Ensuite, pour ce qui est de la couverture du tome 1, en demandant votre avis, c'est aussi pour savoir si, en voyant la couv dans un magasin, vous auriez envie de l'ouvrir. Et pour ce qui est de tes remarques Klem, je les apprécie, même si je ne suis pas forcément d'accord. Car si je suis ce que tu proposes, j'ai l'impression que la couv va un peu trop ressembler à tous les classiques du genre. (Le chef plus haut que les autres, l'épée droite devant soi etc. comme plein de couv de truc de chevalerie- héroïc fantasy etc.). Qu'en penses-tu ?
Effectivement... En relisant mon propos, je m'apperçois que je reproduis des stéréothypes (inconscient collectif). Donc je te confirme bien, puisque malgré moi c'est bien cela que j'ai exprimé, cette couverture semble annoncer une SF legerement "décalée" puisque moins stéréothypé que la production générale. Donc si c'est l'idée que vous vouliez faire passer, a priori, c'est réussi puisque je l'ai prouvé malgré moi.
Après savoir, si je la voit dans une librairie, je l'ouvre ou pas. ça en fait, je sais pas vraiment. La ressemblance avec certains persos de Moebius pourrait poser problèmes à certains je pense. Maintenant pour être honnete, le meilleur moyen pour etre sûr que les gens l'ouvrent, c'est que l'editeur colle un macaron "par le scenariste de Lincoln", bon ça fait pompeux ok. Et puis je suis pas votre controleur fiscale, je ne suis pas trop au courant du succès commerciale Lincoln mais en tout cas niveau critique et au près des connaisseurs, la BD a clairement fait on trou. Donc pour beaucoup, on y jetera un coup d'oeil parce que le scenariste aura un nom familier
Je pense que tu as raison. Effectivement c'est pompeux mais au vu de la production actuelle, on est un peu obligés de faire ce qu'il faut pour se faire remarquer !! Sinon, effectivement, cette série se présente comme une série de SF classique, mais après, ça change violemment !