Le Complot a écrit:bdphile35 a écrit:sparow91 a écrit:bdphile35 a écrit:Les lectures des premiers tomes de Hellboy mon fascinées mais je n'ai jamais reussi a lire du Frank Miller' Il faut que je ressaye car les dessins sont vraiment top quand il n'y a pas de couleur.
Frank Miller, tout dépend par ce que tu as commencé. Certains de ces travaux sont plus facilement accessible que d'autre.
Je te conseille de commencer par Batman Year One qui, pour moi, est son oeuvre le plus accessible (court et efficace).
Je vais essayer ca
et sin city niveau composition des pages ?
Elle est parfaite...
C'est son sommet, fonce !
Sin City:
- niveau composition des pages, c'est bon mais classique. DKR ou Elektra Lives Again ( ELA)sont quand même plus audacieux sur ce plan;
- niveau graphique, c'est une vrai claque en N&B qui tend, parfois, vers le figuratif;
- niveau scénario, c'est du très bon polar mais rien de vraiment novateur. Là encore, il faut se tourner sur d'autres titres pour du meilleur, dessinés par d'autres (Batman Year One, Daredevil Born Again, Elektra Assassin) ou par Miller him self (DKR, Daredevil).
Comprenons nous bien. J'aime Sin City et on sent qu'avec cette série, Miller a trouvé son truc (un peu comme Mignola sur HB). Mais à part les 2 premiers tomes (hard goodbye et I Kill for Her), voire le 3ème (The Big Fat Kill), on n'est pas sur du chef d'oeuvre (si on enlève le graphisme).
Pour moi, Miller a été meilleur avant et son sommet c'est entre 83 (avec DD#191) et 91 (Sin City The Hard Goodbye/I Kill For Hell) avec entre Ronin, DKR, Batman Year One, DD Born Again, Elektra Assasin et ELA.