ubr84 a écrit:Beaucoup aimé, par contre lu en moins de 15 minutes...
Beaucoup de pages sans paroles, de dessins pleine pages magnifiques et de courses poursuites effrénées qui accélèrent la lecture. Ça ne m'avait pas fait cet effet sur les tomes précédents qui fourmillaient de bons mots et d'idées textuelles.
Bref à peine fermé je l'ai relu pour profiter des dessins
Vivement la suite !
Cocucolu a écrit:Il faut prendre le temps d'admirer chaque case, c'est un album très visuel.
Lupano est un maître en la matière, et aussi parce qu'il sait s'associer à des dessinateurs aux styles variés dont le dessin peut se suffire à lui-même. Je pense notamment à "Un océan d'amour", gros one shot sans aucun texte, et pourtant tellement bien fait.
Mademoiselle91 a écrit:Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les trouvailles de ce nouveau tome, en particulier la reine Ether qui transforme la dame de sable en statue de verre avec sa rosace dans le dos (passage très ingénieux et magnifique d'ailleurs ) ainsi que le sacrifice du saugre qui sauve Manie du froid en se vidant de son tissu, sa dernière création...
Mademoiselle91 a écrit:
Je me demande où Andreae va chercher toutes ces idées, que ce soit dans d'autres de ses séries
Jeff70 a écrit:Oui, mais c'est vrai qu'il faut un réel talent à Andreae pour arriver à mettre en image les idées farfelues de Lupano...
et cela les incite à faire les quelques Km qui les séparent (Pau-Bordeaux) pour discuter de chaque tome.
patrick gely a écrit:C'est surtout la meilleure série de Jean-Baptiste
alacoume a écrit:Je vote pour le coffret dédicacé !!
patrick gely a écrit:alacoume a écrit:Je vote pour le coffret dédicacé !!
J'espère que t'es en bons termes avec ton banquier !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités