Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Zigetpuce » 19/01/2014 11:54

Message précédent :
C'est assez sympa mais très cher....je pense que beaucoup s'arrêteront au 3ème...Dommage
Avatar de l’utilisateur
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 15/01/2011
Localisation: 25

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Fanbd21 » 19/01/2014 12:26

Comme dit Croaa
ce ne sont pas des entreprises caritatives... eh oui!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Sebi » 19/01/2014 12:40

Bien sûr, on le sait bien et je suppose qu'ils savent bien aussi que beaucoup vont ne faire que les 3 premiers numéros mais rien qu'avec les 11,98 euros de chacun, de toute façon ils rentrent dans leurs frais. Ceux qui s'abonnent, ce doit être presque que du bonus pour eux donc. Après si ça se trouve, que ce soit 12,99 euros ou 19.99 euros la bête, ça ne change pas grand chose pour eux, donc ils ne s’embêtent pas à avoir plus de clients en baissant leurs prix (moins de clients moins de problèmes non ?).
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Giuliano » 19/01/2014 14:29

Zigetpuce a écrit:C'est assez sympa mais très cher....je pense que beaucoup s'arrêteront au 3ème...Dommage

Ca sera aussi mon cas... :siffle:
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede kGouille » 19/01/2014 14:49

très sympa ce premier numéro :ok:
du coup j'ai ressorti une boîte de crabe que j'avais faite il y a quelques années déjà :food: :D

pour ceux que ça intéresse, la recette se trouve ici :
http://www.touscollectionneurs.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=3465&p=72938&hilit=crabe#p72938

Edith me souffle que le lien vers l'image est mort mais une recherche rapide dans google permet d'y remettre la main dessus
Avatar de l’utilisateur
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 975
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Sebi » 19/01/2014 19:39

Sympa cette boîte :ok:
Moi l'avion se trouve pour le moment au dessus de ma bibliothèque, derrière, et surélevé pour ne pas être caché, des petites figurines Tintin sorties lors du film de Spielberg/Jackson. Du coup ça va bien ensemble c'est sympa :)
Par contre j'ai commandé le 2 et le 3 surtout pour les cadeaux parce que je ne sais pas ou je vais les mettre et le 2 ne m’intéresse pas plus que ça. J'aurai préféré le biplan de Tintin au Congo ou encore l'avion arabe des Cigares du Pharaon.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Morti » 20/01/2014 12:39

France métropolitaine...France métropolitaine...mon cul, oui... [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Il sent mauvais, l'argent belge ou quoi ? :grrrr:

On va encore devoir attendre 6 mois pour pouvoir commencer, comme pour les voitures...font chier... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 20/01/2014 12:58

Et bien dis toi que comme ca, toutes les erreurs c'est pour les Francais qui essuient les platres...... :bravo:
Du coup pour les Belges ca ne peut que rouler...enfin; je devrais dire voler!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede cym » 20/01/2014 15:14

Croaa a écrit:19,99 c'était plus ou moins le prix des voitures Tintin. La qualité est identique ici


Le coeff de l'érosion monétaire nous rappelle que pour un achat à 20 euros de 2001, il faut trouver un billet de 24 euros 8-) pour avoir le même objet aujourd'hui, les avions étant proposés à 20 euros en 2014 ils sont 16,67 % moins chers que les totos de 2001 :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Croaa » 20/01/2014 23:42

Oui, mais dans l'esprit des gens, seul compte l'affichage. Les commentaires plus hauts le montrent. ;)
19,99, ce n'est pas exagéré. C'est seulement un prix que l'on accepte de mettre ou pas, mais franchement le rapport qualtié prix est correct.

Sebi a écrit:Bien sûr, on le sait bien et je suppose qu'ils savent bien aussi que beaucoup vont ne faire que les 3 premiers numéros mais rien qu'avec les 11,98 euros de chacun, de toute façon ils rentrent dans leurs frais. Ceux qui s'abonnent, ce doit être presque que du bonus pour eux donc. Après si ça se trouve, que ce soit 12,99 euros ou 19.99 euros la bête, ça ne change pas grand chose pour eux, donc ils ne s’embêtent pas à avoir plus de clients en baissant leurs prix (moins de clients moins de problèmes non ?).


Tu les tiens d'où tes information qu'en vendant les 3 premiers avions à 11,98 ils rentrent dans leur frais ? Je suis curieux de savoir. Parce que franchement cela m'étonnerait. Ils sont surement perdant sur tous les abandons et gagnent sur les abonnements qui vont plus loin.
Avec la campagne de promo, les prix pratiqués, les investissements réalisés pour les prototypes, la conception et la logistique, ils ne peuvent pas gagner avec quelques milliers d'exemplaires (même quelques dizaines de milliers d'exemplaires) vendus des 3 premiers numéros à ce prix là.
Le prix de revient est sans doute relativement faible, c'est évident mais de là à être rentable si vite...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 21/01/2014 00:01

Conquérir de nouveau clients coûte toujours plus cher que de garder ceux que l'on a déjà.....c'est partout pareil, y compris et surtout dans le cas de collections.
Je ne pense pas que le prix du premier envoi soit réellement rentable pour eux: étude, marketing, conception, transport, SAV, gestion etc.....plus les taxes ( ça c'est pour être dans la tendance du ras le bol fiscal), je doute que le but pour Hachette soit de " re fourguer" le premier envoi, mais bien de fidéliser.
Je rejoins donc l'avis de croaa.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Croaa » 21/01/2014 00:37

D'autant plus que si il y a des cadeaux jusqu'au 4ème envoi, soit 5/6 avions minimum, ce n'est pas pour rien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Abraxas76 » 21/01/2014 01:37

Quasiment personne a parlé du livret ... et perso, je ne le trouve pas d'un format tres pratique :roll:
Je prefere ceux carrés des figurines. Bon d'un autre coté, les illustrations sont plus grandes, ne boudons pas ce plaisir !
Le souci, c'est la repetition d' infos deja livrées dans d autres livrets. Excepté l'histoire de l'aviation, on apprend pas grand chose je trouve... Ca manque de crayonnés inedits :siffle:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1837
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Sebi » 21/01/2014 10:20

Mon "je suppose" est à considérer pour la phrase entière. Hypothèse que j’admets du fait que je vois mal une entreprise risquer de vendre à perdre. Après ils savent ce qu'ils font et en effet peut-être ne rentrent-ils pas dans leurs frais si vite mais bon je me posais la question de leur fonctionnement c'est tout.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 21/01/2014 10:22

T'inquietes pas Sébi, on echange, argumente....rien de plus! :amoure:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Croaa » 21/01/2014 20:35

Sebi a écrit:Mon "je suppose" est à considérer pour la phrase entière. Hypothèse que j’admets du fait que je vois mal une entreprise risquer de vendre à perdre. Après ils savent ce qu'ils font et en effet peut-être ne rentrent-ils pas dans leurs frais si vite mais bon je me posais la question de leur fonctionnement c'est tout.



Le "je suppose" soit, mais le "de toute façon ils rentrent dans leurs frais" prête plus qu'à confusion dans ta phrase. ;) Mais peu importe. Je pense sincèrement que les entreprises prennent un risque de vendre à perte. Une entreprise qui ne prend pas ce risque ne fait pas de gros bénéfice, voir de bénéfice tout court. En gros, si une entreprise de ce type ne prend pas de risque, elle ne se démarque pas de ses concurrents et risque de disparaitre (c'est vrai pour beaucoup de secteur d'activité).
Pour cette collection, il y a certains éléments qui rassurent sans doute l'éditeur : Le fait que cela soit Tintin et que cela permet d'avoir une base d'acheteurs, que les voitures Tintin (certes d'un autre éditeur) ont très bien marchés et que les produits bd ont plutôt la cote (il suffit de voir le nombre de collection qui existent). Du coup le risque doit être assez limité pour au moins rentrer dans leurs frais. Mais en dessous d'un certain nombre d'abonnés qui ne s'arrête pas avant le premier tiers voir la moitié de la collection, je pense qu'ils perdent de l'argent. A savoir quelle est la base d'abonnés mini... mystère.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Docteur Jones86 » 22/01/2014 17:10

Ma chérie m'a offert le premier numéro et franchement je le trouve classe cet avion, du coup j'ai commandé les numéros 2 et 3 pour 8€99.
Même si j'ai bien envie de faire la collection jusqu'au bout, je trouve qu'à partir du numéro ça devient cher...on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 25/10/2013
Localisation: Savoie
Age: 37 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede kactusss » 26/01/2014 16:06

tiens, y'a quelqu'un qui vend déjà les siens sur la baie avant même de les avoir eu....

http://www.ebay.fr/itm/Avion-Tintin-Hyd ... 338a315153

Il a mis pas loin de toute la collection avec photo de la plaquette ! Manque pas d'air le bonhomme [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede brettsinclair » 26/01/2014 16:15

Autant que les gens spéculent, que d'autres achètent car ils en bavent et veulent absolument l'avoir.....mais la c'est vraiment abusé de vendre ce que l'on a pas encore.... Si il les a. Et les proposent a 30 euros ou plus, pourquoi pas, mais la c'est limite escroquerie.
Dernière édition par brettsinclair le 27/01/2014 16:17, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Philippe44 » 27/01/2014 15:52

Est-ce bien autorisé par eBay de mettre en vente des objets que l'on n'a manifestement pas?

Il y aura des retards dans la livraison (s'il arrive à en vendre).
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Avions Tintin - Hachette - 16 janvier 2014

Messagede Croaa » 27/01/2014 15:55

Philippe44 a écrit: Est-ce bien autorisé par eBay de mettre en vente des objets que l'on n'a manifestement pas?



:fant2:
Autoriser par qui ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités