Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Messagede cronos59 » 30/08/2016 12:56

Message précédent :
Une review du SIn city: http://www.comicbookdaily.com/ae-review ... y-UK3M/31/

Effectivement, y'a de sacrés marges sur les 2 tiers du récit. Il manque 9 pages en tout remplacées par leur équivalent n&b (j'aurais bien aimé voir a quelles tailles elles sont reproduites celles ci)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede alacoume » 01/09/2016 12:19

J'avais préco en janvier le sin city. Après le brexit, j'ai annulé ma commande pour recommander après et empocher la différence de change. Mais, d'après le revue et les photos, je n'ai pas vraiment envie de le prendre finalement...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 01/09/2016 12:30

alacoume a écrit:J'avais préco en janvier le sin city. Après le brexit, j'ai annulé ma commande pour recommander après et empocher la différence de change. Mais, d'après le revue et les photos, je n'ai pas vraiment envie de le prendre finalement...

J'avoue ne pas saisir vraiment où est le problème de l'existence de ces marges. Si la description de Dark Horse n'est pas erronée, on a droit à une reproduction "full size" des planches, cela signifie que remplir les marges serait revenu à agrandir les planches originales, non? On n'aurait pas risqué de perdre en qualité du rendu s'ils avaient fait ça?
Sinon aux USA la version regular est à moins de $100, en particulier chez IST.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 01/09/2016 12:39

vark a écrit:on a droit à une reproduction "full size" des planches, cela signifie que remplir les marges serait revenu à agrandir les planches originales, non?

Dans le sens ou agrandir les planches auraient été une trahison par rapport à la fidélité voulue, j'accepte le truc vu qu'il n'y avait pas vraiment d'autres solutions.
Par contre j'espére juste que si ils font la suite, le format des originaux de Miller sera plus régulier et qu'ils adapteront la taille du bouquin de maniére adéquate histoire de pas de retrouver avec un livre A2 pour des originaux en A3. Logiquement les Curators suivants devraient plutot faire la taille d'une AE type Kamandi ou Born Again, ce qui serait autrement plus maniable.

Aprés pour les questions de rendu, je pense pas qu'on perde forcément en qualité en agrandissant si on scanne a trés haute résolution, mais de toute façon je préfére avoir l'original en 1/1 histoire de pouvoir se rendre compte de la méticulosité de l'auteur.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede alacoume » 01/09/2016 16:21

110$ chez IST, mais combien de port ? 50$ ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 01/09/2016 16:22

cronos59 a écrit:
vark a écrit:on a droit à une reproduction "full size" des planches, cela signifie que remplir les marges serait revenu à agrandir les planches originales, non?

Dans le sens ou agrandir les planches auraient été une trahison par rapport à la fidélité voulue, j'accepte le truc vu qu'il n'y avait pas vraiment d'autres solutions.
Par contre j'espére juste que si ils font la suite, le format des originaux de Miller sera plus régulier et qu'ils adapteront la taille du bouquin de maniére adéquate histoire de pas de retrouver avec un livre A2 pour des originaux en A3. Logiquement les Curators suivants devraient plutot faire la taille d'une AE type Kamandi ou Born Again, ce qui serait autrement plus maniable.

Aprés pour les questions de rendu, je pense pas qu'on perde forcément en qualité en agrandissant si on scanne a trés haute résolution, mais de toute façon je préfére avoir l'original en 1/1 histoire de pouvoir se rendre compte de la méticulosité de l'auteur.

merci pour ta réponse détaillée cronos59. Cela veut dire que cette première curator's edition et d'une taille plus imposante que la moyenne (je n'aurai la mienne au mieux qu'en octobre).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 01/09/2016 16:52

21.5 inches soit 54.61 centimetres pour la sin city, soit un peu plus grand que les DKR et Ronin, mais un peu plus petit qu'un AE Eisner ou EC comics.

De ce que j'ai vu des originaux éparpillés ici et la sur la toile, pour Hell & Back ça oscille entre 30 et 48cm de hauteur.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede ArvinSloane » 06/09/2016 13:29

vu la semaine dernière chez mon libraire

Image

il est très beau
c'est un peu dur en ce moment pour financer tout ça :?
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vark » 06/09/2016 18:19

ArvinSloane a écrit:vu la semaine dernière chez mon libraire

Image

il est très beau
c'est un peu dur en ce moment pour financer tout ça :?

oui, en voilà un autre qui attendra son tour!

FP.co.uk vient de m'envoyer le mail tant attendu, mon Sin City Curator's Signed est prêt à être expédié. Avec le taux de change actuel, et FDP compris, cela fera 180€ (soit juste 10€ de plus que sur amazon.de, mais la tranquilité d'esprit en plus).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede landers06 » 07/09/2016 08:42

des retours sur celle-ci : http://www.idwpublishing.com/product/ma ... ane-cover/

elle me tente pas mal
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cronos59 » 07/09/2016 11:39

vark a écrit:
FP.co.uk vient de m'envoyer le mail tant attendu, mon Sin City Curator's Signed est prêt à être expédié. Avec le taux de change actuel, et FDP compris, cela fera 180€ (soit juste 10€ de plus que sur amazon.de, mais la tranquilité d'esprit en plus).

Le mien a été expediée ce matin pour la rondelette somme de 110€ en regular ed via amazon.de, on va pouvoir faire la course! A priori réception le 12 je me demande bien quel va être l'état du colis, je ferai un retour la dessus.

Ps: pour les retardataires y'en a un dispo a 105€ fdp in sur le marketplace d'amazon.fr.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 09/09/2016 12:21

cronos59 a écrit:
vark a écrit:

Le mien a été expediée ce matin pour la rondelette somme de 110€ en regular ed via amazon.de, on va pouvoir faire la course! A priori réception le 12 je me demande bien quel va être l'état du colis, je ferai un retour la dessus.

Ps: pour les retardataires y'en a un dispo a 105€ fdp in sur le marketplace d'amazon.fr.

Top chrono!
Paquet reçu via DHL ce matin!
Par contre je ne pourrai l'ouvrir qu'en rentrant ce soir. J'ai hâte!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 09/09/2016 12:56

Pareil pour moi, mais déja ouvert! C'est une tuerie! ^^

Les pages avec du blanco sont terribles, le grand format des planches vous explose a la gueule et y'a un bon nombre de planches que je verrais bien en poster chez moi...

Image

La bonne surprise c'est aussi le dos toilé! Vraiment une belle édition trés soignée. Les pages manquantes sont mises au format des autres et pour que ça reste encore plus dans la continuité ils ont ajouté un fond jaune genre papier vieilli pour donner un aspect fac similé. Le subterfuge tient pas 2 secs mais ça a le mérite d'apporter une certaine homogénéité.

Sinon par chance le bouquin a rien mais le colis a souffert, c'est envoyé comme le tout venant par amazon.

Au final ça m'a donné envie de me pencher un peu plus sur l'AE de DKR... En tout j'hésiterai pas a rempiler pour une Curator's.
Dernière édition par cronos59 le 09/09/2016 13:05, édité 4 fois.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 09/09/2016 13:03

Glups....

Pourquoi ce bouquin est si grand!!!!!!!! :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 09/09/2016 13:18

ah ouais... là je crois bien que je vais craquer

pour la version signée : il fait mention de ça en plus http://www.ebay.com/itm/Frank-Millers-S ... 1a19bdf832

je traduit mal "is signed by Frank Miller in pencil on a special tipped-in image "

c'est sketch original ?
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cronos59 » 09/09/2016 14:35

Nope signature sur image inédite en version regular si je traduis bien.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Patman » 09/09/2016 15:19

Reçu le mien mercredi, c'est énorme, dans tous les sens du terme :D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 09/09/2016 20:14

ça y est, déballé le monstre, c'est clair que c'est un nouveau challenge pour la dalle béton qui soutient la pièce où je range mes BD :shock:

Si les limited signed edition de chez Graphitti Designs sont plus classieuses avec leur fourreau supplémentaire, cela reste de la bien bel ouvrage (et on a pu profiter des prix FP).

ça sent bon le reportage photo ce week end!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 09/09/2016 20:19

N'oublie pas les gants! :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 09/09/2016 20:27

cronos59 a écrit:N'oublie pas les gants! :)

Je vais même en mettre deux paires l'une sur l'autre ici :-D
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 10/09/2016 19:25

Bon, et bien question marges significatives, disons que tout est relatif en ce qui concerne la taille de planche restante ...

20160910_152449.jpg

bannière AE 2.jpg
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère