AD
Accès direct à www.bdgest.com
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

Asterix La Grande Collection

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Asterix La Grande Collection

Messagede Cooltrane » 19/01/2012 11:51

Message précédent :
denisc a écrit:
Busch a écrit:C'est surtout les couleurs qui sont à ch... :shock:

Les couleurs de cette nouvelle collection ? :shock: Ben moi, je trouve qu'elles sont nettement mieux qu'avant ! Tout est uniformisé, les tentes, tenues militaire, y a pas de trucs bizarre du genre des textes en mauves....Etc.... avant c'était vraiment très rock'n roll :D Mais faut l'avoué ça ne m'a jamais choqué, par contre depuis les modifs :D

Moi, j'avais tjs trouvé les deux ou trois premiers assez nuls en couluers originales.... donc je suyis pour une refonte ... j'ai vu les grandes éditions recolorisées et c'est effectivement bien mieux

Par contre je suis assez choqué par certaines nouvelles couves

Dans certains cas, les modifs sont assez mineures et même si pas indispensables (comme l'élargissement de Gladiateurs ou un sol avec ombres visibles dans Légionaire ou l'ajout de nuages sur le nord du continent dans Hispanie), elle apporte un petit plus pour le grand format... mais parfois moins (le ciel rouge un rien choquant du Bouclier)... mais dans l'ensemble c'est correct

Par contre: :grrrr:

Dans d'autres nouvelles couves... comme la Serpe D'Or (avec un géographie Lutécienne bcp trop montagneuse), ou la catastrophique couve de Cléopatre (avec les pyramides en fond et la perte du bas-relief), ou encore pire avec Les Normands (plus rien à avoir avec l'originale et bcp trop violente) et celle des Jeux Olympiques (on dirait du dessin animé de synthèse).... pouaaahh!!! [:my name snake:2] :no: [:bru:3] [:bdgest] :grrrr: [:bdgest:2] :ouch:

J'ai fort peur pour mon préférré Zizanie (j'espère que les phylactères verts de jalousie resteront) dont la couve originale est améliorable... je prédis de nouveau une refonte totalle :no: [:bdgest]

-------------

pour les trucs après le Grand Fossé, j'en ai rien à battre et je crois que les modifs s(er)ont mineures
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Messer » 19/01/2012 13:51

Je me suis pris au jeu et ai maintenant reçu les 14 premiers albums. N'ayant plus lu Astérix depuis un moment, je ne me souviens plus à partir de quel album après la disparition de Goscinny la qualité commence à désirer.

Coltrane trouve donc que le Grand Fossé marque la limite.

Votre avis sur la question ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede rikko57 » 19/01/2012 14:02

Mon avis sur la question ?
Le grand fossé est le premier album non scénarisé par Goscinny. Malgré tout je lui trouve quelques qualités. Je pense que le sypnosis était écrit et que Uderzo a completé. Il y a surtout un passage que je n'aime pas, c'est les romains qui gonflent comme des baudruches... mouais, sinon, j'aime beaucoup cet album. Le suivant est l'Odyssée d'Astérix qui est très bien. Un seul bémol, il y a une incohérence dans le script, puisque Panoramix dit qu'il faut du pétrole pour faire de la potion magique, or dans Astérix le gaulois, il fabrique de la potion magiques avec des éléments trouvés dans le forêt et comme tout le monde le sait, en Gaulle, nous avons des idées, mais pas de pétrole.
A partir du fils d'Astérix, le niveau scénaristique est vraiment bas et pour ma part, c'est ma limite... :nononon:
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 19/01/2012 15:18

Quand je disais Grand Fossé (T25), en fait, c'est non-inclus dans la toute grande période qui pour moi va de Chez Les Bretons (T8) jusqu'à En Corse (T20) (avec la carte de Corse et tout ses camps fortfiés :fant2: ) avec des sommets comme La Zizanie et Bouclier Arvene

Disons que j'ai continué à lire jusque La Galère d'Obelix (donc le T30)... mais c'était déjà plus trop mon truc

même si l'un de leurss meilleurs jeux de mot date de Chez Rahazade (voir ma signature)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rikko57 » 19/01/2012 15:32

C'est marrant, je me suis arrêté au même tome.
Pour ma part un de mes albums favoris reste Astérix chez les bretons. Ensuite sans distinction, la zizanie, en corse et Astérix Légionnaire (il est amoureux ?). Finalement, celui qui me plait le moins (période Goscinny) reste certainement la grande traversée. Je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve sans saveur...
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 19/01/2012 19:10

Quand j'ai vu la figurine extraite d'Asterix et le Chaudron, j'ai voulu la retrouver dans l'album et en le feuilletant, je me suis surpris à ne pas reconnaître l'histoire. Et tout d'un coup, je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais lu. :shock: Comment j'ai pu passer au travers jusqu'ici ?, je ne me l'explique pas, mais quel plaisir de découvrir un Asterix de la période classique comme si c'était une toute nouvelle sortie !
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rikko57 » 19/01/2012 19:17

danielsansespace a écrit:Quel plaisir de découvrir un Asterix de la période classique comme si c'était une toute nouvelle sortie !

Mais quel chanceux !!!! [:bdgest:2]
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Largo W » 19/01/2012 19:22

rikko57 a écrit:
danielsansespace a écrit:Quel plaisir de découvrir un Asterix de la période classique comme si c'était une toute nouvelle sortie !

Mais quel chanceux !!!! [:bdgest:2]

Ou tout simplement Halzeimer qui traînait . . . oups je sorts
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 19/01/2012 19:32

En tout cas, c'est super agréable et très troublant, une première lecture alors qu'on pense avoir fait le tour 10 fois de toute la collection. Je me suis installé pour le lire avec gourmandise, et j'ai savouré la fraîcheur de cette première fois, en me glissant dans la peau du petit enfant que je redevenais...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 19/01/2012 19:42

danielsansespace a écrit:En tout cas, c'est super agréable et très troublant, une première lecture alors qu'on pense avoir fait le tour 10 fois de toute la collection. Je me suis installé pour le lire avec gourmandise, et j'ai savouré la fraîcheur de cette première fois, en me glissant dans la peau du petit enfant que je redevenais...

CA , c'est certain. Il m'est arrivé quelque chose de ressemblant lorsque dans les années septantes est sorti "Tembo Tabou"( du grand Franquin du Spirou début année soixante) . Si vous voyez ce que je veux dire. ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 21/01/2012 09:20

Coltrane a écrit:
J'ai fort peur pour mon préférré Zizanie (j'espère que les phylactères verts de jalousie resteront) dont la couve originale est améliorable... je prédis de nouveau une refonte totalle :no: [:bdgest]

Ne sois pas inquiet concernant la Zizanie, la couverture d'Astérix en corse est identique à l'originale ce qui annoncerait la même couverture pour la Zizanie. De plus, nombreuses couvertures n'ont pas changé, même mieux, celle du tour de Gaulle est complète. La traînée d'or qui suit le char est parfaitement visible grâce à la taille de l'album.

Je te rejoins surtout, pour la couverture des Normands, elle est vraiment affreuse ! J'aimais la première couverture qui était assez énigmatique :no: Les autres m'ont moins choqué.

J'ai vu que les braies d'Obélix avec les rayures bleues qui n'étaient jamais pareilles ont subi une grande modification sur la totalité des albums !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/01/2012 09:51

denisc a écrit:
Coltrane a écrit:

Ne sois pas inquiet concernant la Zizanie, la couverture d'Astérix en corse est identique à l'originale ce qui annoncerait la même couverture pour la Zizanie. De plus, nombreuses couvertures n'ont pas changé, même mieux, celle du tour de Gaulle est complète. La traînée d'or qui suit le char est parfaitement visible grâce à la taille de l'album.

Je te rejoins surtout, pour la couverture des Normands, elle est vraiment affreuse ! J'aimais la première couverture qui était assez énigmatique :no: Les autres m'ont moins choqué.

J'ai vu que les braies d'Obélix avec les rayures bleues qui n'étaient jamais pareilles ont subi une grande modification sur la totalité des albums !

à noter que le couve de la Zizanie avait déjà un peu changé récemment avec les personage un peu plus blanc dans le fond vert
http://www.asterix.com/edition/albums/la-zizanie.html
Mais là, c'est plutôt mieux

Oui, j'avais remarqué les rayures sur les braies d'Obélix au moins sur La Serpe D'or, mais après vérification, c'est valable jusqu'à Chez Les Bretons... après celà ne bouge plus trop
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede denisc » 21/01/2012 10:02

Sur les couvertures et dans Astérix en Corse, ils ont inversé les bandes blanches et bleues sur certaines cases
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/01/2012 11:01

denisc a écrit:Sur les couvertures et dans Astérix en Corse, ils ont inversé les bandes blanches et bleues sur certaines cases

oui, ils ont triché la aussi.... ceci dit, c'est un peu logique de mettre les bandes bleuesà l'extérieur, pour mieux voir les contours d'obélix sur le fond blanc de la couve.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede denisc » 21/01/2012 11:21

Coltrane a écrit:
denisc a écrit:Sur les couvertures et dans Astérix en Corse, ils ont inversé les bandes blanches et bleues sur certaines cases

oui, ils ont triché la aussi.... ceci dit, c'est un peu logique de mettre les bandes bleuesà l'extérieur, pour mieux voir les contours d'obélix sur le fond blanc de la couve.

Je pensais que c'était plus pour uniformiser le pantalon d'Obélix en sachant que les bandes bleues devaient être au même endroit dans tous les albums afin que les chipoteurs, pinailleurs (que nous sommes :D ) n'aient pas ou plus de reproches à faire ! :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 24/01/2012 11:09

jmc95 a écrit:Hier, pour la première fois, j'ai vu une réédition dans cette série (Astérix et Cléopâtre).
Bizarrement toujours indiquée « Première édition de luxe » alors qu'elle est de 2011…

En tout cas, c'est une marque de consolidation de la série et comme de nouveaux titres sont annoncés, son avenir semble pérenne… Pour l'instant…

C'est en effet bizarre de mettre 1ère édition de luxe alors que c'est une réédition... (étant donné qu'il est sorti en 2007). Tu as raison, des rééditions et l'annonce de la sorti d'un tome tous les trois mois est plutôt une nouvelle encourageante concernant la complète édition de cette série... Mon libraire m'avait laissé entendre que la fille d'Uderzo posait des soucis pour la sortie des nouveaux opus mais que les droit ont été revendu et donc que la série sera bientôt finie ;)

lausoda a écrit:
Largo W a écrit:Ok , j'ai vu sur le site officiel Astérix il y a encire les N°14 à 19 . :geek:
Et 21 à 24.

je dirais plutôt qu'il manque le 15 (le 16 chez les helvètes sort en avril), le 17, 18, 19, du 21 au 24 et les 33/34 (eh oui, ils sont loin d'être indispensables mais je pense qu'ils les sortiront pour finir la série ;) ) soit 10 tomes restant à sortir (à ce rythme, dans deux ans c'est fini [youpi] )

largo84 a écrit:moi, c'est mon libraire qui me l'a vendu pour qq euros...mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dedans.. :D

Peux-tu nous dire ce qu'il y a dedans, on m'a parlé de quelques pages seulement ?? :shock:
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 01/03/2012 17:12

alors largo84 quand c'est pour délirer il est toujours là, par contre quand tu lui pose une question un peu plus sérieuse y'a plus personne :-D
Bon, je crois que je n'aurais pas ma réponse...

Vous pensez qu'il feront les tomes 35 et suivants dans la grande collection également ??
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dacs » 04/03/2012 11:58

kaalhy a écrit:Vous pensez qu'il feront les tomes 35 et suivants dans la grande collection également ??

Je l'espère bien, pour avoir une collection homogene. Toutefois je considere que le dit tome 34 "L’anniversaire d’Astérix et Obélix " étant un hors série il ne devrait être inclus. [:bdgest]
dacs
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede homer-haddock » 05/03/2012 13:14

quelqu'un sait quand sort le prochain??
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede largo84 » 05/03/2012 17:37

y en aura 4 cette année...
à suivre
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Asterix1988 » 08/03/2012 19:14

Le prochain sort au mois d'avril ;)

Asterix1988 a écrit:Au mois d'avril 2012 sortira "Astérix chez les Helvètes" dans la collection "Grande Collection"

Image

Editeur: Hachette Asterix
Date de parution: 01/04/2012 (attention ça peut encore changer de quelques jours )
Collection: Asterix Grande Collection
ISBN: 2012101844
Forum sur Astérix: www.villageasterix.com
Asterix1988
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle