Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aster 4

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Aster 4

Messagede 3emeOeil » 20/03/2008 21:41

Message précédent :
comment que ça se fait qu'il est à 13€95 ?? :ouch:


euh, tu es sûr de toi là ?? ...
Parce que j'ai payé le mien 12,50 et en plus il a 62 pages ...
C'est la première fois que je vois les prix des grand format diminuer moi ... :fant2:
Idem pour war dreams 2 à 11,95 euros ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Aster 4

Messagede RoAzHonEg » 20/03/2008 22:09

Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Aster 4

Messagede 3emeOeil » 20/03/2008 22:17

ah ben mon libraire s'est sans doute planté sur le prix ...
mais donc ce sont les 62 pages qui font les 13,95 euros (comme Meteors)
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Aster 4

Messagede RoAzHonEg » 30/03/2008 15:18

encore un beau clin d'œil dans le tome 2 des "4 princes de ganahan"

Image
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Aster 4

Messagede nubx » 31/03/2008 07:10

Quel dessin !!! :ouch:
Il n'y a pas eu un moment où je ne suis tombé sous le charme......c'est à tomber....
Les couleurs aussi....magnifique.
Pour avoir relu les 4 d'un coup, incontestablement une amélioration (bien que les premiers étaient déjà magnifique, c est pour dire)
Au niveau du scénario, le début de ce tome 4 déroute un peu

[spoiler]
On quite le 3 avant le Nijai, et on se retrouve au début du 4 aprés leur sortie du Nijai[/spoiler]

Mais tout se remet dans l'ordre aprés quelques pages....

Je n'imaginais pas une tel fin, en même temps, tant mieux, mieux vaut etre surpris que de s'attendre à quelque chose et finalement être déçu.

Ce qui n'est pas mon cas sur cette série.
Bravo aux auteurs.....
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 46 ans

Aster 4

Messagede leidjill » 01/04/2008 13:38

rhaaa, pas trouvé à la FNAC... Et mon libraire fermé hier....
Il me taaaarde !!!
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Aster 4

Messagede guillaume c. » 02/04/2008 03:32

Coucou à tous,

je dois bien avouer que lorsque l'on a la fin d'une histoire si précisément en tête (à l'exception de l'épilogue qui lui est venu tout naturellement), on s'inquiète quand même de savoir comment ça va être reçu...

Ca fait quand même 4 albums qu'on se demande paul et moi si on va "réussir " nôtre truc, nôtre petite tambouille.

Bien sur, on s'est cherché, on a appris tout du long (et c'est surement pas fini ;), et j'espère vraiment que les progrès se sont vu au fur et a mesure de la série.
je suis vraiment super content que pas mal de gens aient été surpris ou aient aimé la façon dont on a amené ça.

on s'est vraiment éclaté a créer tout ça et a le partager avec vous, alors forcément, un grand merci! :ok:

ps : si vous avez des questions, c'est le moment !!
Je suis toujours curieux de savoir quels sont les passages que vous avez préférés, les personnages, etc... ou le contraire d'ailleurs!

:smile:
guillaume c
Avatar de l’utilisateur
guillaume c.
Auteur
Auteur
 
Messages: 34
Inscription: 27/04/2005
Localisation: toulouse
Age: 48 ans

Aster 4

Messagede magic_fred » 02/04/2008 10:37

Et bien perso, je viens de lire les deux premiers tomes de cette série qui m'attirait depuis un certain temps déjà. Je ne suis absolument pas déçu. Je me réjouis d'être ce soir afin de pouvoir lire le tome 3 et (j'espère) le 4.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Aster 4

Messagede magic_fred » 03/04/2008 09:18

Chose faite. J'ai terminé hier les tomes 3 et 4 d'Aster et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette série. Une belle intrigue, des personnages charismatiques, de l'humour, de l'aventure, un vrai méchant, etc. La fin est assez surprenante mais très intéressante. Les dessins des 2 premiers tomes sont déjà très biens mais j'ai trouvé que ceux des tomes 3 et 4 étaient encore plus réussis. Les couleurs sont également très agréables. En conclusion, une belle série à recommander et à découvrir.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Aster 4

Messagede NIKE WAYNE » 06/04/2008 21:36

Chose faite. J'ai terminé hier les tomes 3 et 4 d'Aster et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette série. Une belle intrigue, des personnages charismatiques, de l'humour, de l'aventure, un vrai méchant, etc. La fin est assez surprenante mais très intéressante. Les dessins des 2 premiers tomes sont déjà très biens mais j'ai trouvé que ceux des tomes 3 et 4 étaient encore plus réussis. Les couleurs sont également très agréables. En conclusion, une belle série à recommander et à découvrir.


Je ne surprendrai personne en déclamant que je regarderai cette série que je ne connaissais pas :oops: d'un peu plus près, ton avis m'intrigue dans le bon sens du terme.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Aster 4

Messagede ulys » 06/04/2008 21:41

Tu me surprends ! :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Aster 4

Messagede NIKE WAYNE » 06/04/2008 22:57

Tu me surprends ! :fant2:


Tu serais bien le seul... [:prejoris:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Aster 4

Messagede magic_fred » 07/04/2008 09:47


Je ne surprendrai personne en déclamant que je regarderai cette série que je ne connaissais pas :oops: d'un peu plus près, ton avis m'intrigue dans le bon sens du terme.. :wink:


Merci de ta confiance Nike. Mon seul petit souci à cette série, c'était les prénoms et les noms des villes. Je devais faire de temps à autre des petits retours en arrière mais rien de terrible non plus hein. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Aster 4

Messagede NIKE WAYNE » 07/04/2008 15:19


Merci de ta confiance Nike. Mon seul petit souci à cette série, c'était les prénoms et les noms des villes. Je devais faire de temps à autre des petits retours en arrière mais rien de terrible non plus hein. :wink:


Merci pour la précision mon bon Magic, nous étudierons la chose d'un peu plus près alors... :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Aster 4

Messagede leidjill » 14/04/2008 00:16

Mon amoureux m'a demandé : "mais pourquoi ils ont changé de dessinateur ?"... Bon, je conçois que le style évolue, mais j'avoue que sur le dernier tome, j'ai eu un peu de mal à retrouver mes petits : dessin et couleurs ont beaucoup changé... Après que ce soit en mal ou en bien, j'aimais beaucoup le dessin du tome 3 mais je reconnais qu'il était moins travaillé que celui du T4.
Côté scénario, c'est dense, comme il fallait s'y attendre... J'ai aimé le côté "indiana Jones" tout du long de la série, là on part vers autre chose, j'ai trouvé ça bien amené. Et pour une fois on sent une vraie fin, ça change des fins "ouvertes" "au cas où les lecteurs ils en redemanderaient..."
En tous cas un très bon moment, je l'ai prêté à un ami qui a bien apprécié aussi...
Paul, encore merci pour ma dédi spéciale d'angoulême, elle va orner quelques bouteilles de champ... bisous !
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Aster 4

Messagede yookodes3 » 14/04/2008 11:09

pas de changement de dessinateur, juste il a progressé dans son dessin il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 688
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Aster 4

Messagede magic_fred » 14/04/2008 11:23

Effectivement, le dessinateur est toujours bien le même mais avec une belle progression entre les tomes 1 et 2 et les tomes 3 et 4.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Aster 4

Messagede cauuuuuuuet » 14/04/2008 18:19

Merci pour vos commentaires !

Alors, pour le style graphique, je vous dois une explication ! Sur ce dernier tome, j'ai encré les planches jusqu'à la 14, puis je suis passé à un "cleanage" au crayon (chose assez courante maintenant). J'avais déjà testé cette technique sur les couvertures précédentes et sur les quelques "flashs" ou visions des héros, dans les tomes précédents. Je voulais m'y mettre pour de bon sur un album entier. Bon, c'est vrai qu'il y a une évolution du trait (encore !) sur cet album, mais je considère Aster comme un laboratoire pour moi, je me suis formé (et c'est loin d'être fini !) tout au long des albums, j'ai opté pour le pinceau, la plume, le feutre puis le crayon, pour essayer de trouver mon outil de prédilection...
Je ne crois pas l'avoir encore trouvé d'ailleurs !

Seul petit hic, à mes yeux, sur ce dernier tome, certaines pages voient le trait disparaitre tellement j'ai voulu rendre le trait fin. Je suis un peu déçu parce que chez moi , les planches rendaient bien à ce niveau-là.
N'hésitez pas à me dire si ça vous a gênés à la lecture hein !

Pour info, sur ma nouvelle série, j'ai opté pour un mix entre crayon et feutre !
Voilà, merci encore pour vos commentaires, en espérant que vous avez pris du plaisir à nous suivre dans cette aventure.
"Fais-le ou ne le fais pas... mais grouille toi !!"
Avatar de l’utilisateur
cauuuuuuuet
Auteur
Auteur
 
Messages: 74
Inscription: 17/03/2009
Localisation: rose

Aster 4

Messagede Fea » 27/04/2008 15:31


Seul petit hic, à mes yeux, sur ce dernier tome, certaines pages voient le trait disparaitre tellement j'ai voulu rendre le trait fin. Je suis un peu déçu parce que chez moi , les planches rendaient bien à ce niveau-là.
N'hésitez pas à me dire si ça vous a gênés à la lecture hein !

Bon, je viens faire ma chiante mais c'est vrai que c'est quelquehose qui justement m'a un peu genée sur certaines cases :wink: (je ne me manifeste que maintenant car je n'ai lu ce dernier tome qu'hier :oops: )
Sans rancune ? (tu sais bien que j'adore ton travail :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Fea
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 22/06/2004
Localisation: Maison de la Joie Eternelle
Age: 40 ans

Aster 4

Messagede cormoran » 02/05/2008 22:10

1er tome : dessin original - scénario classique
2ème tome : Bof, le scénario avance peu et je n'accroche pas au personnage, je les trouve sans caractère, un peu lisse dans la forme et le contenu
3ème tome : " pourquoi j'ai acheté cette série ? " je n'accroche toujours pas
4ème tome : EXCELLENT le dessin est sublime, les visages prennent enfin du caractère et le scénario s'emballe gravement bien.

Dommage que seul le dernier tome donne TOUT dans cette série mais finalement ça vallait le coup ! c'est bizarre de ne pas accrocher a cette quète durant 3 tomes pour enfin prendre du plaisir, dommage que nous ayons pas eu d'indices pour essayer malgré tout de se faire surprendre avec le 4ème.

Heureusement ce 4ème tome sauve la série entière
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Aster 4

Messagede paulo^3 » 09/06/2008 09:30

ça y est ! J'ai enfin lu le tome 4 (et relu les 3 autres tomes évidemment) et je me suis régalé. L'histoire et le dessin vont crescendos (crescendi au pluriel ?). C'est vraiment une très bonne série et je compte bien suivre de prés la suite des aventures de Paul Cauuet et Guillaume Clavery. je suis sûr qu'ils vont nous réserver d'autres belles histoires (ensemble ou séparément).
Cerise sur le gateau j'ai eu droit à un joli Spirit comme dédicace. Merci Monsieur Paul (c'est l'album que Gwénaël t'a demandé de dédicacer à Pibrac)
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ben27 et 2 invités