de Ivanna » 10/02/2016 22:53
Arthus Trivium T1 : Les anges de Nostradamus de Raule et Landa Hernandez était une sympathique lecture et pourtant l'univers de l'ouvrage est assez sombre et glauque. J'aime beaucoup le soin apporté au récit et notamment au background de son histoire. J'aime beaucoup la reconstitution qui dépayse complètement le lecteur. On me vendait l'histoire comme étant proche de celle de Dilemna, mais je la trouve différente, ce n'est pas du tout la même approche en tout cas. L'ambiance du récit est assez sombre, oppressante par moments. Plus on plonge dans le récit, dans le passé du personnage et plus on apprécie de vivre à notre époque. C'est bien écrit en tout cas, le scénariste s'écarte des clichés de l'époque pour donner une approche plus réaliste, plus ancrée dans les récits historiques que nous possédons de cette époque. Il y a un côté polar assez intéressant, le scénariste s'applique autant sur la trame de sa bande dessinée, que sur l'écriture des personnages. Il y a très peu de respirations dans le récit, plus on avance et plus c'est glauque. Le final est très intéressant et ça me donne envie de lire d'autres écrits du scénariste.
Les dessins sont excellents, il y a un côté esquisse par moments fort plaisant, enfin je ne sais pas si esquisse est le bon terme, mais ça me fait penser par exemple aux dessins de la bande dessinée Bathory par exemple. C'est diffus en quelque sorte. C'est beau vraiment, les dessins foisonnent de détails, les expressions des visages sont bluffantes et je dois dire qu'on en a vraiment pour notre argent. Les paysages sont magnifiques tout comme les personnages. J'adore la couverture. C'est une belle réussite en tout cas.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."