denisc a écrit:Busch a écrit:C'est surtout les couleurs qui sont à ch...
Les couleurs de cette nouvelle collection ? Ben moi, je trouve qu'elles sont nettement mieux qu'avant ! Tout est uniformisé, les tentes, tenues militaire, y a pas de trucs bizarre du genre des textes en mauves....Etc.... avant c'était vraiment très rock'n roll Mais faut l'avoué ça ne m'a jamais choqué, par contre depuis les modifs
Moi, j'avais tjs trouvé les deux ou trois premiers assez nuls en couluers originales.... donc je suyis pour une refonte ... j'ai vu les grandes éditions recolorisées et c'est effectivement bien mieux
Par contre je suis assez choqué par certaines nouvelles couves
Dans certains cas, les modifs sont assez mineures et même si pas indispensables (comme l'élargissement de Gladiateurs ou un sol avec ombres visibles dans Légionaire ou l'ajout de nuages sur le nord du continent dans Hispanie), elle apporte un petit plus pour le grand format... mais parfois moins (le ciel rouge un rien choquant du Bouclier)... mais dans l'ensemble c'est correct
Par contre:
Dans d'autres nouvelles couves... comme la Serpe D'Or (avec un géographie Lutécienne bcp trop montagneuse), ou la catastrophique couve de Cléopatre (avec les pyramides en fond et la perte du bas-relief), ou encore pire avec Les Normands (plus rien à avoir avec l'originale et bcp trop violente) et celle des Jeux Olympiques (on dirait du dessin animé de synthèse).... pouaaahh!!!
J'ai fort peur pour mon préférré Zizanie (j'espère que les phylactères verts de jalousie resteront) dont la couve originale est améliorable... je prédis de nouveau une refonte totalle
-------------
pour les trucs après le Grand Fossé, j'en ai rien à battre et je crois que les modifs s(er)ont mineures