Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Asterix La Grande Collection

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Asterix La Grande Collection

Messagede CaptainFX » 15/01/2013 12:52

Message précédent :
Les 2 derniers je les trouverais en brocante à 5€ :D
CaptainFX
BDébordé
BDébordé

Messagede lausoda » 15/01/2013 19:00

dacs a écrit:Le rythme de 4 tomes par an est déja atteint pour 2013, mais il reste assez du temps pour encore deux tomes en octobre. Je pense que l'intention est de finir avec la série avant la parution du nouveau tome Asterix (s'il existera) pour l'inclure dans la collection.

C'est pour mieux sortir les VO Astérix featuring poildecuttage des collectionneurs 120€ pour 2000 exemplaires .
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clefrere » 15/01/2013 19:39

Je le pense aussi depuis plusieurs mois.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuliano » 15/01/2013 22:40

Les deux nouveaux tomes sont arrivés ce jour en librairie ;)
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede GregBond007 » 16/01/2013 08:12

N'ayant aucune BD d'Astérix mais les ayant toutes lues plein de fois étant gosse, j'aurais voulu investir. J'ai regardé du côté de la Collection Atlas mais 30€ l'ouvrage reste hors de prix.

La Grande Collection a l'air un bon compromis entre les BD grand public et celles d'Atlas. Au moins, elles ont été restaurées mais pensez-vous que le prix va rester à 15€ ou pourrait baisser plus tard quand tout sera sorti (je parle de ces livres en particulier, pas d'une réédition en format normal) ? En France, les prix des livres sont fixés donc j'imagine que non. Bref, pensez-vous que ça vaut le coup d'investir maintenant alors qu'on arrive à la fin ou alors vaut-il mieux attendre que tout cela se termine pour voir ce qu'il se passe ? Trouvez-vous qu'ils valent leur prix ?

Merci :)
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Largo W » 16/01/2013 08:27

GregBond007 a écrit:N'ayant aucune BD d'Astérix mais les ayant toutes lues plein de fois étant gosse, j'aurais voulu investir. J'ai regardé du côté de la Collection Atlas mais 30€ l'ouvrage reste hors de prix.

La Grande Collection a l'air un bon compromis entre les BD grand public et celles d'Atlas. Au moins, elles ont été restaurées mais pensez-vous que le prix va rester à 15€ ou pourrait baisser plus tard quand tout sera sorti (je parle de ces livres en particulier, pas d'une réédition en format normal) ? En France, les prix des livres sont fixés donc j'imagine que non. Bref, pensez-vous que ça vaut le coup d'investir maintenant alors qu'on arrive à la fin ou alors vaut-il mieux attendre que tout cela se termine pour voir ce qu'il se passe ? Trouvez-vous qu'ils valent leur prix ?

vu le prix des bd neuves chez Dupuis et Le Lombard se serait plutôt à la hausse
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 16/01/2013 08:31

GregBond007 a écrit:N'ayant aucune BD d'Astérix mais les ayant toutes lues plein de fois étant gosse, j'aurais voulu investir. J'ai regardé du côté de la Collection Atlas mais 30€ l'ouvrage reste hors de prix.

Pour la collection Atlas, je crois que c'est 25 euros :D Tu as la possibilité d'avoir les 3 premiers pour moins de 5 euros ! ;) Concernant le prix de la Grande collection, tu trouves ces albums d'occasion à 7, 8 euros ! Il faut chercher. Dès fois tu peux les trouver en VG à 2 ou 3 euros ! Il te faut juste un peu de patience. ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PILOTE87BIS » 16/01/2013 09:18

Moi c'est clair,j'ai vite tranché. [:kusanagui:6]

Ce sera les deux (Grande collection et Atlas) pour moi. [:my name snake:2]
J'ai reçu le tome Astérix et Cléopatre des éditions Atlas et je peux dire que c'est un ouvrage magnifique.
Je n'ai pas l'imprimé sous les yeux,mais il me semble qu'à partir du 3ème tome,ce sera 22,90€ et non 25 ou 30.
Cela reste un peu cher pour une BD lue et relue (et en doublon),mais je persiste à dire que cela vaut le coup avec tous les bonus.

Mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel

PS:Denisc,tu viens à St-Junien cette année ou pas?je t'ai loupé à Brive.
PILOTE87BIS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 16/01/2013 14:24

PILOTE87BIS a écrit:Moi c'est clair,j'ai vite tranché. [:kusanagui:6]

Ce sera les deux (Grande collection et Atlas) pour moi. [:my name snake:2]
J'ai reçu le tome Astérix et Cléopatre des éditions Atlas et je peux dire que c'est un ouvrage magnifique.
Je n'ai pas l'imprimé sous les yeux,mais il me semble qu'à partir du 3ème tome,ce sera 22,90€ et non 25 ou 30.
Cela reste un peu cher pour une BD lue et relue (et en doublon),mais je persiste à dire que cela vaut le coup avec tous les bonus.

Mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel

PS:Denisc,tu viens à St-Junien cette année ou pas?je t'ai loupé à Brive.

Tu as un lien où l'on peu zyeuter ces trucs Atlas avec leirs bonus, STP??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GregBond007 » 16/01/2013 15:06

Merci pour les réponses mais je ne suis pas du tout partisan de l'occasion ;)
Tout comme les Tintin de Atlas, à 800€ l'intégrale, je préfère passer mon tour. Elles ont beau être plus luxueuses avec des bonus, c'est quand même 3 fois plus cher que les versions normales. Je pense que La Grande Collection est le juste milieu. Elle va sûrement se finir dans l'année si je comprends bien :)
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PILOTE87BIS » 16/01/2013 16:50

GregBond007 a écrit:Merci pour les réponses mais je ne suis pas du tout partisan de l'occasion ;)
Tout comme les Tintin de Atlas, à 800€ l'intégrale, je préfère passer mon tour. Elles ont beau être plus luxueuses avec des bonus, c'est quand même 3 fois plus cher que les versions normales. Je pense que La Grande Collection est le juste milieu. Elle va sûrement se finir dans l'année si je comprends bien :)

Moi qui suis barjot (vu que je ferai les 2) [:my name snake:2] ,je ne compte pas.
Par contre toi qui dit vouloir commencer la collection du Petit Gaulois et ne pas "vouloir d'occase",je te conseille sincèrement Atlas pour un surcoût d'environ 200€ pour une série complète (en comparaison avec La Grande Collection bien sur et pas les tirages classiques).
Petite précision,je ne travaille absolument pas pour Atlas et je n'ai pas d'action chez eux.
PILOTE87BIS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PILOTE87BIS » 16/01/2013 16:56

Salut Cooltrane.
Pour moi,on ne peut juger que sur pièce,car le rendu en ligne n'est pas toujours bien fait.
Je te conseille donc d'investir une somme importante (4,99€) pour pouvoir juger en direct.
Reçu trés rapidement aprés inscription sur site Atlas,mais il y a aussi la possibilité de ton buraliste,voir d'une grande surface. [:fantaroux:2]
PILOTE87BIS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede danielsansespace » 16/01/2013 17:21

Pour Atlas, j'ai compris que c'est les 2 premiers pour 9.90+3.90 de port, l'ensemble (ou bien seulement le premier pour 4.99 ttc frais de port inclus). et après ce sera 24.90 + 3.90 de port, donc effectivement près de 30 Euros. Honnêtement, n'étant pas emballé par le remplissage des bonus du premier, je me suis dit que ça ne valait même pas le coup de remettre 8 ou 9 Euros pour le 2ème. Par contre, je continue la grande collection et le jour où il y aura des éditions reproduisant les planches en fac simile, je remettrai au pot.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 16/01/2013 17:26

PILOTE87BIS a écrit:Salut Cooltrane.
Pour moi,on ne peut juger que sur pièce,car le rendu en ligne n'est pas toujours bien fait.
Je te conseille donc d'investir une somme importante (4,99€) pour pouvoir juger en direct.
Reçu trés rapidement aprés inscription sur site Atlas,mais il y a aussi la possibilité de ton buraliste,voir d'une grande surface. [:fantaroux:2]

Disons que les Astérix de ma jeunesse sont dans un état pitoyable... donc j'envisage de racheter... je pensais pas nécéssairement à toute la collection, d'ailleurs...

mais ce genre de collection avec les illustrations sur les dos toilés, celà fait tache si tu ne les a pas tous.... donc je me tâte... (pas trop longtemps,hein?? sinon celà fait branlette ;) )

Donc au pire (le prix est un facteur, mais pas ultra-déterminant), je me dirais que pour certains albums (ceux que je préferre, comme la Zizanie ou En Corse) mériteraient bien une version avec des bonus, si ceux-cis en valent là peine.... et donc, je cherche à voir grosso-modo de quoi il s'agit... pas de la qualité d'impression et fabrication entre les deux possibilités (celà viendra aussi, mais plus tard)... Si les bonus sont du foutage de gueule ou moyens, alors ce sera la Grande Collec... (surtout que je me méfie des ces collections Hachette ou Atlas par "abonnement")

d'où ma demande de voir les bonus [:fantaroux:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/01/2013 17:28

danielsansespace a écrit:Pour Atlas, j'ai compris que c'est les 2 premiers pour 9.90+3.90 de port, l'ensemble (ou bien seulement le premier pour 4.99 ttc frais de port inclus). et après ce sera 24.90 + 3.90 de port, donc effectivement près de 30 Euros. Honnêtement, n'étant pas emballé par le remplissage des bonus du premier, je me suis dit que ça ne valait même pas le coup de remettre 8 ou 9 Euros pour le 2ème. Par contre, je continue la grande collection et le jour où il y aura des éditions reproduisant les planches en fac simile, je remettrai au pot.

c'est un peu ce que je craignais....

mais pas sûr d'avoir compris à 100%... t'en as un ou deux, pour l'instant?? .... est-ce uniquement pour le T1 ou que les bonus sont bons (meilleurs) pour la Serpe D'Or
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 16/01/2013 18:01

Attention, certains trouvent ça intéressant et "magnifique", et je ne dis pas que c'est nul, juste que je n'y trouve pas mon compte. Il y a 48 pages, j'en ai compté un peu moins si on retire les gros titres, et ça aurait peut-être tenu en 25 avec une mise en page différente. La contextualisation sur l'époque n'est pas inintéressante, mais j'ai l'impression qu'on peut trouver plus d'infos sur un article wikipédia par exemple... Il y a des bonus qui sont l'explication des jeux de mots de noms de Romains, c'est un peu faible comme scoop... Pour des archives, ça foisonne pas d'info, on picore un truc à droite et à gauche, on n'a même pas la couverture originale, on a 2 ou 3 pages sur des produits dérivés genre pots à moutarde à la fin qui n'éclairent pas vraiment l'oeuvre d'un jour nouveau...
Donc je me suis arrêté au premier tome, j'ai même pas profité de l'offre pour le second. mais ce n'est que mon avis, et pour 4.99 Euros ttc, tu peux juger sur pièce et avoir un bel album, déjà, pour commencer et te faire une idée.
Ca serait dommage de passer à côté d'un truc qui te plaira peut-être à cause d'un vieux grincheux comme moi.
Pour avoir comparé l'impression de la Grande Collection et de cette nouvelle édition, ce sont les mêmes couleurs (et ça passera ensuite en édition courante) mais le rendu est bien meilleur et plus net dans le Grande Collection, les noirs sont obtenus par une couche de couleur supplémentaire, le papier plus épais etc... J'ai plus de plaisir à lire Asterix dans la Grande Collection que de me prendre la tête avec les contextes de l'époque (pas si lointaine en plus) ou des photos du passe-vues Asterix de 1973...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 16/01/2013 18:12

danielsansespace a écrit:Attention, certains trouvent ça intéressant et "magnifique", et je ne dis pas que c'est nul, juste que je n'y trouve pas mon compte. Il y a 48 pages, j'en ai compté un peu moins si on retire les gros titres, et ça aurait peut-être tenu en 25 avec une mise en page différente. La contextualisation sur l'époque n'est pas inintéressante, mais j'ai l'impression qu'on peut trouver plus d'infos sur un article wikipédia par exemple >> bref du remplissage, quoi... Il y a des bonus qui sont l'explication des jeux de mots de noms de Romains, c'est un peu faible comme scoop >> OUAIP, D'ac, C'est faible (et déjà fait)... Pour des archives, ça foisonne pas d'info, on picore un truc à droite et à gauche, on n'a même pas la couverture originale >> Ouais, et pas de couves spécifiques à Pilote, alors??, on a 2 ou 3 pages sur des produits dérivés genre pots à moutarde à la fin qui n'éclairent pas vraiment l'oeuvre d'un jour nouveau >> et les produits dérivés, on s'en fout... du moins moi!!!...

Ca serait dommage de passer à côté d'un truc qui te plaira peut-être à cause d'un vieux grincheux comme moi.
Pour avoir comparé l'impression de la Grande Collection et de cette nouvelle édition, ce sont les mêmes couleurs (et ça passera ensuite en édition courante) mais le rendu est bien meilleur et plus net dans le Grande Collection, les noirs sont obtenus par une couche de couleur supplémentaire, le papier plus épais etc... J'ai plus de plaisir à lire Asterix dans la Grande Collection que de me prendre la tête avec les contextes de l'époque (pas si lointaine en plus) ou des photos du passe-vues Asterix de 1973...

Te tracasse pas, je suis certainement plus vieux grincheux que toi ;) ... mais ton jugement me semble sans appel, surtout si l'impression est meilleur en "grande coll"
De toutes façons, je ne fais jamais fort confiance à ces trucs Hachette ou Atlas... c'est plus le principe même que l'exécution:fabrication proprement dite

Donc..... Merciiii [:fantaroux:2]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede clefrere » 16/01/2013 18:54

Personnellement, je continue la Grande Collection. J'avais stoppé en attendant la collection Atlas car je suis pleinement satisfait de celle de Tintin et de la qualité de leurs envois.
J'ai été très déçu de voir un format plus petit et les bonus pas exceptionnellement extraordinaires pour avoir un album qui me prend bien plus de place que ceux de la Grande Collection.
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que tu devrais au moins commander le premier pour te faire un avis sachant que tu n'as rien commencé pour le moment.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 16/01/2013 19:09

Pour en savoir plus sur la collection ATLAS, il y a un topic ouvert. Vous y trouverez les prix, les photos, le détail de l'objet. Les couleurs sont celles de la version grande collection avec les correctifs sur le pantalon d'Obélix et le nouveau lettrage.

archives-asterix-sept-2012-editions-atlas-vpc-t50864.html

PILOTE87BIS a écrit:PS:Denisc,tu viens à St-Junien cette année ou pas ? je t'ai loupé à Brive.

Loupé à Brive et à Blois, j'y ai côtoyé la bande et le fou furieux Laurent :D ;) Il m'a bien fait rire. J'ai passé un très bon moment avec le groupe.
Je serai bien sûr à Saint Junien, j'ai mon intégrale La Nef des fous qui me supplie chaque jour :siffle: :D
;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/01/2013 10:25

denisc a écrit:Pour en savoir plus sur la collection ATLAS, il y a un topic ouvert. Vous y trouverez les prix, les photos, le détail de l'objet. Les couleurs sont celles de la version grande collection avec les correctifs sur le pantalon d'Obélix et le nouveau lettrage.

archives-asterix-sept-2012-editions-atlas-vpc-t50864.html

;)

Je lirai celà ASAP, car j'ai pas le temps pour 10 pages maintenant... Mais les couves sont atroces avec ces réductions, de ce que j'ai vu du^premier post

Bon, je le lirai quand même avant de jufger definitivement
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede AlexBnvn » 22/01/2013 19:18

Bonjour à tous,
Je m'y perds un peu avec toutes ces collections... ^^ !
Ayant collectionner les BD Asterix étant jeune, je voulais m'y remettre mais que choisir ? :/
Il y a des pour et des contres pour les deux collections (Grande Collection / Atlas).
Là, j'ai commandé le premier tome de la collection d'Atlas (pour son prix attractif), mais ça va vite devenir cher je pense.
Rassurez moi, la Grande Collection se finira bien un jour ? :)
Car actuellement je pense plus pour celle ci !
AlexBnvn
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle