Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 13/10/2018 11:25

Message précédent :
ouep ca vaut genre 2000 dollars.
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JayCee » 13/10/2018 11:39

TheRonin a écrit:C est Adlard ! Elle est belle cette planche ! :ok:

Merci :ok: Je vais chez l'encadreur dans une heure, j'ai trop traîné, elle mérite mieux. On a un mur peint en noir depuis peu dans le salon où se trouvent mes BD et en la positionnant dessus, j'ai eu une révélation, c'est très joli.

landers06 a écrit:ouep ca vaut genre 2000 dollars.

Sur quoi te bases-tu pour estimer un tel prix ? Le personnage ? Je trouve des splash page de Walking Dead a des prix assez varié allant de 800 à 2000$. D'ailleurs, je ne trouve pas forcément que les plus chères soient les plus belles, mais ça, c'est ce qui fait le sel de la collection d'originaux, chacun peut y trouver son compte.
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede La Galerie de la BD » 13/10/2018 11:56

Bonjour,
Un splash tel que celui-ci, datant de la période où ils vivaient dans la prison, pourrait valoir entre 400 et 700 dollars. S'il y a une demande. Car des planches de ce genre ont été vendues sur comiclink ou enre particuliers pour moins de 500 USD ces deux dernières années.

Pas de zombie à l'horizon, pas de tenue de sheriff pour Rick, et il vient de se faire malmener par Tyreese. On a donc une page sympa qui rappellera un run bien précis de la série, mais qui ne dépassera pas une valeur symbolique. Mais qui sera par contre mise en valeur encadrée t placée au mur.

La pléthore de planches disponibles sur le marché et de nombreuses ventes récentes riches en pages de qualité variable a fait se tasser les prix sur les originaux d'Adlard. Hormis des scènes de combat avec des zombies qui mettraient en valeur Rick, Carl, Glenn ou Michonne, on ne dépasse plus vraiment les 300-400 USd par planche de Charlie Adlard. Un peu plus pour certaines splash s'il s'agit de moments-clés ou si des zombies sont présents.

C'est clairement le moment de se faire plaisir pour ceux qui souhaitent ajouter l'une ou l'autre planche à leur collection.
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TheRonin » 13/10/2018 12:34

http://www.splashpageart.com/artistgall ... ing%20dead
Tu as en lien son dealer aux states qui sera dailleurs present a Paris en oct au salon Comics avec l encreur de Charlie Adlard et des oeuvres originales de Walking Dead
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede JayCee » 13/10/2018 12:57

Comic Art Factory a écrit:Bonjour,
Un splash tel que celui-ci, datant de la période où ils vivaient dans la prison, pourrait valoir entre 400 et 700 dollars. S'il y a une demande. Car des planches de ce genre ont été vendues sur comiclink ou enre particuliers pour moins de 500 USD ces deux dernières années.

Pas de zombie à l'horizon, pas de tenue de sheriff pour Rick, et il vient de se faire malmener par Tyreese. On a donc une page sympa qui rappellera un run bien précis de la série, mais qui ne dépassera pas une valeur symbolique. Mais qui sera par contre mise en valeur encadrée t placée au mur.

La pléthore de planches disponibles sur le marché et de nombreuses ventes récentes riches en pages de qualité variable a fait se tasser les prix sur les originaux d'Adlard. Hormis des scènes de combat avec des zombies qui mettraient en valeur Rick, Carl, Glenn ou Michonne, on ne dépasse plus vraiment les 300-400 USd par planche de Charlie Adlard. Un peu plus pour certaines splash s'il s'agit de moments-clés ou si des zombies sont présents.

C'est clairement le moment de se faire plaisir pour ceux qui souhaitent ajouter l'une ou l'autre planche à leur collection.

Bonjour et merci beaucoup pour ces précisions :) :ok:
Il y a de bien belles choses sur le site cité par TheRonin, toute la difficulté étant de trouver une planche qui "compléterait" la mienne. Et puis, j'ai d'autres auteurs en vue... Je vais en profiter pour découvrir votre galerie en ligne !

TheRonin a écrit:http://www.splashpageart.com/artistgallerytitledetails.asp?artistid=84&mag=walking%20dead
Tu as en lien son dealer aux states qui sera dailleurs present a Paris en oct au salon Comics avec l encreur de Charlie Adlard et des oeuvres originales de Walking Dead

Merci pour le lien :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Eltanin » 25/10/2018 19:29

Quelques photos que j'ai prises à NYCC il y a quelques semaines. Certaines pièces sont en ce moment en vente chez HA.
[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede TheRonin » 15/11/2018 14:56

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpeg
phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpeg (32.1 Kio) Vu 651 fois

Sublime Livre aux Editions TASCHEN sur l'oeuvre du Maître Stan LEE :ok: :ok: :ok:
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede Philemon » 15/11/2018 15:43

Effectivement, très beau livre (et imposant).
Je suis tombé dessus la semaine dernière, en me demandant ce que Stan Lee pouvait bien devenir...
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede La Galerie de la BD » 23/11/2018 16:49

Pour les fans de Steve Dillon et de Preacher, une scène d'anthologie entre Jesse et Starr. Dillon etait parfait dans les scènes d'humour.

https://www.2dgalleries.com/art/preacher-jesse-vs-starr-107657
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 13/12/2018 16:20

J'ai craqué pour une illu de commande en couleurs de Batman et Catwoman et j'en suis très content. :love:

Mais vous allez être déçus: ce n'est pas du Marini.

http://2dg.me/1rqr

Merci au vendeur pour le transfert.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 13/12/2018 21:33

Philemon a écrit:Effectivement, très beau livre (et imposant).
Je suis tombé dessus la semaine dernière, en me demandant ce que Stan Lee pouvait bien devenir...
:(

Bah déjà, Stan Lee va voir son étoile pâlir un peu puisque les historiens des comics commencent à remettre en cause la légende qui ferait de S.Lee le seul père génial de toutes ces créations. Les vrais artistes vont sortir de l'ombre et se voir réhabilités. Tant qu'il n'était pas mort, c'était impossible. Quand on voit le temps qu'il a fallu pour dynamiter la légende Lichtenstein...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 13/12/2018 21:48

Eltanin a écrit:J'ai craqué pour une illu de commande en couleurs de Batman et Catwoman et j'en suis très content. :love:

Mais vous allez être déçus: ce n'est pas du Marini.

http://2dg.me/1rqr

Merci au vendeur pour le transfert.

Et sais-tu pourquoi le dessinateur a choisi de faire un dessin manifestement comique (sauf si je me trompe sur la lecture de l'illu) ? Tu as le cahier des charges de la commande ?
En tout cas, si je ne suis pas fan du dessin, j'apprécie beaucoup l'humour un peu décalé que cette illu comporte.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Eltanin » 13/12/2018 22:40

D'après ce que j'en sais, le cahier des charges était uniquement " Batman et Catwoman". L'auteur a ensuite été laissé libre de décider de la mise en scène.
Je ne sais pas plus que toi ce qui a poussé l'auteur à choisir une approche légère et humoristique, mais j'apprécie ce choix qui selon moi donne son caractère et son individualité à cette illustration. Je lui poserai la question si j'ai l'occasion de le recroiser.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 13/12/2018 22:51

Je ne sais pas comment tu lis ton illu', moi je comprends le truc ainsi:

[Révéler] Spoiler:
- les chats perplexes qui se demandent ce que c'est, d'où le point d'interrogation.
- catwoman qui dit à batman "ton costume c'est celui d'un chat, y a pas photo, t'as le même masque que moi, les mes oreilles!"
- batman excédé les mains ouvertes par un léger énervement "mais bordel, je suis en chauve-souris!".

Y a un côté "enfant qui défend le costume qu'il s'est fait" bien drôle et original. Et qui n'a pas dû batailler ferme avec ses parents, étant petit, pour dire que son dessin représentait plutôt ceci que celà... :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Eltanin » 13/12/2018 23:02

C'est une bonne lecture!

Moi je l'ai lue ainsi:
[Révéler] Spoiler:
Catwoman présente ses chats à Batman pour la première fois après que Batman ait proposé d'emménager ensemble.
Chats: Qui est ce gars?
Catwoman: Voici mes chats, ils sont ma famille la plus proche et vont venir vivre avec nous.
Batman: Mais voyons chérie, tu sais bien qu'Alfred est allergique! On devrait plutôt adopter des chauve-souris!
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 14/12/2018 08:17

Eltanin a écrit:C'est une bonne lecture! :-D

Meuh non Eltanin ! Le propriétaire, ami commun a tous les 2 ;), a simplement laissé son enfant personnaliser l’ensemble
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Eltanin » 14/12/2018 18:55

salome3544 a écrit:Meuh non Eltanin ! Le propriétaire, ami commun a tous les 2 ;), a simplement laissé son enfant personnaliser l’ensemble

:lol: :lol:
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede TheRonin » 14/12/2018 18:59

Cette planche commission est un vrai collector !
Première fois que je vois une de ses oeuvres avec sens de l humour , c est clairement une sublime acquisition !!! :ok:
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede LeJoker » 14/12/2018 19:22

D'ailleurs, concernant le procédé ingénieux permettant à la forme de la bulle d'être en même temps son contenu, fusion entre dessin et discours, si certains ont d'autres exemples, je suis preneur. ;)
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede TheRonin » 14/12/2018 19:42

:ok: :ok:
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede Mr Majestic » 15/12/2018 22:20

Mr Majestic
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux