Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bad Ass - Hanna, Bessadi - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bad Ass - Hanna, Bessadi - Delcourt

Messagede nexus4 » 17/01/2013 18:46

Difficile de savoir où le placer celui là puisque c'est la nouvelle collection de Delcourt Comics à la française. Donc format Contrebande mais réalisé par des auteurs de chez nous.

Depuis le temps que je râle que le 48CC est en voie d'obscolecence, je ne peux que m'en réjouir. Mais bon, le format fait pas tout, faut nous peaufiner de bonnes histoires. Donc, zou, Bad Ass ouvre le bal.

Image

Assassin de l'un des chefs de la pègre locale et voleur d'une formidable somme en diamants, Dead End est désormais considéré comme l'ennemi public numéro 1 de Roman City... une ville protégée par l'implacable Black Snake. Vingt-cinq ans plus tôt, Dead End est encore le jeune et détesté Jack Parks, souffre-douleur de son lycée, jusqu'au moment où il décide de se venger de tous ceux qui l'ont malmené.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Bad Ass - Hanna, Bessadi - Delcourt

Messagede D H T » 17/01/2013 21:20

Bien quoique d'un traitement graphique un peu trop sage compte tenu de l'univers jeune et déjanté. Davantage d'explosions visuelles, à tout point de vue, l'auraient dynamisé à bon escient. Tout de même à suivre. ;)
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 18/01/2013 10:33

Je l'ai feuilleté hier et étais à deux doigts de le prendre (super dessins, format comics dans la même veine que les Criminal de Delcourt par exemple) MAIS j'ai l'impression que l'oeuvre s'ouvre sur d'autres univers qui seront détaillés sur d'autres séries de la même collection.

Aussi sachant que ce bouquin est le premier d'une série de 4, quelqu'un sait il si :

- ce sera complètement indépendant ? (système Chauvel à rallonge donc méfiance :) )
- publication rapide des autres tomes ?

Sinon ça a l'air vraiment très bien donc réponses ou pas plus j'y pense plus je crois que je vais craquer...

Belle initiative en tous cas !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PIERRE R » 18/01/2013 11:10

Jetjet a écrit:Je l'ai feuilleté hier et étais à deux doigts de le prendre (super dessins, format comics dans la même veine que les Criminal de Delcourt par exemple) MAIS j'ai l'impression que l'oeuvre s'ouvre sur d'autres univers qui seront détaillés sur d'autres séries de la même collection.

Aussi sachant que ce bouquin est le premier d'une série de 4, quelqu'un sait il si :

- ce sera complètement indépendant ? (système Chauvel à rallonge donc méfiance :) )
- publication rapide des autres tomes ?

Sinon ça a l'air vraiment très bien donc réponses ou pas plus j'y pense plus je crois que je vais craquer...

Belle initiative en tous cas !

Le 2ème tome devrait sortir fin 2013 d'après mon libraire ! ;)
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 18/01/2013 11:21

PIERRE R a écrit: Le 2ème tome devrait sortir fin 2013 d'après mon libraire ! ;)

Merci pour l'info !

As tu lu le premier et si oui que vaut-il ? Beaucoup de louanges de la part de mon libraire en tous cas ! Il semble y avoir un running gag avec une cigarette qui vaut le coup d'oeil.

Mais bon je pense qu'il est trop tard et que je suis sous le charme de ce bouquin qui va venir intégrer mon "bordel" chez moi ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 18/01/2013 11:22

C'est quoi le "système Chauvel à rallonge" ? C'est breveté ? C'est moi le scénariste de XIII, de "machin reboot", de "bidule reborn" ou des "fils des chroniques de la sequel de trucmuche "? Cool, me voilà riche !!
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 18/01/2013 11:31

David C a écrit:C'est quoi le "système Chauvel à rallonge" ?

C'est une perruque.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jetjet » 18/01/2013 11:36

David C a écrit:C'est quoi le "système Chauvel à rallonge" ? C'est breveté ? C'est moi le scénariste de XIII, de "machin reboot", de "bidule reborn" ou des "fils des chroniques de la sequel de trucmuche "? Cool, me voilà riche !!

Non non j'aime bien faire un peu de provoc gratuite car je savais que tu allais peut-être réagir donc je me réjouis déjà de cette réponse.

Je voulais juste savoir si Bad Ass serait complètement achevé en 4 tomes ou s'il allait "mordre" sur d'autres séries à venir.

Et le système "Chauvel" je l'aime bien puisque je suis fan de tous les "Sept" même si j'ai peur d'en voir venir 7 saisons :) , de Wollodrin et dans une demi-mesure de la grande évasion que je regarde de loin avec intérêt !

En tous cas ce Bad Ass fait sacrément envie :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/01/2013 11:46

David C a écrit:C'est quoi le "système Chauvel à rallonge" ? C'est breveté ? C'est moi le scénariste de XIII, de "machin reboot", de "bidule reborn" ou des "fils des chroniques de la sequel de trucmuche "? Cool, me voilà riche !!

Riche ? Tu écris donc de quel autre pays européen ? :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kollambre » 18/01/2013 11:49

A noter une expo des originaux et une dédicace avec BB demain à la Réserve à Bulles (Marseille)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede David C » 18/01/2013 12:42

Le "Chauvel à rallonge" (vous êtes vraiment sûrs que c'est pas sexuel ?) n'est pas systématiquement responsable des envies des auteurs... Par contre, c'est son job de les accompagner quand il pense qu'elles sont bonnes...
Je plaide coupable pour 7.
Not Guilty pour tout le reste, votre honneur. :)
A ce jour, il y a 4 tomes de prévus pour Bad Ass. Je le sais d'autant plus qu'ils sont tous écrits et dialogués, je les ai tous lus depuis longtemps et ils bouclent bien l'histoire. Après, est-ce que les auteurs voudront faire un "fils de Bad Ass" "Bad Ass origines", "Bad Ass mon cul sur la commode", ça je ne peux pas le dire ni rien garantir.
Ce que je garantis, c'est une histoire totalement bouclée en 4 tomes et une PUTAIN DE SACREE BONNE HISTOIRE, if you pardon my french...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede David C » 18/01/2013 12:43

Et maintenant on arrête de me provoquer parce que je marche à tous les coups... Je suis un garçon facile...
David C
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 18/01/2013 13:45

David C a écrit:Et maintenant on arrête de me provoquer parce que je marche à tous les coups... Je suis un garçon facile...

Et maintenant on arrête de me titiller car là je file dès ce soir sauf si neige chez mon libraire chercher ce bouquin que j'ai eu du mal à lacher hier soir ! Merci pour tout :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flocon » 18/01/2013 14:12

je ne sais pas si la neige y est pour quelque chose ou si moi aussi je ne suis pas devenu un mec facile, mais j'ai apprécié
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Papy Boingtone » 18/01/2013 14:50

Jetjet a écrit:
David C a écrit:Et maintenant on arrête de me provoquer parce que je marche à tous les coups... Je suis un garçon facile...

Et maintenant on arrête de me titiller car là je file dès ce soir sauf si neige chez mon libraire chercher ce bouquin que j'ai eu du mal à lacher hier soir ! Merci pour tout :)

Moi j'ai tellement eu du mal à le lacher que je l'ai emmener avec moi... Alors que je ne compter pas du tout le prendre... Je suis faible [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Pas encore lu, mais c'est la suivante sur ma pile de lecture !!!!!!!
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 18/01/2013 15:00

La preview dépote bien, et si Mr C. a supervisé le projet, c' est plutot signe de qualité.

( Par contre Flocon & la neige, c' est vraiment trop facile... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 18/01/2013 15:55

Ce sera comme tous les livres que j'ai publié, si c'est bien c'est grâce à moi et si ça l'est pas, ce sera la faute des auteurs...
David C
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 18/01/2013 15:57

David C a écrit:Ce sera comme tous les livres que j'ai publié, si c'est bien c'est grâce à moi et si ça l'est pas, ...

pour les vitres du salon, c'est pareil ? :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Nestor B. » 18/01/2013 20:47

Vais voir ce que cela va donner puisque j'ai l'infinie chance d'être parmi les abonnés de CASEMATE qui vont recevoir l'album.
Merci donc à mon mag' préféré, aux Editions Delcourt, à David C & Co. :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 18/01/2013 21:50

Ils vous en prient. :-D

Pour les petits curieux, sachez que le titre suivant, sous label "Comics Fabric" sera "Nightfall", suivi par Thierry Mornet, "monsieur Comics" des éditions Delcourt. Deux tomes cette année et le troisième début 2013.
Suivi de "Le Cercle", en trois tomes qui paraîtront tous en 2013, entre Avril et Octobre.
Andoryss au scénario (7 Survivants/Les enfants d'Evernight), Nesskain au dessin :
http://nesskain.blogspot.fr/
Vous aurez plus de news sur mon blog...

Et bien sûr d'autres titres suivront, signés Hanna, Lehman, De Caneva, Gess, Denys... Et d'autres encore !!
David C
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle