tzynn a écrit: placer tout se monologue de la première case en sautant ne me semble pas temporellement crédible, et la case centrale il me semble qu’il y a un problème de mouvement.
tzynn a écrit:Quand je vois tout ce que la franco-belge, et une série d'américains avaient déjà produit avant cette planche, avec tout leur travail sur le mouvement et les encrages, ça me semble tellement loin en comparaison.
Après ce sont des auteurs célèbres, il y a spiderman, ok mais alors c'est pour le coté historique?
landers06 a écrit:j'ai lu ses commentaires, il est critique sans être malveillant
qui a dit qu'un com devait être toujours positif ?
pabelbaba a écrit:Il m'a aussi fait le coup sur ma Conan d'Ernie Chan. Ca fait drôle au début, mais il s'y connait et semble en parler sans intention de nuire. Faudrait le contacter en MP éventuellement pour qu'il vienne discuter ici et pas dans l'espace commentaire, mais en fait pourquoi ne le ferait-il pas?
bdphile35 a écrit:
Après Je peux pas te laisser critiquer Mignola car je trouve que c'est un génie dans son art et quand plus tu as une page de lui dans ta collection
bdphile35 a écrit:Je prefere son style minimaliste car personn n'a le mm c'est hyper recherché
noiretblanc a écrit:bdphile35 a écrit:Je prefere son style minimaliste car personn n'a le mm c'est hyper recherché
Oui il est aisément identifiable parmi d'autres dessinateurs. Et très original du coup.
Elijah_Snow a écrit:noiretblanc a écrit:bdphile35 a écrit:Je prefere son style minimaliste car personn n'a le mm c'est hyper recherché
Oui il est aisément identifiable parmi d'autres dessinateurs. Et très original du coup.
Comme quoi , les gouts ça ne se discute pas...
noiretblanc a écrit:Oui très certainement,ou la préférence est liée à un choc graphique lors d'une première lecture
Elijah_Snow a écrit:noiretblanc a écrit:Oui très certainement,ou la préférence est liée à un choc graphique lors d'une première lecture
Tout à fait !! Perso je me souviens de Mignola en encreur , à ses débuts et je l'ai vu évoluer. A partir de 2002 j'ai décroché...
Question: tu as lu "Fafhrd & Gray Mouser" ?
noiretblanc a écrit:Elijah_Snow a écrit:noiretblanc a écrit:Oui très certainement,ou la préférence est liée à un choc graphique lors d'une première lecture
Tout à fait !! Perso je me souviens de Mignola en encreur , à ses débuts et je l'ai vu évoluer. A partir de 2002 j'ai décroché...
Question: tu as lu "Fafhrd & Gray Mouser" ?
Non pas du tout et le peu de recherche que je viens de faire me conforte dans l'idée que c'est cette "periode" que je préfère le mons chez Mignola.
D'accord la maîtrise du dessin est là ainsi que des compositions qui lui sont propres je trouve, mais cela n'a pas suffit à me séduire.
Et puis je trouve que, alors qu'il clame être sous l'influence de Kirby, cela est nettement plus visible actuellement qu'à cette "époque" mentionnée plus haut.
sparow91 a écrit:Hello,
Je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Ce qui est fascinant avec Mignola, c'est son évolution:
- Années 80 : trait assez rond mais avec un Mignola qui se cherche encore (pas encore sa "ligne cassante" et ses aplats noirs)
- fin 80's et début 90's : un trait qui se raidit mais pas encore son encrage caractéristique en raison d'un encrage pas d'autres même si certains se démarquent (Williamson sur Fafhrd / Russel sur Gotham Gaslight / Nowlan sur Alien)
- 93 - 00's : pour moi son apogée avec un trait qui devient le sien, d'abord plutôt rigide (Batman LOTDK, HB SoD) puis qui s'assouplit (HB Wake the Devil) avec ses aplats caractéristiques.
- 00's jusqu'à maintenant : un dessin qui s'épure qui tend vers l'abtrait. Le dessin gagne en stylisation, ce qu'il perd en précision. Pas intéressant mais cela me touche moins.
stephane_ a écrit:Merci de démontrer que les goûts et les couleurs peuvent tout à fait se discuter, pourvu que l’on sache écouter le point de vue une de l’autre.
Cette « maxime » m’a toujours gonflé au plus haut point...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités