Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avis sur l'île des morts et Typhaon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede zigou » 24/07/2004 19:16

Message précédent :
on derive on derive.......

ceci dit c tres interessant out ca a lire :p

personnelement (contrairement a beaucoup), j'ai A-DO-RE amnesia
me rapelle un film genre slasher ou stolker, ambiance a fond, les couleurs ne m'ont pas genees, le cadrage interessant (attention c rare que je devellope autant un avis donc...)
et cerise sur la gateau.... c en 2tomes, c si rare maintenant que ca vau la peine d'etre signale!

pour l'ile des morts, lu il a longtemps, pas garder un souvenir imperissable, pareil qu'un des membres du mal a arriver a la fin, faudrait que je m'y remette un de ces 4 (dans le mm style g de lion prefere Xoco)

pour typhaon...
j'ai lu que le premier (je crois :p , j'ai les deux donc...) ca demande la suite en fait, donc a voir,pour l'instant rien de transcendant....

ceci dit pas mal de bd de sorel sont bonnes et pas mal sont nazes (a mon avis)
ne me parlez pas de "morts a outrance par exemple" que je trouve lamentable.....

malgre son style particulier il arrive a accraocher certains lecteurs... differents selon les BDs...
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Powered_by_HK » 12/03/2005 23:29

:cry: ... je dois dire que je trouve la planche d'Amnesia formidable ... mais tout le monde s'accorde à dire que ça vaut pas tripette :( ... sauf Zigou :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 13/03/2005 09:32

Sinon, quelqu'un parlait de "Le Fils du Grimacier". Je recherche cette BD depuis une dizaine d'années. Si quelqu'un la possède et veut s'en débarasser, je suis preneur.
Moi aussi je suis preneur... comme pour "Mort à Outrance" d'ailleurs... M'oubliez pas si vous vous en débarrassez... :mrgreen:

eh non désolé je les garde, pour ma part. :siffle:

Sinon je conseile les 2 premiers volumes de liles des morts pour se faire une idée. Avant l'arrivée du fils ;), je trouve presque une cohérence au niveau du scénario et ils peuvent presque se lire sans avoir la suite ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede aurel » 13/03/2005 10:01

Finalement, l'intégrale de l'Île des Morts, elle est encore trouvable ou pas ?
aurel
BDémentiel
BDémentiel

Re: Avis sur l'île des morts et Typhaon

Messagede Endorphine » 20/10/2013 14:45

Je viens de relire le diptyque Typhaon. Des années que je ne l'avais pas relu. C'est vraiment très bon. Le meilleur de Sorel selon moi.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Hugui » 16/03/2014 15:28

Lue l'intégrale de Thyphaon :
Rien à reprocher au dessin, expressif et tout â fait raccord avec l'atmosphère étrange du récit. L'ambiance marine est bien rendue, le bateau magnifique et les personnages sont bien campés.
Mais ce genre d'histoire fantastique ne me touche pas, c'est une question de goût personnel. Pas une mauvaise lecture donc mais je n'ai pas accroché. Reste un bel objet.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Freebird » 16/03/2014 17:35

J'ai lu l'intégrale de Typhaon il y a quelques semaines. L'aspect graphique est en effet irréprochable et pose une atmosphère pesante et inquiétante. L'histoire appartient au registre fantastique et échappe à un certain réalisme maritime. Personnellement j'adore, mais je comprends qu'on n'apprécie pas. C'est à ce jour la seule oeuvre de Sorel que j'aie lue, mais il y a qui m'attendent sur la pile des albums non lus :oops: :D .
Freebird
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle