Concernant L'Île des morts, si tu es déjà entrée en contact avec l'oeuvre de H.P. Lovecraft et que celle-ci t'a envoutée alors tu adoreras cette série.
L'histoire est peut-être un rien compliquée mais elle rend un hommage graphique très intéressant au mythe de [Ctulluh].
Je l'ai lu pour la première fois à l'âge de 16 ou 17 ans et j'avoue que je m'étais un peu emmêlé les pinceaux. Il faut en fait comprendre que le récit se passe sur plusieurs années et là tout devient beaucoup plus simple
Donc je conseille vivement la lecture de L'Île des morts.
Pour ce qui est d'Amnesia je serait plus mitigé. J'ai acheté le premier tome à sa sortie et depuis je boude le second, même si je le vois souvent soldé dans les librairies. L'histoire n'est pas inintéressante mais les couleurs (de Crespin je crois) ont fini par me rendre la lecture très pénible. C'est dommage car le scénario reprenant les bases du mythe d'Orphée était assez bien trouvé.
S'il ressort en version N&B pourquoi pas
Concernant L'Ile des morts
L'histoire est peut-être un rien compliquée
Concernant L'Ile des morts
L'histoire est peut-être un rien compliquée
Moi ça ne m'a pas dérangé... mais n'oublions pas que je suis extrêmement fan d'Andreasassez difficile d'accès je trouve...
Moi ça ne m'a pas dérangé... mais n'oublions pas que je suis extrêment fan d'Andreasassez difficile d'accès je trouve...
L'intrigue se déroule principalement à Paris et sur l'Île des Morts. Le premier tome présente les personnages principaux : un peintre qui a de la peine à écouler ses toiles et qui, par conséquent, paie son loyer avec ses peintures. Il finira par suivre son propriétaire dans des passages secrets et sera témoin (si je m'en souviens bien, le lecteur en tout cas est témoin) de la mise à mort d'un prêtre dans un cimetière par des monstres bizarre. La dernière planche du tome un nous présente enfin le tableau de Böcklin.Reste l'île des morts : qui se dévoue pour me faire un petit résumé du début ? sans rien révéler d'essentiel, mais savoir où ça se passe, quel univers (fantastiques, légendes...), le thème ressemble-t-il à une BD que j'ai ? (genre Algernon, l'Autre monde, Mary la noire...)
Moi ça ne m'a pas dérangé... mais n'oublions pas que je suis extrêment fan d'Andreasassez difficile d'accès je trouve...
la première fois j'ai eu un peu de mal mais moi aussi depuis j'ai lu du Andreas donc "fingers in the nose".
sinon oui l'ïle des morts est un mélange d'ésotérisme (peut être penser aux fées noires ) de fantastique et de poésie enfin plutôt d'une certaine esthétique.
Engueulade entre Sorel et Froideval (je crois)Pourquoi au fait n'y aura-t-il pas de suite à Mens Magna, je pensais que c'était fini
Engueulade entre Sorel et Froideval (je crois)Pourquoi au fait n'y aura-t-il pas de suite à Mens Magna, je pensais que c'était fini
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités