Cobalt 60 a écrit:"DPS", c'est pour Double Splash Page ? Parce que dans ce cas ce devrait être plutôt DSP, non ?
C'est pas Diptyque Premium Splash ?
Avec sa variante Diptyque Premium Sploutch si les grandes cases sont des scènes de pluie...
Cobalt 60 a écrit:"DPS", c'est pour Double Splash Page ? Parce que dans ce cas ce devrait être plutôt DSP, non ?
Cobalt 60 a écrit:Rha la la, vous avez l'art de compliquer les choses.
Spread veut dire "allongé, étendu, écarté", par conséquent une "Double Page Spread" serait une case à cheval sur deux pages, les autres étant à lire classiquement sur les deux pages qui se suivent ou sur la double d'une extrémité de la page de gauche à l'autre extrémité et retour pour le strip du dessous. Ça pourrait coller en effet.
Du coup une "double spash" serait une seule grande case occupant les deux pages. Mais alors je me demande comment on la nomme celle-là ?
Ou alors DPS désigne-t-il les deux agencements de planches ?
"Dyptique Premium Spash", pourquoi pas, encore qu'un diptyque est normalement constitué de deux parties séparées par une marge centrale. Et "Premium" est une notion très subjective.
Cobalt 60 a écrit:Ah bah voilà, les choses sont claires à présent !
Merci beaucoup Landers06, grâce à toi je me sens un peu moins idiot.
Du coup, quand on écrit en abréviation, DPS peut vouloir dire l'une ou l'autre des présentations. Mais dans le cas de Blueskin Pierre, il s'agit de "Double Page Spread". Une planche étirée sur deux pages, donc.
In your head, in your head
Zombie, zombie, zombie
Hey, hey
What's in your head, in your head
Zombie, zombie, zombie
Blueskin Pierre a écrit:Cobalt 60 a écrit:Ah bah voilà, les choses sont claires à présent !
Merci beaucoup Landers06, grâce à toi je me sens un peu moins idiot.
Du coup, quand on écrit en abréviation, DPS peut vouloir dire l'une ou l'autre des présentations. Mais dans le cas de Blueskin Pierre, il s'agit de "Double Page Spread". Une planche étirée sur deux pages, donc.
Hop, je reviens après quelques jours "off".
Bref, Landers et Pabelbaba ont parfaitement répondu -> DPS = Double Page Spread, avec extension de case(s) sur les deux pages.
https://en.wikipedia.org/wiki/Glossary_of_comics_terminology#Spread
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités