Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Badlands T1 (CORBEYRAN/KOWALSKI)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Badlands T1 (CORBEYRAN/KOWALSKI)

Messagede Draxxen » 03/04/2014 19:32

Message précédent :
vacom a écrit:
Draxxen a écrit:Ici le dessin est presque secondaire.

Ah ben non, au contraire. Mais il faut lire l'album pour en saisir la force, parce que c'est un dessin brut, qui peut rebuter. Mais Blast dessiné différemment perdrait tout son sens.

Ce que je voulais dire, c''est que le dessin n'est pas forcément joli, et peut rebuter. Ce qui m'a frapper dès le 1er tome, c'est la puissance du regard du personnage principal. Vraiment trop fort !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 03/04/2014 19:36

Endorphine a écrit:Hermann a bien fait de dessiner la femme de dos car il ne sait pas dessiner les visages féminins.

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede goneinsane » 03/04/2014 21:28

Draxxen a écrit:Il faut lire Blast! au moins une fois pour savoir de quoi on parle. Ici le dessin est presque secondaire.

Ah ben si pour une bd, le dessin est secondaire... [:my name snake:2] [:lega]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

C'est la première chose que je regarde, le dessin.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 04/04/2014 06:49

goneinsane a écrit:
Draxxen a écrit:Il faut lire Blast! au moins une fois pour savoir de quoi on parle. Ici le dessin est presque secondaire.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tu comprends rien à ce que je dis, toi :D
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2014 08:29

Morti a écrit:
Jetjet a écrit:Et oui y a du Ctulhu, le dessin est superbe MAIS c'est du Corbeyran ! :lol:

Le mec qui se prend pour une star à Angoulème et "exige" des salons privés dans son hotel pour boire son whisky comme un bon bobo ! [:flocon:2]

PS : depuis sa "blague" Uchronie(s) 1er cycle que j'ai acheté dans sa totalité en espérant être surpris, je me suis dit que ce serait pas demain la veille que je rachèterais une bd de lui ! :cry2:

Uchronies, ça passait encore, parce qu'en fait j'aime bien le concept même si je préfère Jour J.

Mais si tu cherches une série en 13 tomes absolument foutage de gueule, je te conseille Zodiaque...là c'est du grand art...mais Corbeyran n'y est pour rien... [:bdgest]

Zodiaque ? ah ah plein d'encarts à l'époque, des têtes de gondole ou de la grosse pub et ça avait l'air alléchant mais la bonne publicité autour de Corbeyran et d'Uchronies qui me gonflait déjà a fait le reste.

Depuis on voit plus du tout ni n'entend plus rien sur cette superbe série concept.

Et pourquoi Corbeyran n'y est pour rien "cette fois" ?

goneinsane a écrit:Tout est donc question de goûts et de couleurs- Blast c'est franchement moche (pour moi, cela ressemble à du McDo, à défaut que j'ai même pas envie de le lire). Pour les deux autres, faudrait que je lise UW1! Elle prend la poussière pour l'instant.... :lol:

Bref, cela dépend de ce que l'on recherche dans une bd, même si toutes ne sont pas que des chefs-d'oeuvres (notion relative).

Blast c'est moche ? [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/04/2014 09:59

Jetjet a écrit:
Zodiaque ? ah ah plein d'encarts à l'époque, des têtes de gondole ou de la grosse pub et ça avait l'air alléchant mais la bonne publicité autour de Corbeyran et d'Uchronies qui me gonflait déjà a fait le reste.

Depuis on voit plus du tout ni n'entend plus rien sur cette superbe série concept.
Et pourquoi Corbeyran n'y est pour rien "cette fois" ?

'tain c'est moche de vieillir... :cry2:

Déjà que j'avais oublié le titre de la série, j'ai mis 1h à la retrouver, là tu vas pas le croire mais j'avais complètement oublié que Zodiaque, c'était AUSSI Corbeyran...si, si... :oops: :oops: :oops:

J'ai été tellement traumatisé par cette "&é('µ¨+*|{#@# de série que j'en avais même oublié les auteurs...faut dire aussi que pour la première fois de ma vie, j'ai ramené les 13 tomes à mon libraire qui a pu les retourner...

Donc sans le savoir je confirmais ce que je disais...on ne peut pas être et avoir été...et Corbeyran, vu son niveau actuel, ferait mieux de se mettre au Picon-bière plutôt que de siroter le breuvage des Dieux...tout se mérite... :moque:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede faser » 04/04/2014 11:47

Jetjet a écrit:
Jetjet a écrit: Uchronie(s) 1er cycle que j'ai acheté dans sa totalité en espérant être surpris, je me suis dit que ce serait pas demain la veille que je rachèterais une bd de lui ! :cry2:

... Dans un principe similaire Alter Ego va bien plus loin et est bien plus réussi.

Comment peux-tu comparer Uchronie(s) et Alter Ego ? Ca n'a rien à voir ! [:my name snake:2]
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 04/04/2014 12:08

Je n'ai pas lu Alter Ego. pourtant je suis tenté, mais le dessin ne me plait pas trop (dans ce genre de BD). :?

Mais sinon la première saison de Uchronie(s) est très bien. Je persiste ! :D

Badlands d'après la couverture ça me tenterai bien (pulsion animale primaire :D ), le pitch aussi, mais avant attendre encore un peu les différents avis...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 04/04/2014 13:00

faser a écrit:
Jetjet a écrit:
Jetjet a écrit: Uchronie(s) 1er cycle que j'ai acheté dans sa totalité en espérant être surpris, je me suis dit que ce serait pas demain la veille que je rachèterais une bd de lui ! :cry2:

... Dans un principe similaire Alter Ego va bien plus loin et est bien plus réussi.

Comment peux-tu comparer Uchronie(s) et Alter Ego ? Ca n'a rien à voir ! [:my name snake:2]

dans le PRINCIPE de lecture cher ami, à savoir qu'on peut lire les 2 oeuvres dans n'importe quel sens avec un tome final donc je te retourne ton : [:my name snake:2]

:D

Et comment je peux ? ben j'ose tout simplement, y a pas de crime de lèse majesté mais je comprends, Alter Ego est un chef d'oeuvre alors qu'Uchronies euh.... :lol:

ulys a écrit:Je n'ai pas lu Alter Ego. pourtant je suis tenté, mais le dessin ne me plait pas trop (dans ce genre de BD). :?

Mais sinon la première saison de Uchronie(s) est très bien. Je persiste ! :D

Badlands d'après la couverture ça me tenterai bien (pulsion animale primaire :D ), le pitch aussi, mais avant attendre encore un peu les différents avis...

Ben essaye Alter Ego, le dessin fait trop "clean" mais une fois qu'on en a lu un, on le trouve non seulement joli mais approprié.

Tiens et pour qui ça intéresse je fais un spécial lot des 10 uchronies pour 50 euros (premier cycle complet en parfait état), qui dit mieux ? :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 04/04/2014 13:18

Draxxen a écrit:
goneinsane a écrit:

Tu comprends rien à ce que je dis, toi :D

Manifestement... :violon:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 10/04/2014 18:09

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Draxxen » 10/04/2014 18:40

Hibou, genou, caillou, etc... : sans 'x' au singulier :D
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 10/04/2014 21:27

Geb a écrit:
goneinsane a écrit:
Jetjet a écrit: Exactement, Soleil donne l'impression en librairie que les lecteurs de bd ne sont que des petits branleurs boutonneux frustrés et geeks. super quoi ... [:bru:3]

Pourquoi uniquement Soleil? John Tiffany au Lombard, c'est mieux? (surtout la couverture du tome 2).

Mince c'est quoi une série McDo et non McDo? :?

Vite produite, vite lue, vite oubliée
Comme une bouffe au McDonald quoi ...

Ce type de série est l'antithèse d'oeuvres telles que Blast, Mattéo, UW1, ...

La question con du jour: Si Badlands est une série McDo, les séries comme Les Geeks, Les Blondes, PSG Academy etc., on les catalogue sous quel nominatif? Ou pire que McDo, c'est possible?
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Geb » 11/04/2014 11:26

goneinsane a écrit:
Geb a écrit:
goneinsane a écrit:
Jetjet a écrit: Exactement, Soleil donne l'impression en librairie que les lecteurs de bd ne sont que des petits branleurs boutonneux frustrés et geeks. super quoi ... [:bru:3]

Pourquoi uniquement Soleil? John Tiffany au Lombard, c'est mieux? (surtout la couverture du tome 2).

Mince c'est quoi une série McDo et non McDo? :?

Vite produite, vite lue, vite oubliée
Comme une bouffe au McDonald quoi ...

Ce type de série est l'antithèse d'oeuvres telles que Blast, Mattéo, UW1, ...

La question con du jour: Si Badlands est une série McDo, les séries comme Les Geeks, Les Blondes, PSG Academy etc., on les catalogue sous quel nominatif? Ou pire que McDo, c'est possible?

Toutes ces séries dans le même sac ...

A une nuance prêt tout de même :

Question scénario, dialogues et personnages, c'est identique, on est dans un manque flagrant d'ambition artistique.

Question dessin et objet livre, pour les séries de type badlands ou Uchronie(s), on essaye de faire briller la carrosserie car la cible y est très sensible.
Pour les receuils de blagues, c'est moins crucial pour les ventes et l'investissement à effectuer par l'éditeur sur l'apparence n'a pas à être aussi important.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 11/04/2014 12:02

En gros badlands c'est ça : une belle couv avec un beau cul, on prend un dessinateur prometteur pour habiller l'ensemble et on y rajoute du Cthulhu, du western. on secoue bien fort et on attend les ventes ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dievid » 14/04/2014 15:28

Jetjet a écrit:En gros badlands c'est ça : une belle couv avec un beau cul, on prend un dessinateur prometteur pour habiller l'ensemble et on y rajoute du Cthulhu, du western. on secoue bien fort et on attend les ventes ! :D

Bah voilà tout est dit :D On peut pas être plus clair :ok:

Mais pour finir sur une note positive, c'est bôôôôô ^^
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede Rastein » 13/05/2015 22:11

Salut,

Quelqu'un a des infos sur un éventuel tome 2 ?
Je viens de voir un avis sur amazon comme quoi la série n'a pas trouvé son public et que nous n'aurons pas droit à d'autres aventures. Quelqu'un peut me confirmer?
Si c'est le cas, voilà une série de plus abandonnée par Soleil :(
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rastein » 06/03/2016 14:20

J'avais lu que la série était abandonnée et bien pas du tout, voici la couv du tome 2 à paraître le 13 avril :ok: :lire:
Comme quoi toujours se méfier des ragots qu'on peut lire sur la toile [:bru:3] :no:

Le lien:

http://www.soleilprod.com/serie/badlands-02-le-danseur-au-grizzli.html
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 20/04/2016 15:36

J'ai finalement eu l'occasion de lire le premier tome, qui m'a franchement peu emballé, que ce soit de par ses personnages stéréotypés, ses dialogues trop écrits ou son hésitant mélange de genres et dont seul le dessin finalement m'a un peu retenu.
Quand je vois la bibliographie de Corbeyran et si peu de ses albums sur mes étagères, je me dis que ce n'est pas anodin.

Cependant le second volet modifie sensiblement la donne en atténuant le délire lovecraftien, en se recentrant plus sur les légendes amérindiennes et leurs possibilités de continuer justement ce mélange de genres qui leur fait du bien (aux genres) en nous offrant des albums qui sortent du lot, même si ceux ci attisent les passions

Bon après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on est fort loin de la qualité et de l’intérêt, ne serait-ce même de l'originalité de l'album de Phang et Peeters.$

Cela étant les fans curieux de western (dont je fais partie vous vous en doutez) pourront jeter un œil à ce Badlands deuxième du nom qui développe des thèmes plus intéressants que le premier, surtout que fantastique et western il commence à y avoir de la concurrence, ne serait-ce qu'au cinémapar exemple.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2016 15:44

La série est peut-être pas terrible, mais la couverture du tome 2 est l'une des plus belles de ce début d'année. :inlove:
C'est d'ailleurs ce qui m'a mis au courant de l'existence de cette série. Bon, Corbeyran, à la base, c'est pas trop mon truc, mais faut voir...
Aigle Solitaire

Messagede Rastein » 20/04/2016 20:18

Aigle Solitaire a écrit:La série est peut-être pas terrible, mais la couverture du tome 2 est l'une des plus belles de ce début d'année. :inlove:
C'est d'ailleurs ce qui m'a mis au courant de l'existence de cette série. Bon, Corbeyran, à la base, c'est pas trop mon truc, mais faut voir...

Mais comment peux-tu dire que cette série n’est pas terrible puisque apparemment tu ne l’as même pas lue étant donné que c’est le tome 2 qui t’as mis au courant de l’existence de cette série. Je ne comprends pas votre raisonnement… [:bru:3] Ce n’est pas parce que 2, 3 pelés crache sur Corbeyran ou n’ont pas accroché au premier tome qu'il faut se laisser aller à des jugements sans avoir pris la peine de lire avant. Cette série t’attire ? Et bien, lis là et on en reparle après. ;)
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle