Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix et Vous

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Lire le post avant de voter

option 1
2
1%
option 2
15
6%
option 3
50
19%
option 4
170
63%
option 5
31
11%
option 6
2
1%
 
Nombre total de votes : 270

Astérix et Vous

Messagede gallu » 14/04/2005 08:31

Message précédent :
Manque un gros truc sur ce sondage : l'option "je lisai ca quand j'étais gosse et j'adorai mais maintenant j'ai grandi et ca ne me parle plus". Ca concerne un paquet de gens, je pense.


Ben c'est un peu l'option 2

Ah bon ? Moi je ne vois aucun rapport entre les deux propositions. :idea:
Avatar de l’utilisateur
gallu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 18/03/2005
Age: 117 ans

Astérix et Vous

Messagede coukie » 14/04/2005 16:57

J'ai voté le 4 aussi... c'est vrai que je les lis moins car j'ai beaucoup d'autres choses à lire et que je les connais déjà par coeur! ;)

Pour moi Astérix doit faire partie de toute bonne bibliothèque personnelle...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Astérix et Vous

Messagede Toot » 14/04/2005 19:00

Pareil que pour Tintin j'ai voté option 4.
Je les connais tous et très bien mais l'ambiance me plait et j'aime les relire encore et encore.
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Avatar de l’utilisateur
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 801
Inscription: 01/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 35 ans

Astérix et Vous

Messagede hunter » 15/04/2005 15:14

J'ai pris l'option 4, j'aime toujours et j'essaye de trouver des EOs, c'est pas trop cher en général(sauf pour les 1ers bien évidemment) ;)
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

Astérix et Vous

Messagede xuunam » 16/04/2005 03:26

j'ai pris la 3...passke j'aime/adore la série de ma jeunesse, presque parce que je me suis arrêté au fils d'astérix ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Astérix et Vous

Messagede wismerhill » 16/04/2005 08:24

option 5 :

oui j'adord cette série, je prend toujours le même plaisir à les relire, surtout ceux ou gossiny était le scénariste, oiur une meilleur qualité du scénario ainsi que les jeux de mots.

pour agrémanter ma bibliothèque, je cherche les differents résines ayant trait à astérix.
Avatar de l’utilisateur
wismerhill
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 03/08/2002
Localisation: Tournai (Belgique)
Age: 50 ans

Astérix et Vous

Messagede okilebo » 16/04/2005 08:50

Pour moi, option 4 !

Astérix fait partie de mon enfance et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je les relis ! :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Astérix et Vous

Messagede brrr » 16/04/2005 09:55

Option 4 aussi pour moi.

Après Tintin, c'est la deuxième BD qui est apparue dans ma collection.

C'est un éternel plaisir de relire un Astérix et même d'en citer des jeux de mots ou des situations cocasses, tout comme on peut citer en se marrant un dialogue des Tontons Flingueurs.
Avatar de l’utilisateur
brrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 684
Inscription: 18/09/2003
Localisation: Dans ma tannière en Eure et Loir
Age: 55 ans

Astérix et Vous

Messagede the moka » 16/04/2005 17:13

Contrairement à tintin, là c'est option 4
(et oui, toujours pas adepte du grand reporter...)

Par contre, très nette dégradation dans les derniers tommes: aucun rebondissement, histoire simplissime, pas d'allusion aux évenements historiques, bref, pour moi, la série aurait du s'arreter le jour ou le duo uderzo goscinny (ai un doute sur l'ortho là) a malheureusement perdu une moitié.

Mais ces premiers albums, c un régal, et je les relie souvent.
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Astérix et Vous

Messagede xof 24 » 17/02/2009 00:28

up
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Astérix et Vous

Messagede BoraBora » 17/02/2009 00:57

Option 4. Presque option 5 puisque j'ai chiné de vieux Pilote pour trouver des couvs ou des illustrations inédites (mais pas que pour Astérix, et je n'ai pas dérivé sur le para-BD, donc...).

Par contre, pour moi comme d'autres sur ce topic "j'ai la série" signifie : "j'ai les Astérix de Goscinny".
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Astérix et Vous

Messagede D H T » 17/02/2009 06:31


Ah, j'avais oublié Astérix... Je relis Goscinny, et je rêve à ce qu'aurait pu devenir la série s'il avait toujours été vivant... Mais bon, peut-être que j'aurais fini par être déçu aussi, donc sans regret.

Certains stéréotypes n'ont pas encore été exploités: "Astérix et les Slaves" par exemple pour parler un peu des Russes (il n'est fait allusion aux "montagnes slaves" que dans l'épisode du parc d'attraction du "Combat des chefs"), ou un album initiatique sur un voyage d'Astérix en Amérique du Sud, dans la jungle amazonienne ou à la rencontre des anciennes civilisations amérindiennes d'Amérique du Sud, une sorte de version gauloise du "Temple du soleil".

Un "Astérix chez les Numides" aurait permis un album 100% africain et sa sortie serait tombée au moment de la polémique "Tintin au Congo", histoire de tordre le cou à certains préjugés coloniaux aussi bien qu'à la bêtise du politiquement correct et à sa censure absurde: d'une pierre deux coups.

Les Romains, eux, n'ont pas encore exploité toutes leurs ruses... Un sorcier romain invente une potion de rapidité permettant aux Romains d'éviter les baffes des Gaulois...


http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/tintin-vous-sujet_28072_5.htm#bas

Option 4. Presque option 5 puisque j'ai chiné de vieux Pilote pour trouver des couvs ou des illustrations inédites (mais pas que pour Astérix, et je n'ai pas dérivé sur le para-BD, donc...).

Par contre, pour moi comme d'autres sur ce topic "j'ai la série" signifie : "j'ai les Astérix de Goscinny".


Idem. :ok:
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Astérix et Vous

Messagede vicomte » 17/02/2009 08:11

j'ai du vendre tous mes astérix il y a 15 ans pour cause de déménagement.

aujourd'hui bien installé, je les rachète.... mais comme vous, pour moi, la série c'est "goscinny-uderzo".

le reste n'existe pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

Astérix et Vous

Messagede bdpendant » 17/02/2009 09:28

option 4

oui je les ai tous...mais je ne les relis pas tous, certains me ferons toujours rire...et j'avoue que c'est plutôt avec ceux de la période goscinny

ma première bd était un astérix...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5765
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Astérix et Vous

Messagede Poupouille » 17/02/2009 10:12

la série c'est "goscinny-uderzo".

le reste n'existe pas. :roll:



Tout pareil.

Option 4 pour moi car le para BD ne m'intéresse pas. Je suis grand fan des Astérix "goscinny-uderzo" et j'ai énormément de plaisir à les relire, quel que soit l'album.

Par contre, je n'aime absolument pas Tintin, aucun tome...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Astérix et Vous

Messagede vavan » 17/02/2009 11:07

J'aime beaucoup Astérix et j'ai presque la série entière. Par contre je n'en lis jamais un comme ça, au hasard. Pendant des mois (voire plus) je n'en lis aucun puis je suis atteint d'un besoin irrépressible de les lire alors je les enchaine tous en quelques jours.

Même s'il est vrai que les tous derniers sont très moyens, je ne suis pas réfractaire à la période Uderzo car j'en trouve de très bons également.

Par contre cela va peut-être en surprendre mais il y a des Astérix que je n'ai toujours pas lu: En corse, le bouclier Arverne, le combat des chefs et la Traviata. :oops:
vavan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 14/02/2009
Age: 44 ans

Astérix et Vous

Messagede zourbi le grec » 17/02/2009 21:41

Par contre cela va peut-être en surprendre mais il y a des Astérix que je n'ai toujours pas lu: En corse, le bouclier Arverne, le combat des chefs et la Traviata. :oops:

Tu devrais au moins lire les 3 premiers et surtout le premier qui est à mon avis, le meilleur astérix. Il fait rire tout le monde, même les corses !
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Astérix et Vous

Messagede Reine des Grenouilles » 17/02/2009 22:58

Hmm... J'ai pris l'option 3.
J'ai bien aimé lire Astérix et Obélix, mais malgré certains détails sympathiques ils n'ont pas bouleversé ma vie, et en ce moment je n'en retient rien de bien (disons que ça n'a pas vraiment terminé en beauté).
Donc bon...
Un peu de pub supplémentaire pour mon blog BD :
La Reine des Grenouilles
(si ça vous intéresse ou que vous avez des critiques à émettre n'hésitez pas à me le dire !)
Avatar de l’utilisateur
Reine des Grenouilles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/02/2009
Age: 33 ans

Astérix et Vous

Messagede goliath2 » 18/02/2009 01:11

Option 4. Je les ai tous, et relis à peu près tous les ans ceux de la période Goscinny; il arrive encore que je repère des détails savoureux qui m'avaient échappé (ou que j'avais oublié). J'aime bien les deux premiers de la période Uderzo en solo (il se murmure que sur ces deux albums, Pierre Tchernia était intervenu dans le scénario), surtout l'Odyssée d'Astérix, que je relis de temps en temps. J'aime moins les derniers, mais je continue à les acheter, ne serait-ce que pour la beauté du dessin... Il y a plein de BD avec des scénars creux et de splendides dessins (elles se vendent même parfois bien!), mais elles ne se font pas descendre en flamme comme les derniers Astérix... Il est vrai qu'Uderzo est riche, ce qui le transforme forcément en Méchant à qui il ne faut rien passer ... :)
BD Luc Lemploy cadre dans la tourmente : http://francois-s.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
goliath2
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 10/02/2007
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Astérix et Vous

Messagede kriss4 » 18/02/2009 12:13

J'ai hésité entre option 3 et 4. J'ai mis 4. En regard des derniers albums de la série sans Goscinny, j'aurais mis 3, car c'est vraiment n'importe quoi...Si le dessin reste bon, le scénario est très en dessous des précédents.

Je relis de temps en temps, avec le même plaisir les autres albums, dont mes préférés sont Astérix chez les Helvètes et Astérix en Corse. J'habite à Genève et l'humour du premier me touche plus particulièrement!

Par contre, les produits dérivés ne m'attirent en aucun cas...tout comme les adaptations cinématographiques que je trouve navrantes (surtout le premier et le troisième). Idem pour les dessins animés qui sont assez pauvres.

Pour info, une bd d'Astérix tourne en moyenne plus de 15 fois par année en bibliothèque... Un beau succès pour ce classique indémodable!
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Astérix et Vous

Messagede Poupouille » 19/02/2009 13:24

Tu devrais au moins lire les 3 premiers et surtout le premier qui est à mon avis, le meilleur astérix. Il fait rire tout le monde, même les corses !


Très bon conseil, c'est effectivement un des meilleurs (mais j'aime aussi beaucoup Astérix Légionnaire et Chez Rahazade).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité