Nan mais oublié mon idée c'est imbittable à gérer en SQL ...
Des fois j'ai des idées la nuit comme ça et puis voilà
Je vois pas ou est le problème pour enregistrer des images dans une base de données SQL. Il suffit d'encoder l'image en fichier texte, de compresser le tout et d'enregistrer le binaire. (on fait exactement parail pour envoyer des fichiers joints avec php et la fonction mail() par exemple si tu veux un début de piste
)
Pour lire l'image, ben on fait l'inverse, on decompresse, on lit le fichier on met en mémoire et on affiche.
Mais va falloir correctement gèrer la mémoire sinon boujour la cata !
Sinon y'a une autre solution. quand tu enregistes l'albums, tu copies l'image dans un zip ou un repertoire interne au logiciel. Quant à la sauvegarde (ou l'export complet de la base), tu peux tout mettre dans un fichier tar puis compresser le tout pour n'avoir qu'un fichier unique d'export.
Tu rajoutes encore une petite fonction de glisser-déposer sur le formulaire et c'est pas mal je pense ?
Cette dernière solution serait peut-être meilleure en performance pure et en vitesse de lecture/ecriture dans la base et sur le disque dur pour les images.
---
Sinon je profite du post pour savoir si il est possible de mettre à jour sa base avec celle de la bedetheque en ligne pour intégrer les dernières corrections uploader par les utilisateurs ?