Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 24/11/2016 12:21

Message précédent :
Sandman73 a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin c'est sans doute une des plus belles que Mignola a dessiné. Je n'en avais jamais vu de telle auparavant.


Pas tout à fait d'accord. Mais je reconnais qu'elle était pas mal ;)

Je suis peut être un peu péremptoire, mais à mon goût, elle dépasse de loin la plupart de celles que j'ai vues. Comme je ne suis pas friand de splash ou semi-splash, il est certain qu'une planche comme celle-là, avec du mouvement, des décors, des cadres variés et une chouette mise en page, elle me saute aux yeux sans souci.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabien.s » 24/11/2016 13:11

landers06 a écrit:quand tu débutes, il faut faire des opérations qui sont sans risque car tu n'es pas encore habitué aux arcanes
achètes en galeries françaises voir US ou à des collectionneurs qui ont bonne réputation.
pour demander des références, tu as les forums et tu peux aussi demander de te mettre en relation avec des acheteurs.
par exemple, sur ma galerie CAF, je montre les pièces que j'ai vendu pour "rassurer" l'éventuel acheteur



Ca marche, je retiens alors! et je blacklist Cool Lines Art pour le moment.
Par contre à chaque fois que je regarde un peu les planches sur CAF elles sont not for sale ... C'est rageant :grrrr:
Mais du coup ça marche comment? Je m'inscrit, et si jamais je vois une planche qui m'intéresse c'est une vente direct avec le vendeur (enfin celui qui a posté la planche)? D'où l’intérêt de ce faire une grosse réputation je suppose?
fabien.s
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2016

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 24/11/2016 13:23

T'envoies un message privé au propriétaire.

Le souci sur CAF, c'est la langue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede landers06 » 24/11/2016 13:35

fabien.s a écrit:
landers06 a écrit:quand tu débutes, il faut faire des opérations qui sont sans risque car tu n'es pas encore habitué aux arcanes
achètes en galeries françaises voir US ou à des collectionneurs qui ont bonne réputation.
pour demander des références, tu as les forums et tu peux aussi demander de te mettre en relation avec des acheteurs.
par exemple, sur ma galerie CAF, je montre les pièces que j'ai vendu pour "rassurer" l'éventuel acheteur



Ca marche, je retiens alors! et je blacklist Cool Lines Art pour le moment.
Par contre à chaque fois que je regarde un peu les planches sur CAF elles sont not for sale ... C'est rageant :grrrr:
Mais du coup ça marche comment? Je m'inscrit, et si jamais je vois une planche qui m'intéresse c'est une vente direct avec le vendeur (enfin celui qui a posté la planche)? D'où l’intérêt de ce faire une grosse réputation je suppose?


si tu savais le nombre de planche soit disant pas en vente qui se vendent...
si tu es intéressés tu contactes le propriétaires, après c'est souvent le jeu de c'est toi qui fait la proposition, non c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Sandman73 » 24/11/2016 14:39

sparow91 a écrit:
Sandman73 a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin c'est sans doute une des plus belles que Mignola a dessiné. Je n'en avais jamais vu de telle auparavant.


Pas tout à fait d'accord. Mais je reconnais qu'elle était pas mal ;)


Intéressant comme remarque. Quelles sont pour toi les plus belles planches de Mignola sur HB ou du moins les critères qui permettent de les identifier ?

Nul volonté de ma part de polémiquer ou de remettre en cause ton avis (que je partage d'ailleurs - le gros plan de HB et la statue sont sympa- mais il manque un petit plus) mais d'en savoir plus (surtout de la part de quelqu'un qui a une des plus belle collection de HB).


Je développe un peu.
Mignola soigne beaucoup les scènes d'introduction et d'ambiances préalables à des scènes d'actions mémorables où Hellboy se coltine avec tous les monstres possibles et imaginables. La planche proposée par HA se situe "entre-deux", à la fois en terme de narration et en terme de cadrage et séquençage. Elle reste malgré tout intéressante car on y retrouve la patte graphique du Mignola des débuts, notamment dans le soin apporté aux décors (exemple de la statue) et la qualité des aplats noirs.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 24/11/2016 14:55

Sandman73 a écrit:
sparow91 a écrit:
Sandman73 a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin c'est sans doute une des plus belles que Mignola a dessiné. Je n'en avais jamais vu de telle auparavant.


Pas tout à fait d'accord. Mais je reconnais qu'elle était pas mal ;)


Intéressant comme remarque. Quelles sont pour toi les plus belles planches de Mignola sur HB ou du moins les critères qui permettent de les identifier ?

Nul volonté de ma part de polémiquer ou de remettre en cause ton avis (que je partage d'ailleurs - le gros plan de HB et la statue sont sympa- mais il manque un petit plus) mais d'en savoir plus (surtout de la part de quelqu'un qui a une des plus belle collection de HB).


Je développe un peu.
Mignola soigne beaucoup les scènes d'introduction et d'ambiances préalables à des scènes d'actions mémorables où Hellboy se coltine avec tous les monstres possibles et imaginables. La planche proposée par HA se situe "entre-deux", à la fois en terme de narration et en terme de cadrage et séquençage. Elle reste malgré tout intéressante car on y retrouve la patte graphique du Mignola des débuts, notamment dans le soin apporté aux décors (exemple de la statue) et la qualité des aplats noirs.


Merci de ta réponse. En résumé, une belle planche mais une planche de transition. Quand on regarde ta collection, tu as en effet soit des planche d'ambiance (WTD), soit des planches d'action (GOD, WOS).
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 24/11/2016 14:58

landers06 a écrit:
fabien.s a écrit:
landers06 a écrit:quand tu débutes, il faut faire des opérations qui sont sans risque car tu n'es pas encore habitué aux arcanes
achètes en galeries françaises voir US ou à des collectionneurs qui ont bonne réputation.
pour demander des références, tu as les forums et tu peux aussi demander de te mettre en relation avec des acheteurs.
par exemple, sur ma galerie CAF, je montre les pièces que j'ai vendu pour "rassurer" l'éventuel acheteur



Ca marche, je retiens alors! et je blacklist Cool Lines Art pour le moment.
Par contre à chaque fois que je regarde un peu les planches sur CAF elles sont not for sale ... C'est rageant :grrrr:
Mais du coup ça marche comment? Je m'inscrit, et si jamais je vois une planche qui m'intéresse c'est une vente direct avec le vendeur (enfin celui qui a posté la planche)? D'où l’intérêt de ce faire une grosse réputation je suppose?


si tu savais le nombre de planche soit disant pas en vente qui se vendent...
si tu es intéressés tu contactes le propriétaires, après c'est souvent le jeu de c'est toi qui fait la proposition, non c'est toi...


Je confirme. Ce n'est pas parce que c'est marqué NFS que la planche n'est pas à vendre. Un grande partie des collectionneurs sont ouverts à des offres, tout est question de prix ... En général, ca sera beaucoup plus cher que si c'est for sale ou en galerie car tu devras convaincre le vendeur de lâcher sa planche alors qu'il n'en n'avait l'intention initialement (mais qui, devant l'opportunité de faire une plus value ou d'acheter une autre planche peut se laisser convaincre).

Pour ma part, l'ensemble de ma collection est faite de planches qui étaient NFS au départ ...
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Sandman73 » 24/11/2016 15:02

Et pour illustrer le propos sur l'œuvre fondatrice de hellboy "Seed of destruction", voici 2 planches qui me semblent clairement supérieures.
La scène d'introduction qui précède la planche vendue chez HA : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... ece=353566
et une planche d'action entre les 2 protagonistes : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... ce=1347561
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 24/11/2016 15:09

pabelbaba a écrit:
Sandman73 a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin c'est sans doute une des plus belles que Mignola a dessiné. Je n'en avais jamais vu de telle auparavant.


Pas tout à fait d'accord. Mais je reconnais qu'elle était pas mal ;)

Je suis peut être un peu péremptoire, mais à mon goût, elle dépasse de loin la plupart de celles que j'ai vues. Comme je ne suis pas friand de splash ou semi-splash, il est certain qu'une planche comme celle-là, avec du mouvement, des décors, des cadres variés et une chouette mise en page, elle me saute aux yeux sans souci.


Il y a aussi le fait que c'est une planche "1ère période" de Mignola qui, comme le souligne Sandman, avait un style plus détaillé. Par la suite, son dessin est devenue plus abstrait (même si aussi intéressant par d'autres côté). Or, la plupart des collectionneurs (dont je fais partie) préfère la 1ère période.

Ma période graphique préférée de Mignola c'est 1993 quand il commence à s'encrer lui même (LODK) jusqu'à la fin des années 90. Après, j'aime moins
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 24/11/2016 15:12

Sandman73 a écrit:Et pour illustrer le propos sur l'œuvre fondatrice de hellboy "Seed of destruction", voici 2 planches qui me semblent clairement supérieures.
La scène d'introduction qui précède la planche vendue chez HA : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... ece=353566
et une planche d'action entre les 2 protagonistes : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... ce=1347561


OK sur la 1ère planche (en même temps, c'est La planche ultime de HB). Pour la 2nd, je ne suis pas très fan. Le Close Up de HB m'apparaît inhabituel.
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 24/11/2016 15:12

Sandman73 a écrit:Et pour illustrer le propos sur l'œuvre fondatrice de hellboy "Seed of destruction", voici 2 planches qui me semblent clairement supérieures.
La scène d'introduction qui précède la planche vendue chez HA : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... ece=353566
et une planche d'action entre les 2 protagonistes : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... ce=1347561

Il ne s'y passe pas grand chose en raison des seules trois cases à chaque fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 24/11/2016 15:20

pabelbaba a écrit:
Sandman73 a écrit:Et pour illustrer le propos sur l'œuvre fondatrice de hellboy "Seed of destruction", voici 2 planches qui me semblent clairement supérieures.
La scène d'introduction qui précède la planche vendue chez HA : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... ece=353566
et une planche d'action entre les 2 protagonistes : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... ce=1347561

Il ne s'y passe pas grand chose en raison des seules trois cases à chaque fois.


Oui mais la 1ère c'est une planche d'ambiance donc logique. Mignola est quand même maître dans ce domaine. J'adore les planches où il insère une case de statut, tableau, crâne pour diluer le temps et donner l'impression qu'il ralentit
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 24/11/2016 15:23

Tout à fait, et ça fonctionne sur la globalité de la BD, mais sur une planche on ne le voit pas. Et sur la première présentée, les deux autres cases sont relativement quelconques.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fluoxet » 24/11/2016 15:46

Mignola est à la fois un très bon narrateur et est capable de créer des mondes et des ambiances uniques.
J'aime bien la "première période" où l'action et la caractérisation des autres personnages l'emportent, mais aussi la période actuelle qui privilégie la narration et sa temporalité et les univers abordés.
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabien.s » 24/11/2016 16:40

sparow91 a écrit:
landers06 a écrit:
fabien.s a écrit:
landers06 a écrit:quand tu débutes, il faut faire des opérations qui sont sans risque car tu n'es pas encore habitué aux arcanes
achètes en galeries françaises voir US ou à des collectionneurs qui ont bonne réputation.
pour demander des références, tu as les forums et tu peux aussi demander de te mettre en relation avec des acheteurs.
par exemple, sur ma galerie CAF, je montre les pièces que j'ai vendu pour "rassurer" l'éventuel acheteur



Ca marche, je retiens alors! et je blacklist Cool Lines Art pour le moment.
Par contre à chaque fois que je regarde un peu les planches sur CAF elles sont not for sale ... C'est rageant :grrrr:
Mais du coup ça marche comment? Je m'inscrit, et si jamais je vois une planche qui m'intéresse c'est une vente direct avec le vendeur (enfin celui qui a posté la planche)? D'où l’intérêt de ce faire une grosse réputation je suppose?


si tu savais le nombre de planche soit disant pas en vente qui se vendent...
si tu es intéressés tu contactes le propriétaires, après c'est souvent le jeu de c'est toi qui fait la proposition, non c'est toi...


Je confirme. Ce n'est pas parce que c'est marqué NFS que la planche n'est pas à vendre. Un grande partie des collectionneurs sont ouverts à des offres, tout est question de prix ... En général, ca sera beaucoup plus cher que si c'est for sale ou en galerie car tu devras convaincre le vendeur de lâcher sa planche alors qu'il n'en n'avait l'intention initialement (mais qui, devant l'opportunité de faire une plus value ou d'acheter une autre planche peut se laisser convaincre).

Pour ma part, l'ensemble de ma collection est faite de planches qui étaient NFS au départ ...


Merci pour toutes les petites infos alors!
Je parcours un peu vos galeries respectives il y a des planches qui en jette pas mal quand même !
fabien.s
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2016

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Cobalt 60 » 25/11/2016 13:37

Je ne sais pas si cela intéresse quelqu'un ici (en tout cas, moi ça m'intéresse), mais l'éditeur TwoMorrows, solde un ouvrage consacré aux plus grands collectionneurs d'originaux américains et il y a aussi quelques européens. Leurs plus belles pièces sont reproduites (hélas pas en quadri, ce qui perd beaucoup de son intérêt) et les collections sont abordées thématiquement. Une approche intéressante à mon avis. L'ouvrage affiche 70% de réduc. Le seul hic, c'est que, comme toujours, les frais d'envoi de cet éditeur sont assez élevés. C'est ici :

http://twomorrows.com/index.php?main_page=product_info&cPath=106&products_id=988
Cobalt 60
 

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sam06 » 25/11/2016 14:24

Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 25/11/2016 14:25

Merci, je ne connaissais pas. Mais je l'ai pris via amazon parce que les fdp pour les résidents en France sont trop importants.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Loop » 25/11/2016 16:24

Bonjour à tous. Je vous signale le nouveau site de vente de Sean Murphy (Punk Rock Jesus, The Wake, Tokyo Ghost) qui se trouve ici : http://seanmurphyart.bigcartel.com/
Dernière édition par Loop le 25/11/2016 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loop
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/04/2009
Localisation: Lyon

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Cobalt 60 » 25/11/2016 16:25

pabelbaba a écrit:Merci, je ne connaissais pas. Mais je l'ai pris via amazon parce que les fdp pour les résidents en France sont trop importants.


Bon réflexe, mais je préfère soutenir cet éditeur dont j'achète régulièrement les livres sur son site et je boycotte Amazon. Enfin, c'est vrai que ça me défrise quand même de payer plus cher en fdp qu'en produit. Amazon doit avoir des accords avec les transporteurs pour offrir des tarifs postaux aussi bas. Cela m'étonnerai qu'ils travaillent à perte.
Cobalt 60
 

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede pabelbaba » 25/11/2016 16:27

Je préfère généralement ne pas passer par Amazon, mais là pour un bouquin à 5$, je trouve que ça ne va pas faire de grande différence de l'acheter chez eux ou sur une autre plateforme.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités