Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede bilbosimca » 28/11/2005 23:23

Message précédent :
Pas mal de gens avec qui je rentre en contact n'ont encore jamais acheté un planche originale, et j'aime bien partager ma passion et mes expériences. Souvent ils sont très étonnés des prix si bas pour ces objets uniques.
Je pense que depuis 3-4 ans, j'ai fait rentrer quelques douzaines de Belges et Français dans le monde de la collection US. Certains se sont arrêtés après une ou deux planches, mais pour certains d'entre eux, c'est aussi devenu une passion et leur collections ont pris une belle ampleur.
A+
Thom


Bonjour Thom,

Trés heureux de te voir encore actif sur le forum [:celestial:2]

J'ai le même sentiment concernant le fait qu'il y a peu de gens qui savent que les planches originales sont a vendre. Et j'ai aussi l'intention de vouloir partager cette passion avec plusieurs gens.

C'est aussi pourquoi on organise a Gand du 18 avril 2006 jusqu'aux mi juin un expo avec 5 artistes Américains. Ce seront Barron Storey, George Pratt, David Mack, Ted McKeever et Kent Williams (le dernier a confirmer).

Ce ne sont surtout mes artistes préferée, et tres active dans le graphic novel (avec l'accent sur graphic) comme ils sont presque tous des artistes peintres ou mixed media.

On est en train de mettre tous ensemble, mais ca as l'air d'aller assez bien. [:marion n:2]

On vous tiendra au courant.

Regards

Carl
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
Avatar de l’utilisateur
bilbosimca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Asse
Age: 59 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabienb » 03/12/2005 13:54

Je ne sais plus qui cherchais des planches de Stranger In Paradise (philemon peut-être ?), mais y a un lot de 4 planches à vendre sur ebay :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 6582740917

Pour l'instant, c'est très abordable (400 $), mais je n'ai aucune idée de la cote de cet auteur et de ces planches..

fabienb
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede tzynn » 05/12/2005 10:18

Si qlq'un voit passer du Tim Sale, serait-il possible de prévenir?
Il y en a une sympa sur ebay actuellement, mais le vendeur ne veut pas envoyer vers l'Europe.

[img]http://i1.ebayimg.com/03/i/05/93/f7/2d_12.JPG[/img]
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede jdo » 05/12/2005 10:55

Il y avait du Tim Sale en vente chez Album Comics à Paris
Peut être sur un site de vente internet assez proche de la boutique je crois, mais dont je ne me souviens plus de l'adresse désolé
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3023
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 05/12/2005 18:11

Je ne sais plus qui cherchais des planches de Stranger In Paradise (philemon peut-être ?), mais y a un lot de 4 planches à vendre sur ebay :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 6582740917

Pour l'instant, c'est très abordable (400 $), mais je n'ai aucune idée de la cote de cet auteur et de ces planches..

fabienb

Merci beaucoup Fabien, c'est bien moi qui suis interessé par SIP.
J'ai gagné...mais perdu car le seuil minimum n'a pas été franchi.
Je suis en discussion avec le vendeur, je vais voir ce que je fais. Le fait qu'il vende les 4 planches en un seul lot est très intéressant sur le plan graphique, même si ma femme et mon banquier ne partagent pas mon avis. Mais comme ils n'y connaissent rien...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabienb » 05/12/2005 18:54

Merci beaucoup Fabien, c'est bien moi qui suis interessé par SIP.
J'ai gagné...mais perdu car le seuil minimum n'a pas été franchi.
Je suis en discussion avec le vendeur, je vais voir ce que je fais. Le fait qu'il vende les 4 planches en un seul lot est très intéressant sur le plan graphique, même si ma femme et mon banquier ne partagent pas mon avis. Mais comme ils n'y connaissent rien...


:mrgreen:
La séquence formée par les 4 planches est très jolie, je trouve...Tu as bien fait d'enchérir.
Tiens nous au courant de la suite des tractations...
A combien était le prix de reserve ?

fabienb
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede thomas_vander » 05/12/2005 19:20

Si qlq'un voit passer du Tim Sale, serait-il possible de prévenir?
Il y en a une sympa sur ebay actuellement, mais le vendeur ne veut pas envoyer vers l'Europe.

http://i1.ebayimg.com/03/i/05/93/f7/2d_12.JPG


Tzynn,

si je ne me trompe pas, Mitch Itchkowitz est le dealer officiel de Sale.
Il a en ce moment pas mal de pièces en vente sur son site:

http://www.graphiccollectibles.com/cata ... Path=1_344

Ces prix sont généralement ceux du marché et il y a de fortes chances qu'il soit bien meilleur marché qu'une boutique Parisienne (et que le choix soit bien plus grand).

Je n'ai pas trop le temps pour le moment (mon fils à des problèmes de santé), mais si tu peux attendre, je te rechercherais un ou deux autres collectionneurs/dealers qui ont des pièces à lui en vente en ce moment (mais pas comparable en nombre comme chez Itchkowitz).

A+
Thom
Avatar de l’utilisateur
thomas_vander
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 18/06/2004

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede A_s » 05/12/2005 20:18

Un très bon site pour pas mal d'auteurs qui passent par Spencer Beck comme dealer. En plus, il est très honnète. Il est l'agent exclusif de Bagley (et de bien d'autres).
Problème c'est qu'il n'accepte ni les VISA, ni Paypal.
Il faut donc envoyer un Money Order (Ordre Postal).
Si je ne trompes pas, il ne travaille que par Fed Ex (donc minimum entre 40$ à 50$ en plus pour les frais de port), et (en Belgique) environs 25% de tax et 9 Euros de frais de douane en plus sur la valeur assuré (et Spencer ne met la valeur réelle dessus, normalement sans exception).......
Je viens juste de lui commander une petite vingtaine de pages (pour diminuer les frais de port).

A+
Thom


salut,

Je vais justement commander chez lui , comment fais tu pour lui envoyer le detail de la commande et ton adresse a part par mail ? (comme le monsieur gere pas mal de commande j'aimerai pas qu'il y ai de problemes) , c'est pas possible de joindre un document avec un money order ?

Et tant que j'y suis "USPS Global Express Mail" c'est rapide/secure comme mode d'envoi ?

A_s
A_s
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 05/12/2005

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede christoph » 05/12/2005 21:50

Bon, je n' ai encore jamais cdé chez lui mais...
comment fais tu pour lui envoyer le detail de la commande et ton adresse a part par mail ? (comme le monsieur gere pas mal de commande j'aimerai pas qu'il y ai de problemes)
Tous les vendeurs te répondent pour confirmer les cdes. Si pas de réponses au bout de qq jours, tu renvoies un mail...
c'est pas possible de joindre un document avec un money order ?
Non, mais tu peux y inclure un texte de qq dizaines de caractères, si je me souviens bien.
Et tant que j'y suis "USPS Global Express Mail" c'est rapide/secure comme mode d'envoi ?
Oui.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 30/08/2005

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede tzynn » 05/12/2005 22:17

Tzynn,

si je ne me trompe pas, Mitch Itchkowitz est le dealer officiel de Sale.
Il a en ce moment pas mal de pièces en vente sur son site:

http://www.graphiccollectibles.com/cata ... Path=1_344

Ces prix sont généralement ceux du marché et il y a de fortes chances qu'il soit bien meilleur marché qu'une boutique Parisienne (et que le choix soit bien plus grand).

Je n'ai pas trop le temps pour le moment (mon fils à des problèmes de santé), mais si tu peux attendre, je te rechercherais un ou deux autres collectionneurs/dealers qui ont des pièces à lui en vente en ce moment (mais pas comparable en nombre comme chez Itchkowitz).

A+
Thom


Cooool un très gd merci... Si tu en as d'autres, je veux bien les adresses avec plaisir... Je sens que je vais craquer un de ces jours :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede tzynn » 06/12/2005 09:14

Cooool un très gd merci... Si tu en as d'autres, je veux bien les adresses avec plaisir... Je sens que je vais craquer un de ces jours :siffle:


en fait, je n'en ai pas vu avec batman ds la série sur batman... ce n'est plus du premier choix qu'il lui reste malheureusement :cry:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede thomas_vander » 06/12/2005 10:12

en fait, je n'en ai pas vu avec batman ds la série sur batman... ce n'est plus du premier choix qu'il lui reste malheureusement :cry:

Si tu cherches du Sale sur Batman, je pense que t'es mal barré.
De mémoire je ne connais que le no. 460 sur lequel il a travaillé.

Pour le reste, il y a encore pas mal de couvertures de Detective Comics avec Batman dessus, on peut difficilement faire mieux si on cherche une belle pièce abordable de Sale sur Batman en ce moment (pour moi, Detective reste le titre principal du personnage).
Sale est surtout connu (en ce qui concerne Batman) pour The Long Halloween (les belles planches sont devenues difficile à trouver, mais pas impossible) et Dark Victory, pas vraiment pour le reste que je sache.
Il n'est pas quelqu'un qui semble aimer les deadlines et contraintes de travailler sur un titre régulier (mensuel) et il se concentre sur les mini-séries, couvertures et one-shots.

De Dark Victory il reste une couverture de Poison Ivy que j'avais penser acheter, mais mon problème avec Sale est que je n'aime pas la majorité de ces dessins (j'aime par contre l'ambiance qu'il crée dans ces comics, surtout ceux qu'il a fait avec Loeb).
J'aime bien quelques illos et aquarelles, aussi qq trucs de Spiderman Blue, DD, ... mais il y a pas mal de planches qui ne m'interpellent pas du tout (en tant que collectionneur).
Un peu comme avec Eddie Campbell sur From Hell, j'aime bien le comic et l'histoire, mais je n'ai pas envie d'en avoir un planche.

A+
Thom
Avatar de l’utilisateur
thomas_vander
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 18/06/2004

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 07/12/2005 12:56

:mrgreen:
La séquence formée par les 4 planches est très jolie, je trouve...Tu as bien fait d'enchérir.
Tiens nous au courant de la suite des tractations...
A combien était le prix de reserve ?

fabienb

Bon, j'ai laissé tombé, un peu trop cher pour cette fin d'année. :(
Le prix de réserve était à 1400 Dollars, il me les laissait à 1300 Dollars. Ca fait pas forcément très cher la planche mais quand on en prend 4...
J'ai cru comprendre dans les échanges que j'ai eu avec le vendeur que Terry Moore vendait ses planches à 280 Dollars. Là, ça m'intéresse beaucoup plus !
Bon, ça sera pour une autre fois, au moins je sais maintenant que l'on peut en trouver :)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede danielsansespace » 07/12/2005 19:31

Est-ce que quelquun ici s'intéresse à Herriman (Krazy Kat) ? Ca se trouve en Europe ou il faut aller voir chez nos amis de l'autre côté du monde ?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede bann gasarith » 07/12/2005 20:11

J'ai :
- une Will Eisner de 1948 tiré du Spirit
- une Bernie Wrightson en NB... Représentant un Barbare armé d'une Hache avec une jolie fille a protégé...
- Une Howard Chaykin tiré de "Enemy Ace"
- Une Mike Mignola du Cycle des Epées
- Une Gene Colan tiré de "Tomb of Dracula"
- Une John Buscema tiré de Kull le Barbare
- Une John Buscema tiré de "The savage sword of Conan"
- Une Ernie Chan tiré de "Conan the Barbarian"
- Une Bill Sienkiewicz tiré de Moon Knight

c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
bann gasarith
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 348
Inscription: 28/06/2004
Localisation: F-94 Fontenay-Sous-Bois
Age: 58 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede thomas_vander » 07/12/2005 20:24

Est-ce que quelquun ici s'intéresse à Herriman (Krazy Kat) ? Ca se trouve en Europe ou il faut aller voir chez nos amis de l'autre côté du monde ?

Quelques Herriman chez des collectionneurs en France, Allemagne et même la Belgique, mais pas chez moi :)
Si je ne me trompes pas, au moins un collectionneur Italien a aussi un Sunday, mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait encore.

a+
Thom
Avatar de l’utilisateur
thomas_vander
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 18/06/2004

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede thomas_vander » 07/12/2005 20:27

J'ai :
- une Will Eisner de 1948 tiré du Spirit
- une Bernie Wrightson en NB... Représentant un Barbare armé d'une Hache avec une jolie fille a protégé...
- Une Gene Colan tiré de "Tomb of Dracula"
c'est tout...


[:flocon:3]

Tu as un scan de l'Eisner et de la Wrightson?

A+
Thom
Avatar de l’utilisateur
thomas_vander
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 18/06/2004

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede aoa63 » 07/12/2005 20:42

Est-ce que quelquun ici s'intéresse à Herriman (Krazy Kat) ? Ca se trouve en Europe ou il faut aller voir chez nos amis de l'autre côté du monde ?


Il y a une planche sur le site de la galerie Laqua http://www.comicoriginalart.com

[img]http://img528.imageshack.us/img528/4940/014af.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aoa63
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Un peu plus a l'Ouest

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabienb » 10/12/2005 17:11

Existe-t-il des forums qui parlent exclusivement de planches originales de comics ?

fabienb
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede jdo » 10/12/2005 20:23

Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3023
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fabienb » 10/12/2005 20:46



j'ai pas trouvé mon bonheur sur ce forum ^^
j'ai bien parcouru le topic en question. La collection du gars est impresionnante..

J'aimerais trouver un forum qui parle d'actualités des originaux...

merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités