Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Messagede Igalma » 29/12/2017 17:03

Message précédent :
J'avoue qu'au début, je trouvais l'histoire un peu creuse et ce sont les dessins qui m'ont fait tenir, puis peu à peu tout s'imbrique, tout prend du sens et c'est vraiment chouette.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede anncey » 30/12/2017 21:27

Super, merci Pabelbaba et Aigle solitaire ! :-D :food:
anncey
BDébranché
BDébranché

Messagede nahik » 31/12/2017 15:08

pabelbaba a écrit:Un portrait d'Hannibal Meriadec je dirais. Le Sang du Dragon sans doute.

Exact !!
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede Buckethead » 12/01/2018 11:54

Tome 4 acquis mercredi, j'entame la relecture depuis le début. Au passage, j'ai été interviewé par BFM TV dans ma librairie favorite (Bulle en tête Le Pelletier). Vous risquez de voir ma tronche sur leur chaine le dimanche du festival d'Angoulême :D
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede rahoul » 12/01/2018 12:23

Avec ou sans le seau :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Buckethead » 12/01/2018 13:39

Toujours avec :)

Image
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede pierryves » 12/01/2018 18:46

Vraiment bien apprécié ce tome 4.
Vivement le 5 (la conclusion ?)
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Synea » 12/01/2018 23:00

Toujours aussi bon. L'univers est complètement inédit et beau et loufoque et.....wahouuuuuu!
Synea
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cooltrane » 17/01/2018 10:02

Si Andréae parvient à terminer la série avant le changement de décennie, Azimut sera certaionement une des toutes grandes series des 10's (avec Gung Ho). [:lega] :respect: :daccord:

Lupano n'est plus aussi productif qu'il y a qqes années, mais le temps qui passé ne change rien à son immense talent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 17/01/2018 10:13

Cooltrane a écrit:Lupano n'est plus aussi productif qu'il y a qqes années, mais le temps qui passé ne change rien à son immense talent.

7 albums en 2017 quand même...
5 en 2015, 6 en 2014, 3 en 2013 et 5 en 2012.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 17/01/2018 10:55

Il vaut mieux reprendre depuis le début la série pour tout saisir, mais c'est toujours aussi plaisant. :ok:
A part un petit flottement concernant les Saugres:
[Révéler] Spoiler:
Quand on comprend que le " poële " s'est fait bouffer, on est plus attentif aux détails dans le dessin pour trouver des indices: Par exemple, juste après, on ne voit plus le " cochon " mais il réapparait après... avant d'être brisé et abandonné.
Et là dans le T4, c'est la " tortue " pour laquelle on se demande si elle pourra s'échaper dans la course poursuite, qu'on ne voit plus et qui réaparait à la fin. ( mais c'est le " tailleur " qui y passe... )
Qui sera le suivant ? :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 17/01/2018 11:15

Cooltrane a écrit:Si Andréae parvient à terminer la série avant le changement de décennie, Azimut sera certaionement une des toutes grandes series des 10's (avec Gung Ho). [:lega] :respect: :daccord:

Lupano n'est plus aussi productif qu'il y a qqes années, mais le temps qui passé ne change rien à son immense talent.

Alors il faut réserver son vendredi 23/02 après-midi :siffle: 8-) ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 17/01/2018 11:39

Nirm: T'as raison, j'avais pas compté
Rahoul, effectivement, en relisant le T2 et T3, j'ai aussi vu que la ballade se réduit et perds des adeptes.

JAUNE a écrit:
Cooltrane a écrit:Si Andréae parvient à terminer la série avant le changement de décennie, Azimut sera certaionement une des toutes grandes series des 10's (avec Gung Ho). [:lega] :respect: :daccord:

Alors il faut réserver son vendredi 23/02 après-midi :siffle: 8-) ;)

Je dois être à Anderlecht (mais pas au RSCA :D ) entre 14h30 et 16h00 (inclus les trajets); donc je peux venir juste après ou avant. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 17/01/2018 16:45

Je viens juste de terminer ce tome 4.
Il faut reconnaître que cette série continue à tenir ses promesses.
On ne peut qu'admirer l'habileté de Lupano, qui parvient à maintenir une certaine cohérence dans cette histoire complètement déjantée. Espérons qu'il va tenir jusqu'au bout...
Effectivement, les saugres jouent le rôle de "consommables" dans l'histoire. Il est d'ailleurs dommage que le poêle ait disparu, il aurait été très utile dans le dernier épisode... :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Buckethead » 22/01/2018 12:56

Toujours aussi chouette et farfelu :) Seule remarque négative, on sent que ce qui se passe du côté de La Pérue est critique pour l'histoire, mais ça n'avance pas depuis 2 tomes.
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede sam1979 » 24/01/2018 20:49

C'est comme toujours aussi beau avec ce duo, Lupano nous sert un très bon scénario et Andrea est tout juste excellent à son poste. Vivement le 4° tome en TT cette année...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Jeff70 » 26/01/2018 10:00

rahoul a écrit:Il vaut mieux reprendre depuis le début la série pour tout saisir, mais c'est toujours aussi plaisant. :ok:
A part un petit flottement concernant les Saugres:
[Révéler] Spoiler:
Quand on comprend que le " poële " s'est fait bouffer, on est plus attentif aux détails dans le dessin pour trouver des indices: Par exemple, juste après, on ne voit plus le " cochon " mais il réapparait après... avant d'être brisé et abandonné.
Et là dans le T4, c'est la " tortue " pour laquelle on se demande si elle pourra s'échaper dans la course poursuite, qu'on ne voit plus et qui réaparait à la fin. ( mais c'est le " tailleur " qui y passe... )
Qui sera le suivant ? :D

[Révéler] Spoiler:
C'est en effet le poële qui disparait le premier (page 19 du tome 2), lorsque Eugène et les saugres tombent dans un piège en cherchant les cuisines, et sont attaqués par des bestioles mécaniques.
C'est le seul saugre dont la disparition, annoncée par l'augure dès la page 11 ("je vois un feu s'éteindre"), soit inutile.
Le cochon tirelire disparait à la fin du même tome, après avoir rempli sa mission.
Quant au tailleur, il se sacrifie à la fin du tome 4 pour sauver Manie du froid.
En ce qui concerne la tortue, il y a en effet une petite incohérence: elle est représentée page 28, mais elle disparait ensuite pour ne réapparaître qu'à la page 34, lorsque nos héros sont à bord de la barque.
Soit Andreae l'avait oubliée, soit il ne savait pas trop comment la dessiner en train de s'enfuir à toutes jambes... :lol:
Au terme du 4ème épisode, il ne reste donc, parmi les saugres de Manie, que l'augure, le seul qui ne serve à rien.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 27/01/2018 15:56

Bon tome 4, l'histoire est toujours aussi plaisante, même si un arc a été complètement mis de côté le temps de cet album. Et celui de La Pérue avance toujours aussi peu, mais contient tout de même une information de taille.

J'ai par contre trouvé le dessin un peu en-deçà de ce à quoi on était habitué dans les tomes précédents, sans même parler de l'"oubli" de la tortue pendant six pages relevé plus haut. Les décors m'ont semblé moins foisonnants.
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 27/01/2018 18:50

Jeff70 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
C'est en effet le poële qui disparait le premier (page 19 du tome 2), lorsque Eugène et les saugres tombent dans un piège en cherchant les cuisines, et sont attaqués par des bestioles mécaniques.
C'est le seul saugre dont la disparition, annoncée par l'augure dès la page 11 ("je vois un feu s'éteindre"), soit inutile.
Le cochon tirelire disparait à la fin du même tome, après avoir rempli sa mission.
Quant au tailleur, il se sacrifie à la fin du tome 4 pour sauver Manie du froid.
En ce qui concerne la tortue, il y a en effet une petite incohérence: elle est représentée page 28, mais elle disparait ensuite pour ne réapparaître qu'à la page 34, lorsque nos héros sont à bord de la barque.
Soit Andreae l'avait oubliée, soit il ne savait pas trop comment la dessiner en train de s'enfuir à toutes jambes... :lol:
Au terme du 4ème épisode, il ne reste donc, parmi les saugres de Manie, que l'augure, le seul qui ne serve à rien.

Je ne sais pas s'il faut forcément donner autant de sens aux " fonctions " des Saugres.
Si c'était le cas, pour le poële, on peut dire qu'il a permis au début
[Révéler] Spoiler:
l'évasion en ballon.

...Et d'ailleurs, il aurait été bien utile à la fin de ce T4 :fant2:

Pour l'augure, il aura surement un rôle à jouer dans la
[Révéler] Spoiler:
boucle temporelle
qui semble se mettre en place... ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 29/01/2018 09:38

Beaucoup aimé, par contre lu en moins de 15 minutes...

Beaucoup de pages sans paroles, de dessins pleine pages magnifiques et de courses poursuites effrénées qui accélèrent la lecture. Ça ne m'avait pas fait cet effet sur les tomes précédents qui fourmillaient de bons mots et d'idées textuelles.

Bref à peine fermé je l'ai relu pour profiter des dessins :roll:

Vivement la suite !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Jeff70 » 29/01/2018 10:00

C'est vrai que ça se lit vite, mais c'est le cas de beaucoup de BDs, non ?
Jeff70
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle