Une exposition qu'il ne faut surtout pas manquer !
Découvrir les originaux d'Arthus, cela va donner une autre dimension à la lecture de cette série exceptionnelle et surtout admirer le travail (de dingue) de Juan Luis Landa et de Raule ............... ainsi que celui de François Miville-Deschênes.
Petit commentaire de la Galerie Maghen.
"Auteur basque, Juan Luis Landa marque son grand retour sur la scène BD européenne avec la série "Arthus Trivium", scénarisée par Raule, dont le quatrième volume est à paraître prochainement. Thriller fantastique et fresque historique, cette saga met en scène le célèbre Nostradamus et ses disciples dans une France du XVIe siècle, marquée par la violence et les épidémies. Un récit de cape et d’épée haletant porté par le trait baroque et sensuel de Landa. Sa maîtrise du lavis offre des planches noir et blanc spectaculaires, retranscrivant à merveille l’atmosphère oppressante de la série. Une cinquantaine de planches et d’illustrations issues des trois premiers albums d’"Arthus Trivium", ainsi qu’une sélection de planches du dernier opus seront présentées.
Dans un style réaliste, François Miville-Deschênes dévoile toute sa virtuosité graphique avec "Reconquêtes", une épopée fantastique scénarisée par Sylvain Runberg. Le duo plonge le lecteur huit siècles avant J.C. dans un monde violent et mystique où trois peuples nomades d’Asie centrale s’unissent pour renverser l’ennemi. Regards torves, créatures fabuleuses, combats sanglants, sorcellerie… François Miville-Deschênes livre une œuvre sans failles au découpage puissant et dynamique. Son travail à l’huile démontre tout son talent, offrant de superbes scènes mythologiques où la composition vient souligner la force et la beauté des guerrières du peuple Sarmate. Plus de soixante-dix planches, couvertures et peintures originales seront présentées lors de l’exposition."