Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Casaubon » 31/01/2008 15:24

Message précédent :
Ah, je m'excusationne du erroné approximométrage :oops:

N'empêche qu'il a aimé le 1 :mrgreen:

Ceci dit , si ça fait un bon moment quand même, j'irai peut-être le voir en famille ( non en fait j'ai déjà bouffé le budget :fant2: )
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Casaubon
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede RoAzHonEg » 31/01/2008 15:46

Le film n'a pas très bonne presse sur le site allocine, et les critiques des spectateurs ne sont pas terrible non plus, hélas ! :shock:

Image

a vouis quant même :shock:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Re:

Messagede nakinoeil » 31/01/2008 16:37

Moi je suis d'accord avec ça, lu ici: http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=10822

C'est un stratagème marketing infaillible puisqu'il est basé, comme Les Bronzés 3, sur la propension du public reconnaissant à user de cette imparable logique : « C'est sans doute de la merde, mais je vais quand même aller goûter ».
:smile:
nakinoeil
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede gatchaman » 31/01/2008 17:27

Je sors du ciné...
Ben je dois dire que je partage l'avis de PascalB à 100%.
Tout est dit!
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede elpingos » 31/01/2008 17:29

Quelle idée, franchement...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Benji » 01/02/2008 17:20

Ce qui m'a surpris c'est justement la surprise de certains journalistes sur la qualité ou l'absence de qualité du film...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede denisc » 01/02/2008 20:37

Je l'ai vu ! Je ne me suis pas emmerdé mais peut être qu'en y allant avec l'idée que je ne verrais pas du Lynch ou que je m'attendais à pire (à cause des critiques) ! Quoi qu'il en soit les références sont nombreuses au cinéma, on est à des années lumière de la Bd d'astérix. Cornillac prend des positions étranges, j'ai feuilleté les albums d'Astérix pour voir si celui ci prend les mêmes. :shock:
Poolvorde tient le film par sa folie, en fait tout le monde est fou dans ce film. J'avoue j'ai ri et j'en n'ai pas honte. Delon fait un numéro génial. Ce n'est pas pour cela que je mettrais 2 étoiles à ce film. C'est un bon divertissement qui en tout cas m'a plus fait rire que l'insipide "Bronzés 3" (vous y faites référence). Seule différence pour Astérix, je suis allé au cinéma pas pour les bronzés 3.
Maintenant c'est du cinéma de divertissement et ça se laisse regarder gentiment. :smile: En tout cas, il est meilleur que le 1 et loin devant.

Edit : J'oubliais, il ne fera pas avancer le cinéma français mais comme le dit je ne sais plus quel journal de cinéma, la fréquentation des salles va monter en puissance.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede juju13 » 02/02/2008 15:31

Ca y est j’ai vu le film événement de ce début d’année. Alors qu’en penser ? Dans l’ensemble, je l’ai trouvé moins mauvais que les critiques ne l’avaient laissé entendre. J’ai passé un bon moment, même si bien sûr le film a ses défauts. Il est à placer entre le premier film (que je trouve le moins bien) et le deuxième.

En détail :
Points forts :
- Brutus (Poelvoorde) est la bonne surprise du film, il est très méchant et très bête donc drôle, et le duo qu’il forme avec César (Delon, très bien dans son rôle) est savoureux (notamment les fois où il essaye de le tuer). Sans lui le film perdrait beaucoup de sa drôlerie.
-Les personnages secondaires sont assez drôles également, notamment les deux romains qui aident Brutus, Eli Semoun (que j’ai n’aime pas particulièrement) qui ne m’a pas déplu, Assurancetourix, Numérobis qui vient à la fin du film
-Obélix qui est fidèle à lui-meme et donc toujours aussi drôle

Points faibles :
- Astérix : Cornillac ne m’a pas convaincu dans ce rôle, je pense qu’il fait de son mieux mais pour moi il ne convient pas. Quant au personnage, il est moins présent que Brutus et autant que Alafolix qui est en fait le personnage principal du film (le film pourrait s’appeler « Alafolix aux Jeux Olympliques », heureusement ce n’est pas le cas)
- Alafolix justement : ce gaulois absent de la BD n’est pas très drôle, il est beaucoup moins caricatural que le reste du village. Ce n’est pas un personnage très intéressant.
-L’histoire d’amour entre Alafolix et Irina fait basculer le divertissement dans un film à l’eau de rose qui ne correspond pas vraiment à l’esprit de la bande dessinée
-Jean-Pierre Cassel ne m’a pas convaincu en Panoramix
- La séquence sportive finale, même si elle n’est pas déplaisante, n’apporte rien au film, c’est un petit plaisir que se sont faits les réalisateurs mais qui est totalement en dehors de l’univers d’Astérix

Un film divertissant donc, pas un chef-d’œuvre bien sûr, espérons que les 78 millions d’euros pourront être rentabilisés.

A vous maintenant de me dire ce que vous aimé et/ou détesté
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede radar » 02/02/2008 15:35

espérons que les 78 millions d’euros pourront être rentabilisés.

pourquoi ?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede coukie » 02/02/2008 15:50

J'ai vu des scènes et ça me donne absolument pas envie d'aller au ciné... j'ai trouvé les scènes nullissimes. Je pense que c'est aux antipodes de l'esprit des BDs que je connais par coeur tellement je les ai lues et aimées... Pauvre Goscinny doit se retourner dans sa tombe... :sad: :no:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede chelmi » 02/02/2008 16:32

Ce qui est flagrant en lisant ce sujet, c'est que c'est ceux qui n'ont pas vu le film qui crie au scandale, alors que ceux qui l'ont vu eux sont beaucoup moins catégorique et dans l'ensemble, ils ont trouvé que c'était honnête, dans la moyenne, drôle, voire bon...

Et puis faut arrêter avec les -retournages de tombe- (j'avais déjà lu ça je ne sais combien de fois avec la sortie du dernier album), laisser les morts en paix. Je trouve ça très déplacé de leurs porter des intentions comme ça à tord et à travers .
• Mon blog BD: kiCswiLA ? • ~ • Mes photomontages: ChelmImage
chelmi
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede gatchaman » 02/02/2008 16:57

Totalement d'accord Chelmi :ok:
Si je n'étais pas allé le voir au ciné, je pense que j'aurais gardé l'idée que c'était une bouse, rien que sur les extraits et les bande-annonces (ratées vu les réactions).
Et finalement, même si on lui trouve plein de défauts (je partage assez l'avis de Juju13 sur ses + et -), on en ressort avec le sentiment global d'un bon moment, pas inoubliable c'est sûr, mais avec ses bons côtés.
Dans les +, j'ajouterai :
- Le charme de Vanessa "Alice" Kessler qui remplace bien Monica Bellucci (en moins sexy quand même)
- Jérôme Le Banner, que j'ai trouvé plutôt convaincant en comédien, bon jeu d'acteur à ma grande surprise
- Des guests finalement bien intégrés au film (Schumacher notamment, Zidane meilleur que dans ses pubs...)

Dans les - :
- Les acteurs mal choisis : Stéphane Rousseau (aucun charisme, on sent qu'il contient son accent dans chaque réplique), Jean-Pierre Cassel (un super acteur mais un mauvais druide), quant à José Garcia je me demande encore à quoi il sert et d'où vient son perso ridicule
- Un final remplissage : Zidane ça va en cousin de Jamel, mais Mauresmo et Parker n'ont aucun intérêt
- Une absence presque totale de gags, les rares qui passent sont éculés
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede denisc » 02/02/2008 17:41

Ce qui est flagrant en lisant ce sujet, c'est que c'est ceux qui n'ont pas vu le film qui crie au scandale, alors que ceux qui l'ont vu eux sont beaucoup moins catégorique et dans l'ensemble, ils ont trouvé que c'était honnête, dans la moyenne, drôle, voire bon...

Et puis faut arrêter avec les -retournages de tombe- (j'avais déjà lu ça je ne sais combien de fois avec la sortie du dernier album), laisser les morts en paix. Je trouve ça très déplacé de leurs porter des intentions comme ça à tord et à travers .

J'approuve entièrement ce que tu dis ! Et je suis d'accord avec juju13 sur Panoramix, loin très loin du personnage. Sim en agecanonix c'est parfait dommage, on le voit trop peu :smile:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede coukie » 02/02/2008 18:17

Justement, moi je leur fais rien au morts... c'est le film ainsi que de dernier album... :mrgreen: :mrgreen:

Si tu vois la qualité du travail de Goscinny tu ne peux que te demander ce qu'il penserait... enfin, c'est bien une façon de dire... faut surtout pas le prendre autant au sérieux... :wink:

Autrement, sans crier au scandale, je n'irai pas voir le film et j'adore Asterix. Voilà...

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede chelmi » 02/02/2008 18:53

Coukie, c'est tombé sur toi comme ça aurait pu tomber sur un autre, mais j'arrête pas de lire ça, et ça me titille les tripes à chaque fois. :)

Moi aussi, je connais mon Goscinny sur le bout des doigts, je pense avoir tous ses albums, j'ai appris à lire avec Astérix et je continue régulièrement de prendre mon pied en replongeant ses aventures.

Mais il faut être réaliste personne ne saura jamais ce Goscinny pense de cette adaptation cinématographique.

Critiquer un film sans l'avoir vu avec cet l'argument plus que hasardeux, moi je ne cautionne pas.
chelmi
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Romuald » 24/02/2008 18:33

J'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur ce film, donc je fais un copier-coller de ce que j'ai écrit dans Ca n'a aucune importance:

On m'avait dit qu'il était inférieur à Astérix et Cléopâtre: doux euphémisme. C'est un raté monumental, des gags consternants de platitude, un scénario écrit par un gamin de 10 ans, une galerie de VIP jouant comme des pieds au milieu d'acteurs connus qui essaient tant bien que mal de sauver le film. J'ai le rire facile, je peux prendre plaisir à voir un film crétin pour peu qu'il m'amuse, mais ici, j'ai eu l'impression d'un gâchis considérable. On a par moments pitié des acteurs embarqués là-dedans. Donc franchement, si vous avez une soirée à consacrer au cinéma, allez voir autre chose :confused:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede vacom » 24/02/2008 19:48

Même constat pour moi. Le plus fou est que j'ai réussi à être déçu alors que je n'en attendais rien.

Triste et consternant.
vacom

Re:

Messagede coukie » 25/02/2008 11:22

Critiquer un film sans l'avoir vu avec cet l'argument plus que hasardeux, moi je ne cautionne pas.

Tu vois, je suis ravie de ne pas l'avoir vu et le critiquer car toutes les scènes et critiques que j'ai lu et entendu sont négatives! et toc! :siffle:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede mangouste » 25/02/2008 15:05

Bon...bah je l'ai vu mais fort heureusement je n'ai pas payé pour ça (sinon je n'y aurais de toute manière). Et bien j'ai perdu 2h...rien de plus à ajouter sur le film en soit. Même pas envie de le critiquer!!!

Sinon, bien que la BD soit bonne (les lois helléniques anti-marmites :) )et 100 fois meilleure que le film, je me dis que c'est loin d'être le meilleur album. En tout cas un Asterix Légionnaire est davantage cinématographique à mon sens...et sinon bien des albums ont des scénarios plus intéressants. Cela dit, quand on voit le gâchis du film avec un matériau de départ de bonne qualité, heureusement qu'on ne leur avait pas donné la crème.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede chelmi » 25/02/2008 16:49

Tu vois, je suis ravie de ne pas l'avoir vu et le critiquer car toutes les scènes et critiques que j'ai lu et entendu sont négatives! et toc! :siffle:

Huhuhu, elle est raide celle-là dans le genre mouton qui suit le troupeau.. parce que bon accorder du crédit aux critiques constructives de ceux qui l'on vu, c'est très louable, mais malheureusement le problème c'est que beaucoup ne l'on pas vu et se permette comme toi d'émettre un avis à coup de petites phrases à effet de manche, et ça fausse complètement la donne.
chelmi
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede coukie » 25/02/2008 17:19

Huhuhu, elle est raide celle-là dans le genre mouton qui suis le troupeau.. parce que bon accorder du crédit aux critiques constructives de ceux qui l'on vu, c'est très louable, mais malheureusement le problème c'est que beaucoup ne l'on pas vu et se permette comme toi d'émettre un avis à coup de petites phrases à effet de manche, et ça fausse complètement la donne.

On peut tout à fait suivre le troupeau en allant le voir!... le mien, c'est le troupeau de gauche... et on ne va pas aller le voir... [:bru:3] :mrgreen: :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée