Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix et Vous

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Lire le post avant de voter

option 1
2
1%
option 2
15
6%
option 3
50
19%
option 4
170
63%
option 5
31
11%
option 6
2
1%

Nombre total de votes : 270

Astérix et Vous

Messagede philg62 » 30/11/2004 11:46

Message précédent :
Heu là çà ne va plus...

Sinon on vois tout de même que Astérix c'est une série aimée pour la lecture et pas forcément l'obsession du collectionneur (alors que Tintin est une grande affaire de collection ;) )

Peut etre est ce parce que chez asterix, en matiere de produit dérivé, il y a de tous et de rien.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Astérix et Vous

Messagede Little Zeus » 30/11/2004 11:59

Option 5 pour moi. Je possède tous les albums, certains en plusieurs exemplaires :oops: , et dès que je trouve quelque chose d'intéressant : j'ajoute. En para-bd, je suis entrain de faire le village pixi, plus quelques autres figurines collectées à gauche et à droite.
Little Zeus
BDépravé
BDépravé

Astérix et Vous

Messagede harpo marx » 30/11/2004 12:03

J'aime relire mes astérix, mais uniquement ceux scénarisé par goscinny. C'est vraiment une pas uniquement pour les enfant : j'ai mis du temps à voir l parodie des "chatiments" de victor hugo dans astérix chez les belge (la bataille) :oops:
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Astérix et Vous

Messagede Romuald » 30/11/2004 12:10

Heu là çà ne va plus...

Sinon on vois tout de même que Astérix c'est une série aimée pour la lecture et pas forcément l'obsession du collectionneur (alors que Tintin est une grande affaire de collection ;) )

Peut etre est ce parce que chez asterix, en matiere de produit dérivé, il y a de tous et de rien.
Pas seulement. Par exemple je ne suis pas collectionneur, donc ce qui m'interesse dans une serie est uniquement de prendre plaisir a la lire; actuellement je n'ai plus aucune des deux series (partage entre frere-soeur en quittant la maison :cry: ) mais je vais me racheter les Asterix en priorite, parce que je n'ai pas tellement envie de relire les Tintin.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Astérix et Vous

Messagede xof 24 » 30/11/2004 12:35

(partage entre frere-soeur en quittant la maison :cry: ) mais je vais me racheter les Asterix en priorite, parce que je n'ai pas tellement envie de relire les Tintin.

Dans un sujet je causais du fait que j'achetais des albums en double ou triple pour que mes filles aient leur propre album.Je pense que celà évitera les pleurs et les cris.Franchement je pense que c'est oeuvre utile a un moment donné pour nous amateurs de BD ayant des enfants en age de les appprécier de leur créer leur propre collection et le cas échéant de doublonner certains albums.
Bon c'est sur celà fait un budget, celà prends de la place mais dans quelques années quand l'enfant ouvrira son album il aura le charme de la BD lu dans son enfance et non pas celui d'un album racheté car celui qui lui as fait découvrir l'histoire est entre les mains du neveu/nièce enfant de son frère/ sa soeur qui s'en fout un peu de l'album :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Astérix et Vous

Messagede teq38 » 30/11/2004 15:10

J'ai voté 4, ce qui n'est pas tout à fait vrai :? puisque je n'ai qu'un seul Asterix et aucun Tintin. Ils sont tous chez mes parents où je les relis avec grand bonheur, et comme ça je peux consacrer mon budget BD à autre chose.

Mes préférés, sans originalité : Asterix Chez les Bretons, chez les Goths, et bien sûr en Corse (le seul que j'ai, en langue Corse d'ailleurs, mais c'est pas gênant bien au contraire pusiqu'au vu des vignettes je retrouve directement le dialogue en français :mrgreen: ... comme ça j'apprends le corse)

Chez Tintin, Objectif Lune et On a Marché sur la Lune, et L'Affaire Tournesol
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Astérix et Vous

Messagede wims » 30/11/2004 17:53

Astérix... ça fait partie des classiques... donc un peu trop classiques pour moi...
Disons que je suis passé à autre chose,comme je n'écoute plus non plus chantal goya... même si ça me rappelle d'excellents souvenirs !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Astérix et Vous

Messagede BeRaT » 30/11/2004 17:56

j'ai la collection héritée de maman ;) , mais moyennement fan, je n'ai pas les derniers!!! je préfère contempler mon village pixi que relire les albums!!! :siffle:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Astérix et Vous

Messagede Bill Teski » 30/11/2004 18:33

Là encore option 6

J'ai moins de para Bd que pour Tintin car je trouve les statues moins design (pas d'aroutcheff par ex) mais j'ai très envie de l'Astérix grandeur nature (ou presque)

Sinon, j'ai plusieurs versions des Editions Pilote.....

Là encore (comme pour tintin), c'est la faute de mon papa qui alternanit Tintin, Astérix et Spirou (d'ailleurs pourquoi y a pas de sondage sur spirou !!)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Astérix et Vous

Messagede tatoun » 30/11/2004 18:49

Mouaif, asterix, pas mal...

Mais ça ne vaut pas un bon Tintin ! :ok:
tatoun
BDévore
BDévore

Astérix et Vous

Messagede tazix1 » 30/11/2004 18:51

J'aime bien lire un astérix de temps en temps sans être fan car je n'aime déjà pas trop l'époque Gauloise même si les histoire sont bien adapté...
Bref option 3!!
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Astérix et Vous

Messagede 20*100 » 30/11/2004 19:27

Asterix, le genre de BD qu'on peut relire régulièrement : on redecouvre toujours des nouveaux gags. Même si il est vrai que l'abscence de Goscinny se fait sentir depuis 1977.
A propos, le hors série de LIRE est à conseiller pour tout ceux qui on voté au dessus de l'option 2.
Mon album préféré reste sans hésiter Asterix chez les corses : minimum 1 gag par case.
20*100
BDécouvreur
BDécouvreur

Astérix et Vous

Messagede serden » 30/11/2004 19:33

Option 4: j'adore les relire avec une nette preference pour ceux de l'epoque Goscinny. :D
Mon préféré est Asterix chez les bretons ;)
serden
BDégourdi
BDégourdi

Astérix et Vous

Messagede f_manu » 30/11/2004 19:34

J'adore, j'ai lu TOUS les "Tintin", y compris certains "tintin" première génération : "au Congo" ; "au pays de l'or noir" (avec les anglais, la Palestine, etc.). Des albums méchamment corrigés dans les éditions ultérieures pour être plus politiquement corrects.

Idem pour TOUS les "Astérix" avec le duo Goscinny-Uderzo, parce que Uderzo en solo ...

Plus amusant : je n'en ai AUCUN en bibliothèque.

Comment voter ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Astérix et Vous

Messagede Bulgroz » 30/11/2004 20:19

On notera tout de même que pour l'instant (hormis ma bourde :oops: ) on oscille entre les options 3 et 4 donc une série aimée mais pas forcément hyper collectionnée.Du moins pas de folies.Regardez par rapport a Tintin :shock:

en effet, la moindre
paire de chaussette avec tintin dessus, c'est :siffle:

mais bon...
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Astérix et Vous

Messagede strip » 30/11/2004 20:24

le "consensus mou" qui se dégage du sondage est assez à l'image d'Astérix, je trouve, contrairement à Tintin soit adulé soit haï (je schématise), c'est assez drôle.
strip
BDépravé
BDépravé

Astérix et Vous

Messagede arkeo1974 » 30/11/2004 20:54

Même si je n'ai pas les derniers albums, j'adore Astérix. La série a je crois accompagné beaucoup des grands enfants que nous sommes. Humour bien sûr mais aussi aventures, coups de gueule, râleurs, bagarres...bref, un condensé du peuple français
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Astérix et Vous

Messagede GTS » 30/11/2004 21:05

Comment qu'on fait quand on aime bien mais qu'on a aucun des albums ?? :mrgreen: :mrgreen:
GTS
BDévore
BDévore

Astérix et Vous

Messagede f_manu » 30/11/2004 21:38

Comment qu'on fait quand on aime bien mais qu'on a aucun des albums ?? :mrgreen: :mrgreen:

Même question. C'est sans doute un truc truqué pour truquer le sondage :fant2: ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Astérix et Vous

Messagede missa » 30/11/2004 21:49

option 4.

fan absolu de cette serie qui as aussi bercée mon enfance, a laquel je raccroche certains souvenir.
je prends toujours autant de plaisir a les relire mais pas EO, ni meme la serie complete pour le moment.
missa
BDécouvreur
BDécouvreur

Astérix et Vous

Messagede xof 24 » 30/11/2004 22:30

Même question. C'est sans doute un truc truqué pour truquer le sondage :fant2: ?

Non on va acheter les albums point barre :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle