Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede MLH » 22/04/2007 08:14

Message précédent :
Si c'est déjà possible via la table des collaborateurs.
En gros après avoir renseigné le dessinateur, le scénariste et le coloriste on peut ensuite rajouter autant d'auteurs que l'on souhaite en précisant à chaque fois son métier.
Un petit lien pour voir un exemple avec une série collective : http://jonkalak.free.fr/BD/serie.php?co ... ste=series

Yep, c'est ce que je cherchais :ok:

Comme mon logiciel le fait, ça m'aurais embêté de perdre ça :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede johnkalak » 22/04/2007 09:05

Comme mon logiciel le fait, ça m'aurais embêté de perdre ça :mrgreen:

La prochaine version est même améliorée puisque la liste des métiers disponible sera augmentée
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-G ... htm#t12497
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 22/04/2007 09:12

La prochaine version est même améliorée puisque la liste des métiers disponible sera augmentée
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-G ... htm#t12497
Effectivement, je vois ça. D'ailleurs, ne faudrait-il pas avoir un métier de traducteur quand celui-ci est indiqué ?
C'est fait, les métiers disponible (qui ne seront pas modifiables par les utilisateurs pour des raisons de cohérence avec la BEL) seront :

Scenario
Dessin
Couleur
Storyboard
Encrage
Lettrage
Couverture
Autre

Dailleurs si vous pensez à d'autres métiers n'hésitez pas
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede amadigi » 22/04/2007 17:43

Je suis farouchement opposé à l'idée d'intégrer les images dans la database...ça en ferait un monstre.

Tout à fait d'accord, avant d'utiliser BdGest, j'avais une base perso sous access et lors d'un test pour intégrer directement les images dans la base, c'était l'horreur : la base grossissait de manière quasi exponentielle, elle était impossible à compresser et cela prenait un temps de plus en plus lourd à charger, je suis donc revenu à un fonctionnement similaire à celui de BdGest, avec un lien vers le fichier image :ok:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdhog » 23/04/2007 15:59

Hop, un petite remarque pour le chef si ce n'est pas trop tard :
Dans le module import, est il possible que la recherche soit limitée aux albums suivants ceux intégrés dans la collection à l'exclusion de ceux placés dans les albums à acheter.

Je m'explique, je m'intéresse à une série commencée depuis un bail (pleins d'albums parus); je place le premier tome dans mes albums à acheter; par la suite, lorsque je j'utilise le bouton "rechercher les albums manquants", j'ai tous les albums de la série qui déboulent.

Une petite case à cocher pour inclure ou non les albums suivants ceux situés dans la section "à acheter" serait bien utile.

Steuplé !
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cedeber » 23/04/2007 18:33

Nan mais oublié mon idée c'est imbittable à gérer en SQL ...
Des fois j'ai des idées la nuit comme ça et puis voilà :)

Je vois pas ou est le problème pour enregistrer des images dans une base de données SQL. Il suffit d'encoder l'image en fichier texte, de compresser le tout et d'enregistrer le binaire. (on fait exactement parail pour envoyer des fichiers joints avec php et la fonction mail() par exemple si tu veux un début de piste ;) )
Pour lire l'image, ben on fait l'inverse, on decompresse, on lit le fichier on met en mémoire et on affiche.
Mais va falloir correctement gèrer la mémoire sinon boujour la cata !

Sinon y'a une autre solution. quand tu enregistes l'albums, tu copies l'image dans un zip ou un repertoire interne au logiciel. Quant à la sauvegarde (ou l'export complet de la base), tu peux tout mettre dans un fichier tar puis compresser le tout pour n'avoir qu'un fichier unique d'export.
Tu rajoutes encore une petite fonction de glisser-déposer sur le formulaire et c'est pas mal je pense ?

Cette dernière solution serait peut-être meilleure en performance pure et en vitesse de lecture/ecriture dans la base et sur le disque dur pour les images.

---

Sinon je profite du post pour savoir si il est possible de mettre à jour sa base avec celle de la bedetheque en ligne pour intégrer les dernières corrections uploader par les utilisateurs ?
cedeber
BDébutant
BDébutant

Messagede eBry » 23/04/2007 19:12

Sinon je profite du post pour savoir si il est possible de mettre à jour sa base avec celle de la bedetheque en ligne pour intégrer les dernières corrections uploader par les utilisateurs ?
Cf. DVD Profiler...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 24/04/2007 21:16

La nouvelle version permettra, comme vous l'avez vu de gérer les versos et une planche par album. De plus la base en ligne évolue en parrallèle et les import/export d'album entre BD Gest' et la BEL intégrent également les versos et une planche par album. Exemple :

(ce sont les correcteurs de la BEL qui vont être content :mrgreen:)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fabienp » 24/04/2007 21:28

C'est bon, je crois que je te déteste :fant2:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 24/04/2007 21:31

Paix, amour, joie et bonheur dans ta maison :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 24/04/2007 22:11

Une BeL senteur patchouli ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 24/04/2007 22:43

Simple petite question:elle est pour quand cette version 6?
Car le logiciel me tente de plus en plus, mais bon si j'achete la license et que g droit qu'aux mises a jour de la version 5.x, ben j'aurais l'air con si la 6 sortait 2 mois apres...

Edit: c bon, j'ai parcouru le forum quelque minutes de plus et ai trouve la reponse: acquisition recente= mise a jour version 6 gratuite.
Et mme date de sortie avant l'ete.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 25/04/2007 05:00

Je te comprends. :mrgreen:
Mais concrètement commence ça se passera quand la couv sera la même (aujourd'hui n'envoyait pas vers la BEL) mais que le verso est différent ? On aura 2 BD dans la BEL ? La aussi il va falloir temporiser non ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede patrick gely » 25/04/2007 05:12

On pourra aussi voir les dos ? :siffle:

C'est génial ! Hein Xof, c'est génial non ?! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kortex » 25/04/2007 09:21

La nouvelle version permettra, comme vous l'avez vu de gérer les versos et une planche par album. De plus la base en ligne évolue en parrallèle et les import/export d'album entre BD Gest' et la BEL intégrent également les versos et une planche par album. Exemple :

roooooooooooooooh putain..chui po correcteur mais je suis de tout coeur avec eux :mrgreen:

va y avoir du boulot mais ca va avoir de la gueule :ok:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 25/04/2007 10:36

La nouvelle version permettra, comme vous l'avez vu de gérer les versos et une planche par album. De plus la base en ligne évolue en parrallèle et les import/export d'album entre BD Gest' et la BEL intégrent également les versos et une planche par album.

Bonjour,
Tous les albums déjà présents dans une base BD Gest 5.x seront avec le recto seul
Sera t-il possible de faire une mise à jour, à partir de la BEL, pour rajouter le verso et une planche ?
ou faudra t-il tout reprendre à zéro :question:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lmerckx » 25/04/2007 11:22

Si le chef ne prévoit pas cette mise à jour dans la version 6, je pourrais toujours adapter BDGestUpdater pour qu'il s'en charge !

De toute façon, je suppose que j'aurai bien d'autres modifs à faire pour être compatible. A moins, bien sûr, que la nouvelle version, gère de série, la mise à jour des albums/séries/auteurs sur base de la BEL ?

Sinon, je me pose la même question que Johnkalak ...
Et quid des listes d'albums du dos qui change à chaque réédition ? Il faudra des règles claires de gestion ...
lmerckx
BDépravé
BDépravé

Messagede patrick gely » 25/04/2007 13:28

Ben c'est le verso de la version qui a un changement ! Bien entendu il faudra affiner au fur et à mesure mais dans le cas des Rééd dans l'ensemble, et je dis bien dans l'ensemble (on oublie Tintin :mrgreen: ) celà ne devrait pas poser de problèmes pisque les rééd on s'en fout ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 25/04/2007 19:36

On pourra aussi voir les dos ? :siffle:

C'est génial ! Hein Xof, c'est génial non ?! :mrgreen:

Promis, j'achète BDGest quand les correcteurs auront mis tous les 4èmes plats dans la BEL... au boulot les gars, il me tarde de l'utiliser :fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 25/04/2007 20:24

:shock: 'tain le boulot!!! Commencez à stocker les images de 4èmes :mrgreen:

[:paddyy]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 25/04/2007 21:03

les 4eme plat c'est une longue histoire, il est vrai que cela apporterait beaucoup d'avoir le scan des 4emes plat , au moins pour les EO.

c'est une des raisons , pour laquelle, je n'utilise pas la BEL car on n'en a pas. je scanne moi-meme mes bds.
alors si les 4eme plat se mettent dans la BEL, j'en ai 7000 de dispo (à 99% en EO)
aldo
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)