J'ai finalement eu l'occasion de lire le premier tome, qui m'a franchement peu emballé, que ce soit de par ses personnages stéréotypés, ses dialogues trop écrits ou son hésitant mélange de genres et dont seul le dessin finalement m'a un peu retenu.
Quand je vois la bibliographie de Corbeyran et si peu de ses albums sur mes étagères, je me dis que ce n'est pas anodin.
Cependant le second volet modifie sensiblement la donne en atténuant le délire lovecraftien, en se recentrant plus sur les légendes amérindiennes et leurs possibilités de continuer justement ce mélange de genres qui leur fait du bien (aux genres) en nous offrant des albums qui sortent du lot, même si ceux ci
attisent les passionsBon après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on est fort loin de la qualité et de l’intérêt, ne serait-ce même de l'originalité de l'album de Phang et Peeters.$
Cela étant les fans curieux de western (dont je fais partie vous vous en doutez) pourront jeter un œil à ce
Badlands deuxième du nom qui développe des thèmes plus intéressants que le premier, surtout que fantastique et western il commence à y avoir de la concurrence, ne serait-ce qu'au
cinémapar exemple.