Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede dude » 08/12/2004 10:29

Message précédent :
Bonjour,
pour résumer, il va contenir quoi ce Tirage de Tete ?
- Les planches inédites parues dans le spécial BoDoi
- une galerie d'homage d'autres dessinateurs

Mais l'histoire, le tome 3, sera-t-il en noire et blanc ou bien en couleur ?
c'est bien dommage de se priver des superbes couleurs (surtout que c'est du travail en famille)
mais alors qu'avez vous trouvez pour que ce soit différent ?

J'avoue que j'hésite à l'acheter parce qu'avec les fetes, les cadeaux aux gamins, à la famille... bref tout le toutim, j'avoue que le prix me fait réfléchir :oops: . (Meme si il est plutot raisonnable pour un TT, quand on voit le Blake et Mortimer à 220 euros... :grrr: )
merci d'avance pour vos précisions.
dude
BDégourdi
BDégourdi

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 08/12/2004 11:18

Alors, soyons précis :
Pour "septembre 2004" sur la page d'accueil du site de Camilo, je l'ai changé, merci d'être vigilant car je peux pas être partout à la fois.

Ensuite, pour ce qui est de la couverture du tome 1, en demandant votre avis, c'est aussi pour savoir si, en voyant la couv dans un magasin, vous auriez envie de l'ouvrir. Et pour ce qui est de tes remarques Klem, je les apprécie, même si je ne suis pas forcément d'accord. Car si je suis ce que tu proposes, j'ai l'impression que la couv va un peu trop ressembler à tous les classiques du genre. (Le chef plus haut que les autres, l'épée droite devant soi etc. comme plein de couv de truc de chevalerie- héroïc fantasy etc.). Qu'en penses-tu ?

Pour terminer concernant le TT : Il y aura les 46 pages du tome trois publiées effectivement sous forme de crayonnés ou pages encrées. Mais chaque page est accompagnée d'un commentaire de quelques lignes où nous racontons toutes sortes d'histoires, d'anecdotes etc. Il y a aussi quatre pages racontant la génèse de Lincoln, deux pages de making of expliquant les techniques utilisées par Jérôme et sa femme Anne-Claire, six pages pour l'histoire parue dans BoDoï et tout cela accompagné de dessins d'autres auteurs de BD (Efix, Martinez, Kokor, Manu Larcenet, Efa, Valp et Jean Giraud)

Voilou...

PS : T'es qui Lega pour connaître Loulou et Nico ?
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 08/12/2004 11:27

Pour terminer concernant le TT : Il y aura les 46 pages du tome trois publiées effectivement sous forme de crayonnés ou pages encrées. Mais chaque page est accompagnée d'un commentaire de quelques lignes où nous racontons toutes sortes d'histoires, d'anecdotes etc. Il y a aussi quatre pages racontant la génèse de Lincoln, deux pages de making of expliquant les techniques utilisées par Jérôme et sa femme Anne-Claire, six pages pour l'histoire parue dans BoDoï et tout cela accompagné de dessins d'autres auteurs de BD (Efix, Martinez, Kokor, Manu Larcenet, Efa, Valp et Jean Giraud)

Guarnido ne rend plus hommage à Lincoln :(
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Klem » 08/12/2004 11:39

Ensuite, pour ce qui est de la couverture du tome 1, en demandant votre avis, c'est aussi pour savoir si, en voyant la couv dans un magasin, vous auriez envie de l'ouvrir. Et pour ce qui est de tes remarques Klem, je les apprécie, même si je ne suis pas forcément d'accord. Car si je suis ce que tu proposes, j'ai l'impression que la couv va un peu trop ressembler à tous les classiques du genre. (Le chef plus haut que les autres, l'épée droite devant soi etc. comme plein de couv de truc de chevalerie- héroïc fantasy etc.). Qu'en penses-tu ?

Effectivement... En relisant mon propos, je m'apperçois que je reproduis des stéréothypes (inconscient collectif). Donc je te confirme bien, puisque malgré moi c'est bien cela que j'ai exprimé, cette couverture semble annoncer une SF legerement "décalée" puisque moins stéréothypé que la production générale. Donc si c'est l'idée que vous vouliez faire passer, a priori, c'est réussi puisque je l'ai prouvé malgré moi.

Après savoir, si je la voit dans une librairie, je l'ouvre ou pas. ça en fait, je sais pas vraiment. La ressemblance avec certains persos de Moebius pourrait poser problèmes à certains je pense. Maintenant pour être honnete, le meilleur moyen pour etre sûr que les gens l'ouvrent, c'est que l'editeur colle un macaron "par le scenariste de Lincoln", bon ça fait pompeux ok. Et puis je suis pas votre controleur fiscale, je ne suis pas trop au courant du succès commerciale Lincoln mais en tout cas niveau critique et au près des connaisseurs, la BD a clairement fait on trou. Donc pour beaucoup, on y jetera un coup d'oeil parce que le scenariste aura un nom familier ;)
Klem
BDégourdi
BDégourdi

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 08/12/2004 12:14

Guarnido ne rend plus hommage à Lincoln :(

Il fallait bien que j'en oublie un !!! Effectivement Guarnido est là aussi...
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 08/12/2004 12:17

Effectivement... En relisant mon propos, je m'apperçois que je reproduis des stéréothypes (inconscient collectif). Donc je te confirme bien, puisque malgré moi c'est bien cela que j'ai exprimé, cette couverture semble annoncer une SF legerement "décalée" puisque moins stéréothypé que la production générale. Donc si c'est l'idée que vous vouliez faire passer, a priori, c'est réussi puisque je l'ai prouvé malgré moi.

Après savoir, si je la voit dans une librairie, je l'ouvre ou pas. ça en fait, je sais pas vraiment. La ressemblance avec certains persos de Moebius pourrait poser problèmes à certains je pense. Maintenant pour être honnete, le meilleur moyen pour etre sûr que les gens l'ouvrent, c'est que l'editeur colle un macaron "par le scenariste de Lincoln", bon ça fait pompeux ok. Et puis je suis pas votre controleur fiscale, je ne suis pas trop au courant du succès commerciale Lincoln mais en tout cas niveau critique et au près des connaisseurs, la BD a clairement fait on trou. Donc pour beaucoup, on y jetera un coup d'oeil parce que le scenariste aura un nom familier ;)

Je pense que tu as raison. Effectivement c'est pompeux mais au vu de la production actuelle, on est un peu obligés de faire ce qu'il faut pour se faire remarquer !! Sinon, effectivement, cette série se présente comme une série de SF classique, mais après, ça change violemment !
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Lega » 08/12/2004 12:18

euh je suis une "bonne cliente" depuis quelques années... de celles qui ont du mal à vivre une semaine sans voir leurs frimousses à tous les trois (pas oublier Gatoune)
Il ne me semble pas qu'on s'y soit croisé, malheureusement.. Mais ça viendra probablement un jour !

(enfn, si tu as entendu parler d'une Nina autre que la pitchoune de Loulou, c'est moi)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 08/12/2004 12:20

[quote="Léga"]euh je suis une "bonne cliente" depuis quelques années... de celles qui ont du mal à vivre une semaine sans voir leurs frimousses à tous les trois (pas oublier Gatoune)
Il ne me semble pas qu'on s'y soit croisé, malheureusement.. Mais ça viendra probablement un jour !

Nous y sommes Dimanche en dédicace si tu veux passer ! Ce serait avec plaisir.
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Lega » 08/12/2004 12:21

ah ben je serais là ouais ! pas de problème :)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 08/12/2004 13:00

ah ben je serais là ouais ! pas de problème :)

chanceuse :cry:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Lega » 08/12/2004 13:01

Oh Kristok si tu veux venir j'ai des chambres de libres à la maison :)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 08/12/2004 13:10

Oh Kristok si tu veux venir j'ai des chambres de libres à la maison :)

tu ne me feras pas boire une certaine boisson :siffle:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Lega » 08/12/2004 13:41

mmmh, ça dépend de laquelle tu parles ;-p
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Lega » 12/12/2004 20:43

bon ben la dédicace était très sympa (merci Anne-Claire d'avoir essayé de pousser mon Homme devant ses responsabilités et la dure réalité du mariage ;) ) et le TT est... comment dire... :langue:
D'ailleurs j'ai craqué. Et j'en suis super contente. Il y a deux sérigraphies avec (une couleur, une N&B) le tout numéroté signé et dûment tamponné. Je n'ai pas encore lu toutes les pages de making of et d'explications, mais franchement de ce que j'en ai feuilleté en librairie c'est du tout bon. Deux superbes dédicaces pour couronner le tout. Je suis heureuse :)

Si certains sont trop loins de Lyon ou des librairies "amies" qui auront des TT et souhaitent que je leur en prenne et que je les leur envoie, c'est parfaitement possible. Ce sera 90€ (prix du TT) + les frais de port (en suivi ou en recommandé...)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 13/12/2004 09:19

Merci Nina, ce fut un bon moment pour nous aussi.

J'apportes une précision concernant la sérigraphie couleur qui a été foirée et que nous allons refaire. La version ratée est néanmoins offerte aux premiers acheteurs qui s'en serviront comme "preuve d'achat" pour réclamer la prochaine sérigraphie qui sortira en janvier. Voilà, il n'y a aucun soucis. Ce sont les aléas du direct !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 13/12/2004 09:32

Si certains sont trop loins de Lyon ou des librairies "amies" qui auront des TT et souhaitent que je leur en prenne et que je les leur envoie, c'est parfaitement possible. Ce sera 90€ (prix du TT) + les frais de port (en suivi ou en recommandé...)

avec ou sans la dédicace :siffle:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 13/12/2004 09:38

On va faire d'autres séances de dédicaces à Lyon alors si Nina veut faire dédicacer les BD qu'on lui a commandées avant de les envoyer, ça ne nous pose pas de problème. Par contre soyez sympa de lui envoyer un truc pour la remercier, genre fleurs, chocolats, spécialités régionales, yacht ou séjour d'une semaine à Palavas pour elle et son jules !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 13/12/2004 09:57

Merci à toi O. Jouvray de te proposer pour les dédicaces :ok:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Lega » 13/12/2004 10:03

Oh ben si la Jouvray family veut bien faire dédicacer les TT que vous lui demanderez... Donnez-moi juste bien le nom auquel vous voulez la dédicace ;)
Pour la semaine à Palavas... Au pire, envoyez moi des BDs ;-p

Pour la sérigraphie ratée, bon, je n'en ai pas parlé parce que bon ça ne fait pas une super pub... ;) Mais la N&B est tout à fait réussie... Quelques images dès que mon Homme (le pro de l'APN) sera de retour du boulot... J'ai laissé mon scann à Grenoble donc...
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Kristok » 13/12/2004 10:15

Mais la N&B est tout à fait réussie... Quelques images dès que mon Homme (le pro de l'APN) sera de retour du boulot... J'ai laissé mon scann à Grenoble donc...

oui oui quelques clichés de ce TT, pour se faire une idée :D , combiende pages au total déjà ( croquis, hommage etc ... compris).
Dos toilé ?

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 13/12/2004 10:26

Une autre précision concernant les sérigraphies, c'est la librairie Expérience qui les a tirées sur un papier magnifique. Seulement le choix des couleurs (dont nous sommes responsables) n'a pas été très judicieux et le résultat est moche. En plus, ce sont les premières sérigraphies tirées par Expérience et pour une première fois, ils ont cumulé les galères malgré tout leur courage et leur bonne volonté. Le bouquin est leur première tentative d'édition, et je dois dire que le résultat est mieux que ce que j'attendais.
Jouvray.O
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle