Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Messagede Le Rescator » 02/06/2022 19:19

Message précédent :
Nos meilleurs "fureteurs" sont déjà sur le coup ... ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Messagede Jacmel509 » 02/06/2022 22:56

Re: Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest
Messagede Le Rescator » 02/06/2022 19:19

Nos meilleurs "fureteurs" sont déjà sur le coup ... !


Je vais laisser l'enquête se faire alors, merci.

RE BONJOUR, En fait je reviens pour préciser qu'ayant une bibliothèque restreinte, je prends si possible en priorité des intégrales (gain de place).
Je me suis récemment penché sur cette série et elle est à présent sur ma "liste de courses".
Je regretterais toutefois de l'acheter en albums individuels, si peu de temps après, une Intégrale venait à être annoncé et à sortir.

Déjà 2 ans et demi que le dernier tome est sorti (3 ans en novembre), si "Intégrale" il doit y avoir j'aurais peut-être un peu intérêt à patienter encore ?
Le souci c'est qu'il semble impossible de savoir si l'éditeur l'envisage ou pas... perso je ne sais pas ou aller évnetuellment à l'info.

Alors merci aux "fureteurs" lol, si vous obtenez une indiscrétion à ce sujet...
Jacmel509
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 03/04/2020

Re: [PREVIEW] Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Messagede FabHz » 16/08/2023 16:40

Lemkor a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:J'ai pu lire les 5 tomes à la suite et j'ai vraiment adoré. Je pense toutefois qu'il faudra que je les relise pour tout comprendre. J'étais tellement impatient de les lire que je n'ai peut-être pas pris le temps nécessaire pour ce genre de bd, celle qui parle du temps et de l'espace. C'est toujours casse gueule et il est difficile de garder une ligne directrice sans accros. Déjà le monde créé est totalement fou mais incroyablement cohérent et prenant. C'est délirant, improbable mais c'est le monde tel qu'il est et tout le monde l'accepte ainsi. Néanmoins si l'aventure se tient bien en 5 tomes j'ai toutefois quelques interrogations... Certaines ont déjà été posées.
[Révéler] Spoiler:
Le professeur qui fusionne avec son clone plus jeune, par quel enchantement ?
La présence de Manie sur la statue des amants éternels mais également la femme de l'arrache temps qui a le même nom.
Pourquoi tant de Manie ?
Les crones servent à quoi ? Elle échange des morts contre des années de jeunesses, pourquoi amener des crones en plus ?
Les saugres de Manie meurt d'un tome à l'autre pour l'aider. On voit tous leur mort sauf celui qui ressemble à une cheminée qui disparaît dans le tome sans crier garde. Le dernier semble même se suicider car il n'a plus de rôle ?

Vu comme ça, il y a beaucoup de questions sans réponse, ça ne me gêne pas tant que ça, le monde loufoque n'a pas à se dévoiler totalement mais je suis quand même curieux...


[Révéler] Spoiler:
question 1 : il me semble que le professeur fusionne grâce à son voyage dans le temps, du coup, il a rajeuni. C’est dit dans la bd par l’espèce de Bouddha qui dit que son serpent a fait un mix entre les deux personnages car il ne peut transféré qu’un seul personnage ayant les mêmes gênes, d’où le rajeunissement

Question 2 : L’histoire s’est en fait répétée car il fallait que Manie conclut un contrat avec la société du temps, ce que les précédentes Manie n’ont pas réussi à faire. Je pense d’ailleurs que l’arracheur de temps est le peintre

Autres questions : ma réflexion n’a pas été jusque là :-D

J’espère que tu vas bien, tu as repris la BD ;)




Pour la question 3 (le saugre cheminée): Tome 3, planche 17, première case... ;)


Relu cette série pendant l'été, toujours avec un grand plaisir
"the question" pour moi .. mais qui est l'arracheur de temps ?...
FabHz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/08/2019

Re: Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Messagede Shaddam4 » 06/11/2023 16:27

J'ai demandé à plusieurs années d'intervalle à Andreae puis à Lupano s'ils avaient lu Hyperion de Dan Simmons et la réponse est non.
Pour ceux qui ont lu je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais Le Gritsch, le Temple du Temps, tout ça, semblent bcp inspirer Azimut... mais de façon inconsciente. Etrange...
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: Azimut - Lupano, Andréae - Vents d'ouest

Messagede jfmal » 06/11/2023 16:36

Bizarre, je suis hyper fan d'Hyperion que j'ai lu plusieurs fois, et je n'ai jamais fait le lien avec Azimut.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité