Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabienb » 20/12/2009 15:01

Message précédent :
sparow91 a écrit:Deux petites planches de Risso sur 100 bullets que j'ai eu la chance de trouver en attendant une troisième qui doit bientôt revenir de l'encadreur.

La page 4 de l'issue #13 avec un belle case représentant la place St Michel à Paris (ca me rappelle mes souvenirs d'étudiant :-D ):
DSC01947.JPG

La page 24 de l'issue #100 avec Megan et Dizzy:
DSC01952.JPG

La page 24 issue #100 est superbe. [:flocon:2]

Mes deux pages de Risso sont visibles là :

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom ... GSub=25408
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede sparow91 » 20/12/2009 15:26

Merci beaucoup!

Ta planche avec Dizzy et April est superbe aussi! Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier le travail de Risso sur les femmes 8-)
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede Sandman73 » 21/12/2009 09:36

raphael882401 a écrit:Bonsoir à tous !

Je cherchais exactement un sujet comme celui-ci pour vous poser une petite question : je cherche des planches originales de la série Fables qui est l'un des comics que j'apprécie le plus actuellement. En lisant vos messages j'ai trouvé un lien vers comicartfans mais j'ai l'impression que les planches originales sont exposées et qu'aucune n'est à vendre (ou alors j'ai pas tout compris :oops: ).

Je n'ai rien trouvé sur ebay non plus, quelques planches de comics mais rien sur fables

Pouvez-vous m'aider :ouch: ?
Merci d'avance !

Quelques planches de fables à vendre sur ebay en ce moment : http://cgi.ebay.com/Fables-54-p1-Charming-Naked-Babe-NYC-Mark-Buckingham_W0QQitemZ220529698476QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item33589826ac
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Royd » 21/12/2009 12:22

Salut Raphael,

Sandman et Landers Comme l'ont mentionné, il ya deux pages Fables actuellement sur ebay et Fables environ 70 pages sur le site de Anthony Snyder - http://www.anthonysnyder.com/ArtistGall ... tistId=543

Il ya aussi 2 pages sur le site web Albert Moy - http://tinyurl.com/yd9ae8r Donc beaucoup de choix! :) Best,

Royd
Royd
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Yrogreg » 21/12/2009 18:32

Je viens d'Uploader mes originaux de Comics (2 seulements) si vous voulez jeter un oeil... il y a un portrait aussi fait par Adlard.
Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez...
Yrogreg
BDégourdi
BDégourdi

Messagede RaphaelJPA » 21/12/2009 19:25

Merci à tous pour vos infos !!! super site (avec plein de choix) que celui d'Anthony Snyder que vous venez de me faire découvrir... :oops:

Une petite question de débutant encore : si j'achète une planche originale de comics, j'ai un certificat d'authenticité avec ?
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sandman73 » 21/12/2009 20:01

raphael882401 a écrit:Merci à tous pour vos infos !!! super site (avec plein de choix) que celui d'Anthony Snyder que vous venez de me faire découvrir... :oops:

Une petite question de débutant encore : si j'achète une planche originale de comics, j'ai un certificat d'authenticité avec ?

En général non, mais au dos de la planche originale, tu as souvent le tampon de l'éditeur. Le comic board (le support papier) 11"X17" est standard avec le numéro d'issue et le numéro de planche.
Dernière édition par Sandman73 le 21/12/2009 23:00, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sparow91 » 21/12/2009 22:23

Yrogreg a écrit:Je viens d'Uploader mes originaux de Comics (2 seulements) si vous voulez jeter un oeil... il y a un portrait aussi fait par Adlard.

Yrogreg Félicitations pour tes planches de Walking Dead. J'aime beaucoup cette série mais personnellement je préfère le travail de Tony Moore dessus (je trouve son dessein plus "original"). Ceci dit Adlar se défend pas mal!
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede RaphaelJPA » 21/12/2009 22:27

Ok merci bien ! une dernière question (pour l'instant :roll: ) : comment se fait-il que sur certaines planches de comicartfans il y ait des bulles de texte alors qu'elles sont absentes sur les planches d'anthony snyder par exemple ? Je croyais que les bulles étaient rajoutées après...
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sandman73 » 21/12/2009 23:12

raphael882401 a écrit:Ok merci bien ! une dernière question (pour l'instant :roll: ) : comment se fait-il que sur certaines planches de comicartfans il y ait des bulles de texte alors qu'elles sont absentes sur les planches d'anthony snyder par exemple ? Je croyais que les bulles étaient rajoutées après...

Pas forcément. Certains lettrages se font directement sur la planche originale et d'autres séparément...
Dernière édition par Sandman73 le 22/12/2009 19:02, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yrogreg » 22/12/2009 00:47

sparow91 a écrit:
Yrogreg a écrit:Je viens d'Uploader mes originaux de Comics (2 seulements) si vous voulez jeter un oeil... il y a un portrait aussi fait par Adlard.

Yrogreg Félicitations pour tes planches de Walking Dead. J'aime beaucoup cette série mais personnellement je préfère le travail de Tony Moore dessus (je trouve son dessein plus "original"). Ceci dit Adlar se défend pas mal!

Ca ne change rien sur le dessin des mecs mais si Tony Moore à l'air plutôt sympa quand tu lis son forum, Adlard est juste EXCELLENT comme mec. J'ai eu un peu l'occasion de discuter avec lui par mail. Tu sens la gentillesse du mec a travers ses mails...
Yrogreg
BDégourdi
BDégourdi

Messagede landers06 » 22/12/2009 16:35

des planches de Batman de Risso chez son revendeur. C'est suffisament rare pour être signalé (les prix en attestent).
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RaphaelJPA » 22/12/2009 18:05

Ok encore merci ! Donc pas d'arnaques, y'a plus qu'à faire un choix...
RaphaelJPA
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sparow91 » 22/12/2009 20:16

landers06 a écrit:des planches de Batman de Risso chez son revendeur. C'est suffisament rare pour être signalé (les prix en attestent).

Effectivement les planches de Batman chez Risso sont assez rares. Je pense que le prix élevé de celles-ci (comparativement à celles de 100 bullets) s'explique également:
- la présence d'un super héro (j'ai l'impression que ce seul critère peut faire doubler le prix d'une planche chez Risso comme chez d'autres)
- le format de ces planches plus grandes que des planches "classiques".

Je suis assez curieux de voir si ces planches vont rester longtemps en vente.
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede fabienb » 22/12/2009 21:12

sparow91 a écrit:
landers06 a écrit:des planches de Batman de Risso chez son revendeur. C'est suffisament rare pour être signalé (les prix en attestent).

Effectivement les planches de Batman chez Risso sont assez rares. Je pense que le prix élevé de celles-ci (comparativement à celles de 100 bullets) s'explique également:
- la présence d'un super héro (j'ai l'impression que ce seul critère peut faire doubler le prix d'une planche chez Risso comme chez d'autres)
- le format de ces planches plus grandes que des planches "classiques".

Je suis assez curieux de voir si ces planches vont rester longtemps en vente.

je crois aussi qu'il n'en existe que 12 de ces planches (ou 16)
Ce sont les planches des Wednesday Comics dont parlait Hanpansu dans le post consacré à 100 bullets.

http://biblirisso.150m.com/Report/20090 ... omics.html
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede fenip » 22/12/2009 23:14

raphael882401 a écrit:Bonsoir à tous !

Je cherchais exactement un sujet comme celui-ci pour vous poser une petite question : je cherche des planches originales de la série Fables qui est l'un des comics que j'apprécie le plus actuellement. En lisant vos messages j'ai trouvé un lien vers comicartfans mais j'ai l'impression que les planches originales sont exposées et qu'aucune n'est à vendre (ou alors j'ai pas tout compris :oops: ).

Je n'ai rien trouvé sur ebay non plus, quelques planches de comics mais rien sur fables

Pouvez-vous m'aider :ouch: ?
Merci d'avance !

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=67 ??
fenip
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yrogreg » 24/12/2009 19:42

Yrogreg
BDégourdi
BDégourdi

Messagede landers06 » 25/12/2009 17:21

Elle fait davantage splash page que cover a mon Avis
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 25/12/2009 17:35

Le bleu imprimé prend un peu trop de place je trouve, et la situation bien tranquille n'est pas très représentative de la série, contrairement à cette merveille :D :

http://www.splashpageart.com/GalleryPiece.asp?Piece=19019&ArtistId=84&Details=0&From=TDetail&Type=%25&Mag=Walking+Dead+
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sparow91 » 26/12/2009 15:39

Une nouvelle planche de Risso pour les amateurs ;)

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom ... GSub=91524
sparow91
BDépravé
BDépravé

Messagede stephane_ » 29/12/2009 21:00

Quelques pièces américaines à vendre par ici :

http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=69746
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux