NDZ a écrit:Mon intervention visait juste à souligner que certes, et c'est rare, Casterman a soigné l'édition (après deux retoquages de l'auteur tout de même), mais que la traduction (ou les choix des notes) n'est pas forcément du même tonneau, ce qui était pourtant unanimement dit précédemment.
CherryTree a écrit:La phrase exacte est "I still miss my ex...but my aim is improving"
D'accord avec toi, Pajan.
On est bien loin de "la grosse maladresse de traduction", à mon avis (ceux qui lisent du Comics Panini savent de quoi je parle ).
En fait je me demande si la traductrice n'a pas essayé de porter le jeu de mots en français avec le verbe "rater" et son double-sens: manquer (à un rdv ici, pas dans le sens du sentiment), et viser...
Bon c'est peut-être pas optimal, mais franchement j'ai pas trouvé mieux
le moine a écrit:Ou alors, tu renverses le truc :
Mon ex me manque encore... mais elle vise de mieux en mieux.
NDZ a écrit:Oui !! Et même:
"Mon ex me manque encore... moi je la vise de mieux en mieux."
Edward Blake a écrit:Once you realize what a joke everything is, being the Comedian is the only thing that makes sense.
Edward Blake a écrit:Once you realize what a joke everything is, being the Comedian is the only thing that makes sense.
Croaa a écrit:Pas un seul moment on ne s'ennuit et c'est un plaisir de lire les élucubrations intellectuelles des personnages.
flocon a écrit:Asterios P Grand prix de la critique http://www.bdgest.com/news-570-BD-acbd- ... -2011.html
Charlus a écrit:flocon a écrit:Asterios P Grand prix de la critique http://www.bdgest.com/news-570-BD-acbd- ... -2011.html
Est-ce que cela ne va pas être un problème pour le grand prix d'Angoulême ?
marieeve a écrit:Agrhhhh, je viens de voir le prix.
J'hésite parce que pas disponible en librairie ici. Faudrait que je fasse venir sans pouvoir même le feuilleter et à ce prix là j'ai pas trop envie de me planter.
Il en vaut vraiment la peine ?
marieeve a écrit:Agrhhhh, je viens de voir le prix.
J'hésite parce que pas disponible en librairie ici. Faudrait que je fasse venir sans pouvoir même le feuilleter et à ce prix là j'ai pas trop envie de me planter.
Il en vaut vraiment la peine ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités