de fandesuperheros » 21/11/2016 14:41
les frais de douane sont relativement faibles, mais la douane se plantye parfois et mets d'office un taux de 20%, donc il faut ensuite reclamer pour se faire rembourser
pour les vendeurs US, l'idéal est d'aller sur comicartfans, sur le bandeau de gauche sur le site, il y a des liens vers à peu près tous les gros vendeurs avec leur pub
d'ailleurs, en parlant de douane, ca devient difficle d'acheter sur eBay USA, car avec leur programme à la con (global shipping machin), ils te font payer d'office les frais de douane, et comme ils sont un peu cons, ils l'ont mis d'office à 20% pour la France, et le vendeur ne peut meme pas le recalculer correctement quand tu lui achetes quelque chose, eBay bloque le calcul.......j'ai raté 2 planches comme ça, je ne voulais pas payer (et je ne sais meme pas si eBay a le droit de se faire payer d'avance les frais de douane.....je veux dire, il se passe quoi si la douane te reclame les sous, tu dis que tu as déjà payé eBay ??), et le vendeur ne voulait pas non plus passer hors eBay, donc voila, merci ebay