Sinon, tout a été cité, presque. Mais je vais tout de même y aller de ma petite contribution, en m'imposant la contrainte de ne pas citer Frederik Peeters qui l'a déjà été à maintes reprises dans les messages précédents, et, ma foi, il faut convenir que c'est là un fort bon conseil.
Pour ma part, dans une veine qui peut toucher le plus grand nombre, oyez, oyez, braves gens :
Attends..., mais c'est déjà trop tard, tout vient de basculer. Il y a l'avant, c'est l'objet de la première partie, et l'après, c'est l'objet de la seconde. Au milieu, le temps d'une case, "Attends...".
=
Au beau milieu des 3 albums petit format du sieur Ibn Al Rabin proposant de revisiter le meilleur de la bible en image, il y a ce joyeux éloge de la nature humaine, dans ce qu'elle a de meilleur, avec des extraits de la bible,dans ce qu'elle a de meilleur (c'est peut-être facile, mais c'est tellement bon que ce serait dommage de se priver). En plus, il est pas cher celui-là. Bon, comme y coûte pas cher celui-là, pour contribuer à la résurrection d'Atrabile, autant prendre les trois (mais pour ma part, s'il ne devait en rester qu'un, le meilleur... ce serait celui-là).
=
Elle est où la 4ème saison de cette joyeuse série, tant espérée par au moins moi ? Comme ça fait un bail (
), je vous mets le blabla de l'éditeur himself, ce sera mieux que mes souvenirs lointains :
C’est avec un plaisir jouissif que l’on découvre la comédie sentimentale à laquelle se livrent les personnages de Plus ou moins… Le Printemps : Marie l’ingénue, Véra l’experte, Joao le tombeur ou Josie le travesti, autant de figures attachantes dont la vie affective se croise et se décroise tout au long de cet ouvrage frais, drôle et provocant. Sans vulgarité mais avec un rentre-dedans salvateur et des dialogues qui claquent, Peggy Adam parle sans détour et avec un enthousiasme communicatif d’amour et de sexe, tout en dressant en filigrane un constat mordant sur le statut de la femme dans notre bonne vieille société occidentale…Si Atrabile sombre et si le 4ème tome venait à paraître, ça serait perdre la belle uniformité de la bibliothèque (vous savez, les dos... toussa, toussa), donc "oyez, oyez, braves gens". Bon, ça fait beaucoup de si, alors disons que si le premier si venait à ne pas se réaliser, je ne me roulerai pas par terre si le second venait à ne pas paraître. Toutefois, s'il paraissait quand même, ça serait bien.
=
Cet album, non seulement a Fauve d'or du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2011, mais surtout, a fait l'objet d'un sujet sur le forum :
cinq-mille-kilometres-par-seconde-manuele-fior-atrabile-t48402.html?hilit=fior . Certes dans le repère du "moche c'est beau", quoique dans le cas présent, ce raccourci un rien simpliste pourrait être sujet à discussion... Et ne soyons pas chien, dans le repère "beau c'est vide", aurait très bien pu figurer un sujet sur
Mademoiselle Else - que nous évoquions en des propos fort élogieux ce WE avec ami autour de quelques bière Belges -, du même Manuele Fior, paru chez Delcourt.
=
Thierry (second) et Nexus (quatrième) évoquaient Nicolas Presl à travers
Heureux qui comme, j'aurais pu vous en parler à travers le très beau
Le fils de l'ours père, mais ça a été édité par les voisins de la fameuse maison d'édition "The Hoochie Coochie", c'est donc de l'organique (cf. Thierry le second dans un ailleurs du forum)
L'hydrie dont je vais vous vanter les mérites. Ah ben non, en fait, c'est déjà fait (c'est ça ce qui est bien quand on s'y prend à l'avance, c'est ce que j'essaye justement d'inculquer à ma descendance, rapport à leurs devoirs). C'est donc là :
http://www.bdgest.com/chronique-4679-BD ... ydrie.html=
Et pour finir, j'évoquerai les errances du magnifique Pierre Wazem :
ça aussi, c'est fait, là :
http://www.bdgest.com/chronique-5580-BD ... ouise.htmlEt pour le reste, j'avais aussi effleuré le sujet là :
pierre-wazem-t17344.html?hilit=wazem Et c'est très bien !
...
Voilà, voilà, et puis lisez F. Peeters, c'est très bien aussi
...
Oyez, oyez, braves gens !