'expo je pense que le tutoiement s'impose !!

Pour Yookodes3:
Je crois voir de quoi tu parles... Il y a effectivement quelques fois un "décalage graphique" entre le traitement des décors (ceux des grandes cases de paysages), désolé si ca ne te plait pas, mais c'est tout a fait voulu et je vais continuer a le faire... :) Je vais néanmoins t'expliquer la raison d'étre de ce traitement... Les décors des grandes cases ne sont pas composés comme ceux des autres séquences, il sont composés suivant les régles de l'estampe japonaise (a savoir composition plane et perspective isométrique) Voilà je ne sais pas si c'est trés clair expliqué comme celà...

POur Tom Pouce:
Je vois bien qui tu es petit canaillou... depuis j'approche de la 80/90e dédicaces et j'ai fait quelques progrés. Aprés un moment de tatonement (bé oui c'est mes premières) et des tentatives d'aquarelle, puis crayons, puis marqueurs.. pour les 60 premières dédicaces) j'ai enfin trouvé le truc qui marche bien sur ce p...ain de papier glacé !
Donc maintenant je dédicace au pinceau a idéogrammes et a l'encre de chine et les dédicaces sont plutôt cool et "asiatisantes" !

Donc Tom Pouce, garde ta dédicace elle est encore plus collector, vu que j'en ferait plus des comme-ca :) Sinon que dire sinon que Liège est toujours la ville la plus chaleureuse de toute la Belgique !!

Quand a Scalp:
Bé oui je dessine "carré", j'imagine qu'avec le temps je vais me décrisper :), dans le tome deux il y aura de toutes façons deux nouveaux personnages avec beaucoup plus de "courbes" (surtout la 3e soeur) :p
En tous les cas merci d'avoir apprécié les bastons du premier épisode... je te promet que de tomes en tomes elles vont être encore plus énaurmes... Au programme du tome 2 une scène de siège médiéval :)

Et comme on dit là bas:
"Un voyage de cent lieues commence toujours par un premier pas"
Et pour celà merci a vous d'avoir fait ce premier pas avec moi !

(edit)
Bon avec tout ça j'ai oublié de répondre a "est ce que je me suis inspiré des légendes du japon?" La réponse est "oui évidement!" Je développerai une prochaine fois !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 27/10/2006 20:12

Hello à tous!
Quelques nouvelles fraiches...
D'une part les articles et critiques sur Bakemono continuent a être extrémement sympatiques... L'article le plus rigolo étant celui de Rock & Folk !
Si vous avez le temps, je vous invite a écouter une interview Mp3 réalisée dans des conditions difficile de journalisme de l'extréme (on était à table avec mon copain Giulio de Vita)

http://lepointgecine.podemus.com/2006/1 ... n-portail/

Sinon, aprés le dossier de presse collector, le "marque ta page" collector, la PLV avec le sabre collector... Je vous annonce la sortie du "making of" de Bakemono...
Il est beau il est tout chaud, indisponible à la vente et édité par Le Lombard a 700 exemplaires... Donc en gros y'en aura pour personne à part quelques privilégiés... ou quelques gagnants de concours .
J'essayerait d'en avoir un exemplaire en dédicaces pour vous faire partager les coulisses de la superproduction !
Rendez-vous à Saint Malo (les trois jours) pour ceux qui y passent !
Sayounara !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede the incredible ju » 24/04/2007 14:57

J'ai découvert cette album au hasard dans le rayon d'un hypermarché. Après un feuilletage, cela m'a fait tout d'abord beaucoup pensé à OKKO, mais j'avais envie d'en savoir un peu plus. J'adore l'époque du japon médieval/féodal, avec les contes et légendes qui s'y rapportent, et Bakemono est situé dans cette époque.

Ayant l'habitude d'acheter les albums chez mon libraire ( et pas dans un centre commercial, car en général, les albums ont été lus et relus, les couvertures sont abimées...............),je me rends chez mon libraire habituel pour me le procurer, mais il n'a plus l'album!!!! Le libraire l'a renvoyé pour cause d'invendu.

Bref, j'ai enfin trouvé l'album après maintes essais dans une autre librairie, et je dois dire que j'ai vraiment aimé. Les dessins, le découpage, les décors, l'histoire, le tengu!, TOUT, j'ai trouvé l'ensemble cohérent et très bien réalisé pour un premier tome. :ok:

Et maintenant, je me pose une question : y aura t'il une suite ? Si oui, quand ? :question:

Je me le demande car je ne veux pas que "BAKEMONO" ne soit qu'en un tome pour cause de chiffre de vente faible...............................
the incredible ju
BDécouvreur
BDécouvreur

Bakemono

Messagede NIKE WAYNE » 24/04/2007 16:33

Content que le topic sur le sujet ressurgisse, je l'avais loupé :siffle:

Très bon premier tome, je l'avais littéralement dévoré. Il y a un côté Japanime/Manga qui m'a bien attiré. Et puis, ce héros à de la classe !! :ok:

Ce Tengu, un mythe, un samuraï, une légende, que de bons ingrédients, bravo, merci et vivement le tome 2 :smile:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 24/04/2007 18:48

Tiens le sujet remonte :)
Soyez pas inquiets comme ca les gars... il n'est plus en nouveauté au bout de 6 mois c'est normal... et les ventes se portent trés bien et les critiques sont bonnes, hypra bonnes (je viens de recevoir la revue de presse qui compile tous les articles parus... méga content) !!

Et comment qu'il y a une suite!!!, j'en suis a la planche 27, le style à pas mal évolué (en bien j'espére, vous me direz)... sortie prévue automne 2007 :)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede the incredible ju » 24/04/2007 19:31

Tiens le sujet remonte :)
Soyez pas inquiets comme ca les gars... il n'est plus en nouveauté au bout de 6 mois c'est normal... et les ventes se portent trés bien et les critiques sont bonnes, hypra bonnes (je viens de recevoir la revue de presse qui compile tous les articles parus... méga content) !!

Et comment qu'il y a une suite!!!, j'en suis a la planche 27, le style à pas mal évolué (en bien j'espére, vous me direz)... sortie prévue automne 2007 :)

EXCELLENTE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!! :ok:

Je suis dorénavant rassuré pour la parution de la suite !!!!!!!!!! :siffle:

Serait'il possible d'avoir un visu de l'une des planches du tome 2 ? :mrgreen:

Et je me suis permis de relancé le sujet sur l'album, car la série est pour moi un coup de coeur, j'ai vraiment aimé !!!!

Pour ceux qui l'ont loupé, Bakemono est un album à découvrir !!!!!!!!!!!!! :ok:
the incredible ju
BDécouvreur
BDécouvreur

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 25/04/2007 12:03

Une planche c'est beaucoup trop demander :)
j'ai mis une case du T2 sur mon blog que je compte faire revivre...
Je vais essayer de poster du "art of" du tome 1 et des petits "teasers" du Tome à venir...

Content de savoir que cette série vous intéresse, je m'applique jour et nuit, la tête dans le guidon, pour que ce Tome 2 soit meilleur !!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede NIKE WAYNE » 25/04/2007 13:46

Génial... :ok:

Et ensuite... le trois sera meilleur que le deux... :wink: Nous frôlons l'apothéose :mrgreen:

Ce serait assez sympa le blog, merci...

Bon travail et bonne continuation. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 25/04/2007 15:32

Si une bonne âme pouvait mettre l'image ici ? Moi je ne sais pas...
Mais sinon l'adresse c'est là:
http://bloggemono.blogspot.com/
:)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede chatothierry » 25/04/2007 15:50

J'espère que c'est ça... :wink:

Image

[img]http://img186.imageshack.us/img186/2583/t2case13kz8.th.jpg[/img]

Au plaisir de te rencontrer :wink:
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Bakemono

Messagede the incredible ju » 25/04/2007 16:12

Si une bonne âme pouvait mettre l'image ici ? Moi je ne sais pas...
Mais sinon l'adresse c'est là:
:)

Merci beaucoup pour ces quelques dessins!!!!!!!!! :smile:

:question: Tiens, je me suis posé la question si il existait des ex-libris ou autres ( posters,etc.............) de la série.
the incredible ju
BDécouvreur
BDécouvreur

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 29/04/2007 10:18

Merci Nike et Ju et Vinsophis et les autres !
Finalement j'ai dépoussiéré ce blog et j'ai pris la (bonne) résolution d'y poster quotidiennement...
Pour le contenu, il y aura de temps en temps des "sneak previews" du tome 2 a venir. Mais principalement je vais poster le "making off" qui a été publié au Lombard et qui est introuvable... une façon fastoche de partager avec tous ce collector et les coulisses de Bakemono...

Bon voyage visuel dans les royaumes de Wa !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede vinsophis » 29/04/2007 22:02

Super le blog :ok:, j'irai souvent y jeter un coup d'oeil.
Merci pour les previews ainsi que le making off :smile: !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Bakemono

Messagede doyle » 30/04/2007 15:10

trés bon blog :ok: mais au vu de la qualité du matériel c'est normal :smile:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Bakemono

Messagede vinsophis » 11/07/2007 10:07

Superbes les illustrations sur le blog :ok:
Tiens, à ce qu'il paraît, la couverture du tome 2 est sur un toit de pagode :siffle:, j'ai lu ça quelque part :wink:.

Tu pourrais nous en montrer un ptit aperçu ou bien c'est encore trop tôt ? Merci :smile:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 11/07/2007 10:37

Hello les ninjas!!
quelques updates sur le blog !

Bakemono sera en dédicace au festival de Vendays-Montalivet, au soleil sous la pinède !!! (voir dans le forum festival !)
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 13/02/2008 11:59

Image
Salut les ninjas!
Le tome 2 est bouclé, La sortie est pour le 18 avril... J'ai également réactivé mon blog et je vais y poster des trucs, extraits et making of avec l'approche de la date de sortie! Je n'ai pas oublié non plus l'idée d'un petit concours pour vous faire gagner quelques "making of" du tome 1 !
Sir john Luc
Auteur
Auteur

Bakemono

Messagede Sir john Luc » 10/03/2008 11:47

Une info de plus... je ne sais pas si elle est croustillante celle là :)
Il est imprimé !!
Image
et voilà une sneak preview de la couverture pour faire plaisir a Vinsophis !!
youpi youpla !!!
Sir john Luc
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle