Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede coukie » 25/02/2008 12:22

Message précédent :
Critiquer un film sans l'avoir vu avec cet l'argument plus que hasardeux, moi je ne cautionne pas.


Tu vois, je suis ravie de ne pas l'avoir vu et le critiquer car toutes les scènes et critiques que j'ai lu et entendu sont négatives! et toc! :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede mangouste » 25/02/2008 16:05

Bon...bah je l'ai vu mais fort heureusement je n'ai pas payé pour ça (sinon je n'y aurais de toute manière). Et bien j'ai perdu 2h...rien de plus à ajouter sur le film en soit. Même pas envie de le critiquer!!!

Sinon, bien que la BD soit bonne (les lois helléniques anti-marmites :) )et 100 fois meilleure que le film, je me dis que c'est loin d'être le meilleur album. En tout cas un Asterix Légionnaire est davantage cinématographique à mon sens...et sinon bien des albums ont des scénarios plus intéressants. Cela dit, quand on voit le gâchis du film avec un matériau de départ de bonne qualité, heureusement qu'on ne leur avait pas donné la crème.
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

Re:

Messagede chelmi » 25/02/2008 17:49

Tu vois, je suis ravie de ne pas l'avoir vu et le critiquer car toutes les scènes et critiques que j'ai lu et entendu sont négatives! et toc! :siffle:


Huhuhu, elle est raide celle-là dans le genre mouton qui suit le troupeau.. parce que bon accorder du crédit aux critiques constructives de ceux qui l'on vu, c'est très louable, mais malheureusement le problème c'est que beaucoup ne l'on pas vu et se permette comme toi d'émettre un avis à coup de petites phrases à effet de manche, et ça fausse complètement la donne.
• Mon blog BD: kiCswiLA ? • ~ • Mes photomontages: ChelmImage
Avatar de l’utilisateur
chelmi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 22/09/2006
Age: 46 ans

Re:

Messagede coukie » 25/02/2008 18:19


Huhuhu, elle est raide celle-là dans le genre mouton qui suis le troupeau.. parce que bon accorder du crédit aux critiques constructives de ceux qui l'on vu, c'est très louable, mais malheureusement le problème c'est que beaucoup ne l'on pas vu et se permette comme toi d'émettre un avis à coup de petites phrases à effet de manche, et ça fausse complètement la donne.



On peut tout à fait suivre le troupeau en allant le voir!... le mien, c'est le troupeau de gauche... et on ne va pas aller le voir... [:bru:3] :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede chelmi » 25/02/2008 19:15

Ce n'est pas une histoire d'aller voir où pas, mais de donner sa critique ou pas. Et la MOINDRE des choses qu'on peut attendre d'une critique, c'est que celui qui la donne sache de quoi il parle (en d'autres termes: qu'il ait vu le film).
C'est quand même dingue d'avoir à expliquer ça.
• Mon blog BD: kiCswiLA ? • ~ • Mes photomontages: ChelmImage
Avatar de l’utilisateur
chelmi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 22/09/2006
Age: 46 ans

Re:

Messagede coukie » 25/02/2008 19:38

Ce n'est pas une histoire d'aller voir où pas, mais de donner sa critique ou pas. Et la MOINDRE des choses qu'on peut attendre d'une critique, c'est que celui qui la donne sache de quoi il parle (en d'autres termes: qu'il ait vu le film).
C'est quand même dingue d'avoir à expliquer ça.


Heureusement que tu es là pour nous expliquer... :roll:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede chelmi » 25/02/2008 20:02

J'ai pas l'intention de répondre à l'accusation sous entendu de -vilain de donneur de leçon-, et puisque tu préfères éluder le sujet, restons en là.
• Mon blog BD: kiCswiLA ? • ~ • Mes photomontages: ChelmImage
Avatar de l’utilisateur
chelmi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 22/09/2006
Age: 46 ans

Re:

Messagede Romuald » 25/02/2008 23:12

Ce n'est pas une histoire d'aller voir où pas, mais de donner sa critique ou pas. Et la MOINDRE des choses qu'on peut attendre d'une critique, c'est que celui qui la donne sache de quoi il parle (en d'autres termes: qu'il ait vu le film).

Exact ! Tout à fait vrai ! Moi je l'ai vu, j'ai le droit de donner mon avis !





C'est de la merde.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Re:

Messagede mangouste » 26/02/2008 00:14

Exact ! Tout à fait vrai ! Moi je l'ai vu, j'ai le droit de donner mon avis !


Tu mens : ce film ne se VOIT pas, il se subit
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

Re:

Messagede coukie » 26/02/2008 14:05


Tu mens : ce film ne se VOIT pas, il se subit


Tous ces avis me donnent vraiment envie d'aller le voir juste pour pouvoir donner mon avis! :roll: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede quetzacoatl » 28/02/2008 00:05

Il a quand même fait 5,4 millions entrées :siffle:
J'avais vu la bande annonce et ça ne m'a pas du tout tenté :no:
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

Re:

Messagede coukie » 28/02/2008 09:21

Il a quand même fait 5,4 millions entrées :siffle:


Comme ça, 5,4 millions de personnes ont le droit de donner leur avis... et ils le font et ils disent que c'est nul! :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede chelmi » 29/02/2008 10:46

Comme ça, 5,4 millions de personnes ont le droit de donner leur avis...

Pendant que d'autres feraient mieux de se taire tout en en prenant bonne note ou pas !

et ils le font et ils disent que c'est nul! :mrgreen:

Pas tous... Mais je te l'accorde, environ les trois quart de ceux qui donnent leur avis trouvent ça mauvais. Ce qui fait que je ne suis pas aller voir le film et donc pas donné mon avis.

Mais sur l'ensemble des avis, 80% ont une augmentation pitoyable que ce soit en bien (si si ça existe, je vous assure) ou en mal. Merci aux 20% restant, qui, avec leurs propos augmentés, au style clair et dénué de tous poncifs à deux balles, m'ont aidé à prendre la décision d'attendre la diffusion TV pour découvrir le film.

(Chiffres AlloCiné)
• Mon blog BD: kiCswiLA ? • ~ • Mes photomontages: ChelmImage
Avatar de l’utilisateur
chelmi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 22/09/2006
Age: 46 ans

Re:

Messagede coukie » 29/02/2008 15:22

Pendant que d'autres feraient mieux de se taire tout en en prenant bonne note ou pas !


J'en connais d'autres moi qui feraient mieux de se taire...






commence à m'éverver celui-là :grrrr: :grrrr:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede denisc » 29/02/2008 18:58

Il a quand même fait 5,4 millions entrées :siffle:
J'avais vu la bande annonce et ça ne m'a pas du tout tenté :no:


Un flop c'est 180 000 entrées genre Jean Jacques annaud ! Pour l'instant Astérix avance pas mal en 3 semaines... Je crois que ce film n'est pas fait pour nous mais pour un public plus jeune qui apprécie les blagues.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re:

Messagede chelmi » 01/03/2008 02:10


J'en connais d'autres moi qui feraient mieux de se taire...

commence à m'énerver celui-là :grrrr: :grrrr:

Arf, ce n'est franchement pas le but recherché, mais tu fais semblant de ne pas comprendre en me relançant avec des petits piques, et du coup, comme je ne suis qu'un homme avec toutes les faiblesses qui vont avec, je réponds...

Mais tu as mille fois raisons, je ferais mieux de me taire aussi (Quand atteins-je enfin ce niveau de sagesse qui économisera mon clavier.) car de toute évidence la conversion est stérile et je n'arriverai pas à te faire comprendre ou tout du moins admettre: qu-il-faut-avoir-vu-le-film-pour-pouvoir-en-faire-la-critique.

Bref, je ne tenais absolument pas à t'énerver. Je ne suis certes pas un fin diplomate, en revanche, j'essaie de m'exprimer clairement et poliment, mais c'est toujours assez frustrant de voir qu'en face on élude le sujet par la moquerie.
• Mon blog BD: kiCswiLA ? • ~ • Mes photomontages: ChelmImage
Avatar de l’utilisateur
chelmi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 22/09/2006
Age: 46 ans

Re:

Messagede Zartan bis » 01/03/2008 10:12

Arf, ce n'est franchement pas le but recherché, mais tu fais semblant de ne pas comprendre en me relançant avec des petits piques, et du coup, comme je ne suis qu'un homme avec toutes les faiblesses qui vont avec, je réponds...

Mais tu as mille fois raisons, je ferais mieux de me taire aussi (Quand atteins-je enfin ce niveau de sagesse qui économisera mon clavier.) car de toute évidence la conversion est stérile et je n'arriverai pas à te faire comprendre ou tout du moins admettre: qu-il-faut-avoir-vu-le-film-pour-pouvoir-en-faire-la-critique.

Bref, je ne tenais absolument pas à t'énerver. Je ne suis certes pas un fin diplomate, en revanche, j'essaie de m'exprimer clairement et poliment, mais c'est toujours assez frustrant de voir qu'en face on élude le sujet par la moquerie.


Tout ça pour un film pourave ( que je n'ai aucune intention d'aller voir )

Il est temps sur ce post de penser à un
Image
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re:

Messagede chelmi » 01/03/2008 10:45

Non non, pas POUR un film """"pourave""""... décidément, je n'arrive vraiment pas à me faire comprendre... mais pour un principe élémentaire de respect des auteurs et spectateurs/lecteurs: Pour critiquer une œuvre il faut d'abord l'avoir vue/lue/écoutée.
• Mon blog BD: kiCswiLA ? • ~ • Mes photomontages: ChelmImage
Avatar de l’utilisateur
chelmi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 22/09/2006
Age: 46 ans

Re:

Messagede jimmypage » 01/03/2008 11:05

cet Astérix est tellement pourri qu'on dirait l'adaptation du dernier album

si si
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 01/03/2008 11:52

J'ai la solution!!
Comment voir un film pour pouvoir le critiquer sans débourser un centime de peur de le regretter?

Réponse:

En le TELECHSCQASLCjbndklvbqljl vnaI ZOYoyhvdssdbjkba kjf af ns;, v

(couic)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede coukie » 01/03/2008 12:53

C'est un "catch 22" cette histoire...

Faut le voir pour le critiquer mais on ne peut pas le voir parce que on le critique donc on ne peut pas le critiquer donc il faut le voir mais on ne peut pas le voir parce que on le critique donc on ne peut pas le critiquer donc il faut le voir donc.... [:lega] :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité