Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 15/03/2014 20:50

Message précédent :
Au sujet de la "vitrine" , je précise pour ceux qui la commande qu'elle est emballé dans un film plastifié marron. Si je le précise c'est qu'au premier coup d'œil, on a l'impression de recevoir des planches de contre plaqué....il faut la déballer.
Et si je précise c'est que des gens ne prennent pas cette peine et contacte Hachette pour se plaindre....a bon entendeur. :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Philippe44 » 17/03/2014 15:06

Il est vrai que la sensation est bizarre à l'ouverture du colis :D (mais je n'ai pas appelé Hachette ;) )
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede jules_de_chez_smith » 17/03/2014 20:56

en attendant , il y a à l'intérieur une notice d'utilisation pour monter la vitrine avec une dizaine de point.

et le premier dit environ : " enlever le film protecteur des différents éléments " ...... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 17/03/2014 22:02

jules_de_chez_smith a écrit:en attendant , il y a à l'intérieur une notice d'utilisation pour monter la vitrine avec une dizaine de point.

et le premier dit environ : " enlever le film protecteur des différents éléments " ...... :siffle:


:daccord:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede ablink » 18/03/2014 14:10

Certaines personnes ne savent peut être pas lire, et oui, en France, il y a encore des analphabètes. Ceci n'est pas de l'humour mais bien la réalité.
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Croaa » 19/03/2014 07:31

Sauf que des analphabètes n'auraient pas pu commander la vitrine vu qu'il faut savoir lire pour le faire. Donc ce n'est pas le problème ici. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Zigetpuce » 20/03/2014 09:37

Malgré deux courriers disant que j'arrêtai la collection après le 3ème envoi
Hachette continue de m'envoyer des colis que je réexpédie sans les ouvrir.

quelqu'un est-il dans la même situation ?...
Avatar de l’utilisateur
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 15/01/2011
Localisation: 25

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 20/03/2014 09:51

Il faut les contacter, par contre à ce jour, le deuxième colis vient seulement de partir....par conséquent, c'est étrange que vous ayez 3 envois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Zigetpuce » 22/03/2014 00:52

brettsinclair a écrit:Il faut les contacter, par contre à ce jour, le deuxième colis vient seulement de partir....par conséquent, c'est étrange que vous ayez 3 envois.


Oui effectivement c'est le 2ème colis
Avatar de l’utilisateur
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 15/01/2011
Localisation: 25

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Vladz1000 » 22/04/2014 20:09

Hello tous,

Une petite info SVP ... j'ai perdu le coupon pour la vitrine (jusque-là pas bien grave...). Mais en dépit des différentes photos présentes sur le fofo, je n'arrive pas à bien voir ...
* Est-ce qu'il y a des trous prévus pour une fixation murale sur cette "étagère - vitrine" ?
* Si on regarde le prospectus, ils mettent une petite quinzaine d'avion dedans ... sachant qu'il y en aura (au moins ??) 20, ça veut dire 2 étagères mini ?? Ou pour ceux qui l'ont reçu et qui ont testé, est-ce que 4 avions logent par rangée (ce qui permettrait de mettre les 20 d'ores et déjà annoncés) ??

Merci pour vos réponses, @++

PS: pour ma part, je les trouve vraiment sympa ces p'tits navions !!! C'est vrai que 40 roros par mois c'est un peu cher, mais je trouve que la qualité y est, l'ensemble se tient !!!
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 22/04/2014 20:21

Y'a bien des trous pour la fixer a un mur.
Compte 15 avions par étagère, si tu en 20 ça risque d'être serré.
Il y a 40 avions de prévus a ce jour.
Si tu veux la commander, pas besoin du coupon...un simple courrier accompagné d'un chèque de 24.99 € ou alors par téléphone avec cb.
Tu as une photo sur leur site ici:

https://www.hachette-collections.com/ob ... ection.htm
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Vladz1000 » 22/04/2014 20:31

Super, merci Brett !!!

Bon du coup s'il y a 40 avions ça voudrait dire 3 étagères ... du coup je vais chercher une grande étagère plexi directement, parce que j'ai bien l'intention de finir la collec :-D :-D

* Du coup, j'abuse et profite de ta présence :) ... en ayant beau chercher, y compris sur le site Hachette, je ne vois que les 20 premiers ... peut-on trouver un visuel (ou à minima une liste...) des 20 suivants ???

* Question plus générique ... j'ai 3 collec en cours chez Hachette ... jusqu'à il y a environ 2 mois, lorsque je consultais mon suivi de collec chez eux, et que je voyais un colis marqué comme expédié, il arrivait chez moi dans les 72 heures suivantes ... depuis cette date, les colis mettent au bas mot 1 semaine pour arriver (voire 15 jours pour l'envoi "En avion Tintin" que je n'ai reçu qu'aujourd'hui, marqué comme expédié le 09 avril...).
Je règle par CB à réception de chaque colis, j'ai toujours fait comme ça ... c'est pareil pour tout le monde ce délai plus important, ils sont un peu à la bourre ??

Encore merci, et bonne soirée.
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 22/04/2014 21:02

Pas plus de détails sur les 20 modèles à venir pour le moment.

Pour les expéditions, ce que je peux te dire c'est que ton colis du 9 a été préparé, c'est a dire:
Calcul de la facture, édition de la facture, mise en enveloppe.
Préparation du colis. Collage de l'enveloppe.
Préparation de palettes de colis.
Passage de la poste entre le 14 et le 18 , tarif eco( entre 3 et 21 jours).... Tu viens de le recevoir, la poste a mis une semaine.
Prochaine expédition préparée le 07/05.... Pris par le poste entre le 12 et le 16 grosso modo.....etc..
Des fois la poste passe en 3 jours, des fois plus, des fois c'est Hachette qui met un jour ou deux également....mais grosso modo c'est 21 jours après la facture pour le recevoir.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Vladz1000 » 22/04/2014 21:15

Bah voilà, ça au moins c'est du précis !!!! [:flocon:2] [:flocon:2] :ok:

Dis-moi, es-tu le Brett également Sainclair que l'on retrouve sur un forum tintinophile que je viens de découvrir ?? :D

Encore merci pour tes réponses.
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 22/04/2014 21:16

On va dire oui, mais je n'y traine pas trop en ce moment. C'est mieux pour moi...... :siffle:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Vladz1000 » 22/04/2014 21:34

Vi, en cherchant de potentielles infos sur les avions suivants, je suis tombé sur le post concerné ... ça chauffe chez les Tintinophiles !! :D :D :D

Bon ben pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui la version plutôt orangée des Cigares du Pharaon ...
Mais ce que j'attends avec impatience, c'est la toile 30x30 en cadeau dans le 4ème envoi (d'ailleurs, c'est un cadeau qui n'était pas présenté dans les prospectus de début de collec ... je l'ai juste vu sur le site Hachette dans les onglets de détail ....).

Allez, bon vent ... dans les ailes [:fantaroux:2]
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 22/04/2014 21:57

La toile c'est le cadeau pour les abonnements en prélèvement automatique, et sur le site c'est obligatoirement par prélèvement donc avec la toile.
Mais dis moi, tu paye pars cb tu disais...mais c'est toi qui paye ou eux qui te débitent. Parce que si c'est toi qui paye, tu n'auras pas la toile.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Vladz1000 » 22/04/2014 22:18

Arrfffff c'est donc ça [:bru:3] :cry2: :cry2:

Ok je viens de comprendre (j'ai pas dû tout lire jusqu'au bout sur le site...). Ben oui t'as raison, je suis en paiement par CB (et non pas par prélèvement, système que je ne porte pas dans mon cœur....). Donc pfiouuttt sous les naseaux la toile.

Bon, j'vais quand même leur écrire un mot en leur demandant s'ils peuvent réajuster le tir si je me mets en prélèvement à compter de l'envoi concerné ... on ne sait jamais ... ;)

Merci pour ta précision, sans quoi c'était définitivement cuit.

Par contre c'est un peu ... disons restrictif comme comportement vis à vis des abonnés ... car étant donné que l'on peut stopper une collec à n'importe quel moment, donner une carotte pour pousser les gens au prélèvement n'a pas grand intérêt non ?? Que ce soit paiement CB ou prélèvement, de toute façon la procédure est automatique et il y a contrôle de solde au niveau des banques, donc pas de risque supplémentaire ni de surcharge de travail dans les 2 cas ? Et étant donné que dans une majorité d'établissements bancaires il faut compter une dizaine d'euros pour mettre en place une autorisation de prélèvement (hors charges "classiques" des ménages...), ça devient un cadeau payant ... c'est moche :(
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede BDPhilBen » 22/04/2014 22:35

Vladz1000 a écrit:Arrfffff c'est donc ça [:bru:3] :cry2: :cry2:

Ok je viens de comprendre (j'ai pas dû tout lire jusqu'au bout sur le site...). Ben oui t'as raison, je suis en paiement par CB (et non pas par prélèvement, système que je ne porte pas dans mon cœur....). Donc pfiouuttt sous les naseaux la toile.

Bon, j'vais quand même leur écrire un mot en leur demandant s'ils peuvent réajuster le tir si je me mets en prélèvement à compter de l'envoi concerné ... on ne sait jamais ... ;)

Merci pour ta précision, sans quoi c'était définitivement cuit.

Par contre c'est un peu ... disons restrictif comme comportement vis à vis des abonnés ... car étant donné que l'on peut stopper une collec à n'importe quel moment, donner une carotte pour pousser les gens au prélèvement n'a pas grand intérêt non ?? Que ce soit paiement CB ou prélèvement, de toute façon la procédure est automatique et il y a contrôle de solde au niveau des banques, donc pas de risque supplémentaire ni de surcharge de travail dans les 2 cas ? Et étant donné que dans une majorité d'établissements bancaires il faut compter une dizaine d'euros pour mettre en place une autorisation de prélèvement (hors charges "classiques" des ménages...), ça devient un cadeau payant ... c'est moche :(


Attention, le "prélèvement automatique" chez Hachette (comme chez les autres éditeurs du même genre d'ailleurs) se fait par CB :!: Il ne s"agit pas d'un prélèvement automatique avec RIB et autorisation à signer ;)

Brett faisait la différence entre le paiement par CB (tu reçois ta facture, tu te connectes au site ou tu appelles par tél, et tu paies la facture en question et uniquement celle là ... et tu refais la manip à chaque facture) et le prélèvement automatique sur CB (obligatoire si tu as souscris l'abonnement via le site).

[MODE RIEN A VOIR ON]
Par contre, si ta banque te compte des frais pour la mise en place d'autorisation de prélèvement (avec RIB), même si c'est pour les "hors charges classiques", un seul conseil : change vite de banque :shock: ;)
[MODE RIEN A VOIR OFF]
Dernière édition par BDPhilBen le 23/04/2014 10:57, édité 1 fois.
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Vladz1000 » 22/04/2014 22:48

Bon ben j'ai décidément rien compris quoi [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :D
OK merci PhilBen pour la précision, je viens d'écrire à Hachette, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour me mettre en prélèvement à compter de maintenant (sous-entendu le cadeau c'est pour le prélèvement dès le début de collec ou bien en cours ça marche aussi...). On verra bien.

[MODE RIEN A VOIR RE ON]
Je disais ça en règle générale, pour ma part ça va je les fais sauter mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde... ;)
[MODE RIEN A VOIR RE OFF]
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 23/04/2014 10:55

c'est aussi la quasi certitude que tu iras jusqu'au colis contenant ce cadeau (soit les avions 10/11) et aussi de savoir quand l'argent est encaissé.... Savoir quand et combien sont encaisser, c'est quand meme pratique! ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités