Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Badlands T1 (CORBEYRAN/KOWALSKI)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Badlands T1 (CORBEYRAN/KOWALSKI)

Messagede ulys » 02/04/2014 17:49

Message précédent :
Jetjet a écrit: Uchronie(s) 1er cycle que j'ai acheté dans sa totalité en espérant être surpris, je me suis dit que ce serait pas demain la veille que je rachèterais une bd de lui ! :cry2:

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette série. le cycle d'origine.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 02/04/2014 22:59

ulys a écrit:
Jetjet a écrit: Uchronie(s) 1er cycle que j'ai acheté dans sa totalité en espérant être surpris, je me suis dit que ce serait pas demain la veille que je rachèterais une bd de lui ! :cry2:

Sans plus et dessins très irréguliers. Dans un principe similaire Alter Ego va bien plus loin et est bien plus réussi.

Donc pas de second cycle malgré toute ma sympathie pour le talentueux et hélas trop rare Aurél Morinière !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 03/04/2014 09:24

Morti a écrit:
Endorphine a écrit:
dievid a écrit:Confirmation de tous les dires du dessus. C'est très moyen.

J'ai largement préféré Oracle, qui, sur le narratif, est beaucoup plus poussé.

Pourquoi comparez-vous ces 2 albums? Qu'ont-ils en commun?

Rien mais comme quelqu'un plus haut évoquait Oracle, on a embrayé... :D

Dans le genre, j'ai aperçu la couv de Succubes aujourd'hui...même combat...belle couv et dessin intérieur pas possible...je passe... [:bru:3]

Belle couv', Succubes ?

Sérieux, Morti, c'est les hormones qui parlent, là :D
vacom

Messagede Jetjet » 03/04/2014 09:32

Racoleur au possible, d'ailleurs ce serait "rigolo" de comparer les couv des publications Soleil pour se rendre compte à quel point on y trouve des allusions sexistes avec pinups pffff
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Geb » 03/04/2014 10:40

ulys a écrit:

J'ai revendu le 1er cycle également (voir partir les 10 tomes en un lot a été un soulagement ...).
Ca se lit mais 10-20 tomes pour une "série McDo", c'est très cher et ca prend trop de place !

J'aime toujours beaucoup les Stryges mais je regarde Corbeyran avec un à priori négatif maintenant.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 03/04/2014 12:43

Jetjet a écrit:Racoleur au possible, d'ailleurs ce serait "rigolo" de comparer les couv des publications Soleil pour se rendre compte à quel point on y trouve des allusions sexistes avec pinups pffff

Voilà l'image que ça donne des amateurs de BD en plus! :|
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/04/2014 13:09

Geb a écrit:
ulys a écrit:

J'ai revendu le 1er cycle également (voir partir les 10 tomes en un lot a été un soulagement ...).
Ca se lit mais 10-20 tomes pour une "série McDo", c'est très cher et ca prend trop de place !

J'aime toujours beaucoup les Stryges mais je regarde Corbeyran avec un à priori négatif maintenant.

Veinard, j'arrive pas à m'en débarrasser moi ! [:bdgest]

C'est vrai que pour une série Macdo je préfère investir dans du Donjon ou du Vertigo, ce seront au moins de longues séries que je relirais avec plaisir.

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Racoleur au possible, d'ailleurs ce serait "rigolo" de comparer les couv des publications Soleil pour se rendre compte à quel point on y trouve des allusions sexistes avec pinups pffff

Exactement, Soleil donne l'impression en librairie que les lecteurs de bd ne sont que des petits branleurs boutonneux frustrés et geeks. super quoi ... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 03/04/2014 14:05

Jetjet a écrit: Exactement, Soleil donne l'impression en librairie que les lecteurs de bd ne sont que des petits branleurs boutonneux frustrés et geeks. super quoi ... [:bru:3]

Pourquoi uniquement Soleil? John Tiffany au Lombard, c'est mieux? (surtout la couverture du tome 2).

Mince c'est quoi une série McDo et non McDo? :?
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/04/2014 14:18

vacom a écrit:
Sérieux, Morti, c'est les hormones qui parlent, là :D

Sorry, j'ai oublié les guillemets... [:bdgest] :D

En fait je voulais dire des couv qui attirent le regard en flattant ce qu'on a de plus bas comme instinct mais qui ne correspondent même pas au dessin d'intérieur.
Je passe sur les deux séries sans remords...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 03/04/2014 14:26

Jetjet a écrit:Et oui y a du Ctulhu, le dessin est superbe MAIS c'est du Corbeyran ! :lol:

Le mec qui se prend pour une star à Angoulème et "exige" des salons privés dans son hotel pour boire son whisky comme un bon bobo ! [:flocon:2]

PS : depuis sa "blague" Uchronie(s) 1er cycle que j'ai acheté dans sa totalité en espérant être surpris, je me suis dit que ce serait pas demain la veille que je rachèterais une bd de lui ! :cry2:

Ah oui, là il aurait intérêt à redescendre sur Terre, Corbeyran...il est TRES LOIN du niveau qui était le sien au début des Stryges.
Mais je suppose que vu que ça se vend, on doit lui bassiner à longueur de journée qu'il est génial, inventif et tout...

Mwais seulement les fidèles lecteurs des débuts ont gentiment décroché au point de ne même plus s'intéresser à ce qu'il produit.
En fait j'ai acheté la BD sans vraiment regarder les auteurs, ce n'est que plus tard que j'ai vu que c'était de Corbeyran...

Mais bon, au vu des cas similaires et précédents dans la BD, il se réveillera un jour en se demandant où il a foiré et avec de la chance, il repartira du bon pied sinon comme pour tant d'autres, on l'oubliera...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Geb » 03/04/2014 14:32

goneinsane a écrit:
Jetjet a écrit: Exactement, Soleil donne l'impression en librairie que les lecteurs de bd ne sont que des petits branleurs boutonneux frustrés et geeks. super quoi ... [:bru:3]

Pourquoi uniquement Soleil? John Tiffany au Lombard, c'est mieux? (surtout la couverture du tome 2).

Mince c'est quoi une série McDo et non McDo? :?

Vite produite, vite lue, vite oubliée
Comme une bouffe au McDonald quoi ...

Ce type de série est l'antithèse d'oeuvres telles que Blast, Mattéo, UW1, ...
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 03/04/2014 15:30

Tout est donc question de goûts et de couleurs- Blast c'est franchement moche (pour moi, cela ressemble à du McDo, à défaut que j'ai même pas envie de le lire). Pour les deux autres, faudrait que je lise UW1! Elle prend la poussière pour l'instant.... :lol:

Bref, cela dépend de ce que l'on recherche dans une bd, même si toutes ne sont pas que des chefs-d'oeuvres (notion relative).
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Geb » 03/04/2014 15:46

goneinsane a écrit:Tout est donc question de goûts et de couleurs- Blast c'est franchement moche (pour moi, cela ressemble à du McDo, à défaut que j'ai même pas envie de le lire). Pour les deux autres, faudrait que je lise UW1! Elle prend la poussière pour l'instant.... :lol:

Bref, cela dépend de ce que l'on recherche dans une bd, même si toutes ne sont pas que des chefs-d'oeuvres (notion relative).

Je ne discute pas les goûts et les couleurs mais on est clairement sur deux façons bien distinctes de voir la BD :
- Uchronies : produit industriel (probablement issu d'une étude marketing avec une cible bien identifiée, couts de production et planning de sortie finement étudiés, ...)
- Blast : grandes recherches graphique et expérimentations, introspections de l'auteur, ...

C'est comme si on comparait Captain America avec Mulholland Drive.

Je n'ai rien contre un sympathique divertissement mais je ne mettrai plus 250€ dans une série qui sort sur 3-4 ans et qui sature mes étagères sans m'avoir marqué plus que cela.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 03/04/2014 15:50

Il faut lire Blast! au moins une fois pour savoir de quoi on parle. Ici le dessin est presque secondaire.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Geb » 03/04/2014 15:55

Et pour le divertissement, il y a tout de même un paquet de trucs qui ont bien plus la classe que les produits de Corbeyran sur ces dernières années : Prométhée, Chaos Team, Carthago, LastMan, Silas Corey, ...
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Draxxen » 03/04/2014 16:00

Geb a écrit:Et pour le divertissement, il y a tout de même un paquet de trucs qui ont bien plus la classe que les produits de Corbeyran sur ces dernières années : Prométhée, Chaos Team, Carthago, LastMan, Silas Corey, ...

AH ! 'Silas Corey' : Nury est au top ;) Et Brunö est pas mal non plus 8-)
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 03/04/2014 16:09

Draxxen a écrit:Ici le dessin est presque secondaire.

Ah ben non, au contraire. Mais il faut lire l'album pour en saisir la force, parce que c'est un dessin brut, qui peut rebuter. Mais Blast dessiné différemment perdrait tout son sens.
vacom

Messagede DamBDfan » 03/04/2014 16:51

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:

Exactement, Soleil donne l'impression en librairie que les lecteurs de bd ne sont que des petits branleurs boutonneux frustrés et geeks. super quoi ... [:bru:3]

Arrêtez, vous allez me foutre des complexes maintenant à chaque fois que je vais passer à la caisse. :lol:
Perso, je m'en fous un peu mais c'est vrai qu'effectivement, ça peut parfois manquer de sérieux.
Il y a moyen que ça soit éviter, les auteurs devraient faire un peu gaffe à ça.

goneinsane a écrit:Pourquoi uniquement Soleil? John Tiffany au Lombard, c'est mieux? (surtout la couverture du tome 2).

Dans le genre allusions sexistes J.Tiffany 2 est pas mal, j'avoue (Pas su importer la couv)
Même Hermann aurait tendance à s'y mettre aussi maintenant.

Couv du prochain jeremiah:

Titre: Un gros chien avec une blonde.

Jeremiah.jpg
Jeremiah.jpg (54.86 Kio) Vu 494 fois
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Endorphine » 03/04/2014 17:13

Hermann a bien fait de dessiner la femme de dos car il ne sait pas dessiner les visages féminins.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 03/04/2014 19:14

Jetjet a écrit:Et oui y a du Ctulhu, le dessin est superbe MAIS c'est du Corbeyran ! :lol:

Le mec qui se prend pour une star à Angoulème et "exige" des salons privés dans son hotel pour boire son whisky comme un bon bobo ! [:flocon:2]

PS : depuis sa "blague" Uchronie(s) 1er cycle que j'ai acheté dans sa totalité en espérant être surpris, je me suis dit que ce serait pas demain la veille que je rachèterais une bd de lui ! :cry2:

Uchronies, ça passait encore, parce qu'en fait j'aime bien le concept même si je préfère Jour J.

Mais si tu cherches une série en 13 tomes absolument foutage de gueule, je te conseille Zodiaque...là c'est du grand art...mais Corbeyran n'y est pour rien... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Draxxen » 03/04/2014 19:32

vacom a écrit:
Draxxen a écrit:Ici le dessin est presque secondaire.

Ah ben non, au contraire. Mais il faut lire l'album pour en saisir la force, parce que c'est un dessin brut, qui peut rebuter. Mais Blast dessiné différemment perdrait tout son sens.

Ce que je voulais dire, c''est que le dessin n'est pas forcément joli, et peut rebuter. Ce qui m'a frapper dès le 1er tome, c'est la puissance du regard du personnage principal. Vraiment trop fort !
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle