lusabets a écrit:BDbilos a écrit:... (le) but de créer un contraste humoristique ? Une petite dose de caricature pour ajouter des détails visuels amusants aux scénars de Yann, eux même humoristico-réalistes ?
(l'humour, ce truc qui ne prend pas trop les choses au sérieux, vous savez bien )
C'est du quatorzième degré pour cette pauvre 4CV, alors.
Pour excuser quelque chose, Il est toujours facile de se retrancher derrière l'humour, j'ai remarqué.
lusabets a écrit:BDbilos a écrit:... (le) but de créer un contraste humoristique ? Une petite dose de caricature pour ajouter des détails visuels amusants aux scénars de Yann, eux même humoristico-réalistes ?
(l'humour, ce truc qui ne prend pas trop les choses au sérieux, vous savez bien )
C'est du quatorzième degré pour cette pauvre 4CV, alors.
Pour excuser quelque chose, Il est toujours facile de se retrancher derrière l'humour, j'ai remarqué.
zourbi le grec a écrit:
Ta mauvaise foi évidente cache surement des comptes à régler avec Yann et Schwartz car tu me sembles bien indulgent avec de piètres dessinateurs dans divers sujets.
A moins que tu ne leur pardonnes pas quelque chose d'impardonnable (surtout en France), avoir du talent
Brian Addav a écrit:Tant pis, tu nous casses quand même les couilles à venir baver ta merde aussi régulièrement.
BDbilos a écrit:Sans être aussi vindicatif, j'ai beaucoup aimé son debut de carrière, (Bob Marone, premiers Aventures en jaune...) mais ça fait un bon moment que je suis déçu. Mécanique du recit, inondation de références, humour de vieux sale gamin un peu forcé
lusabets a écrit:Brian Addav a écrit:Tant pis, tu nous casses quand même les couilles à venir baver ta merde aussi régulièrement.
En termes corrects, s'il te plait !
zourbi le grec a écrit:Oui, il y a un phénomène d'usure avec le temps. Yann produit beaucoup et je ne m’intéresse pas à tout ce qu'il fait (pas lu les reprises de Thorgal ou autre). Ceci-dit j'aime bien son travail sur les Spirou vu par ou feu Atom Agency
Brian Addav a écrit:Pardon, c'était de la blague ton histoire de chat ?
Brian Addav a écrit:Rho zut alors, le pauvre chou tout fragile.
Il a pas aimé un truc dans une bd, alors il parcourt tous les forums pour cracher sa haine des auteurs qui l'ont offensé (et qui ne sont même pas au courant en plus), et il vient nous casser les couilles avec ses histoires de véracité bagnolesque de merde.
Mais bordel, quand t'aimes pas un truc, t'en reprends pas, tu prends autre chose, bouffon !
Tu viens pas nous casser les couilles avec tes pbs. Au pire tu prends un psy
Pardon, c'était de la blague ton histoire de chat ?
Tant pis, tu nous casses quand même les couilles à venir baver ta merde aussi régulièrement.
Le Rescator a écrit:De source https://www.stripspeciaalzaak.be/, c'est vraiment fini pour Atom Agency :
"En 2019 et 2021, les deux premiers volumes de la série policière Atom Agency, inspirée par Gil Jourdan, sont publiés. Elle restera limité à ces deux volumes. L'illustrateur Olivier Schwartz est désormais le nouvel illustrateur de Spirou et Fantasio, basé sur un scénario de Sophie Guerrive et Benjamin Abitan. Leur premier album, le volume 56, La Mort de Spirou, est prévu pour octobre. Il s'agit également de la première partie d'un diptyque.
Schwartz ne mâche pas ses mots. Il aimerait dessiner de nombreuses autres histoires de Spirou. Selon ses propres mots, il s'amuse avec ce beau jouet qu'il ne veut pas casser. Auparavant, il avait déjà dessiné trois albums de Spirou basés sur des scénarios de Yann dans la série "Spirou vu par ..." avec des histoires d'autres auteurs. Entre-temps, le même duo a produit Gringos Locos (sur le voyage de Jijé, André Franquin et Morris au Mexique) et a créé Atom Agency.
Alors qu'ils étaient sur le point de commencer le troisième volume, l'éditeur Dupuis a proposé à Schwartz de reprendre Spirou et Fantasio. Cependant, Yann n'a pas été choisi comme scénariste et cela a eu de mauvaises conséquences. Schwartz en parle dans une interview à Casemate :
Yann, avec qui j'avais déjà produit trois albums de "Spirou vu par ..." n'a pas été choisi pour écrire le scénario. Cependant, j'aurais été ravi de faire un nouveau Spirou avec lui. Bien sûr, ce n'était pas une bonne chose. Il n'est jamais agréable de devoir arrêter une série lorsque la collaboration se passe bien, même si les ventes d'Atom Agency avaient fortement chuté avec le deuxième tome."
BDbilos a écrit:Et bien lusabets crois-moi si tu veux... Mais je te rejoins sur Yann !
Sans être aussi vindicatif, j'ai beaucoup aimé son debut de carrière, (Bob Marone, premiers Aventures en jaune...) mais ça fait un bon moment que je suis déçu. Mécanique du recit, inondation de références, humour de vieux sale gamin un peu forcé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités