Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arthus Trivium - Raule et Landa - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Arthus Trivium - Raule et Landa - Dargaud

Messagede mome » 08/02/2019 20:38

Message précédent :
EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 08:54, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Keorl » 08/02/2019 21:54

Rastein a écrit:Je viens d'apprendre via le Facebook des auteurs que ça sera le dernier tome de la série. Ils auraient aimé poursuivre mais il y a un soucis avec l'éditeur. Des avis sur ce dernier tome, ça tient la route quand même ? J' ai les 3premiers tomes mais j'hésite à acheter du coup, car pas envie d'avoir un truc mal fichu que je vais revendre juste après [:bdgest]

Un petit lien vers la source ? J'ai tapé les noms des gars sur facebook, mais évidemment les résultats sont une grosse jungle.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Leweln » 08/02/2019 23:05

Lu et apprécié ! C’est beau, c’est bien, mangez-en! :bravo:

Plus sérieusement, c’est dommage que cette série s’interrompe, il y avait du potentiel à développer autour Arthus. En tout cas, ce fut un brillant 1er essai :-D
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drabag » 09/02/2019 00:48

Keorl a écrit:
Rastein a écrit:Je viens d'apprendre via le Facebook des auteurs que ça sera le dernier tome de la série. Ils auraient aimé poursuivre mais il y a un soucis avec l'éditeur. Des avis sur ce dernier tome, ça tient la route quand même ? J' ai les 3premiers tomes mais j'hésite à acheter du coup, car pas envie d'avoir un truc mal fichu que je vais revendre juste après [:bdgest]

Un petit lien vers la source ? J'ai tapé les noms des gars sur facebook, mais évidemment les résultats sont une grosse jungle.

https://www.facebook.com/raule.anisaarsis et descendre au 18 janvier ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 09/02/2019 09:55

Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rastein » 09/02/2019 22:57

mome a écrit:Si vous avez aimé les 3 premiers tomes, il n'y a aucune raison de ne pas lire et apprécier celui-ci.

Certes, mais je n'ai pas vu le mot FIN à la dernière case de ce tome 4 et la dernière séquence laisse à penser qu'il faudrait clairement une suite :
[Révéler] Spoiler:
Il me semble apercevoir Nostradamus dans une fâcheuse position et un personnage qui crie "à l'aide..."
Bref, ça me semble très ouvert et assez bizarre pour un soit-disant final.... :shock:
Dans le doute (j'attends des retours un peu plus convaincant que "c'est beau, c'est bien"), vu le prix des BD et n'ayant pas envie de me faire couillonner avec un récit qui ne mènera nulle part (j'espère que ça ne sera pas le cas), je préfère garder 14 € pour un autre ouvrage.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jerber » 10/02/2019 20:54

Rastein a écrit:
mome a écrit:Si vous avez aimé les 3 premiers tomes, il n'y a aucune raison de ne pas lire et apprécier celui-ci.

Certes, mais je n'ai pas vu le mot FIN à la dernière case de ce tome 4 et la dernière séquence laisse à penser qu'il faudrait clairement une suite :
[Révéler] Spoiler:
Il me semble apercevoir Nostradamus dans une fâcheuse position et un personnage qui crie "à l'aide..."
Bref, ça me semble très ouvert et assez bizarre pour un soit-disant final.... :shock:
Dans le doute (j'attends des retours un peu plus convaincant que "c'est beau, c'est bien"), vu le prix des BD et n'ayant pas envie de me faire couillonner avec un récit qui ne mènera nulle part (j'espère que ça ne sera pas le cas), je préfère garder 14 € pour un autre ouvrage.

Il est très rare qu’une série m’emmène avec autant d’intensité, surtout dans un tel univers. :love:
Attendre des retours plus convaincant pour acheter l’album, surtout si vous avez les 3 premiers tomes, c’est un peu bizarre. Mais voici mon opinion qui n’est qu’un ressenti personnel : Cet album, hormis qu’il est beau et bien, il est hors norme ! Il n’y a pas de temps mort, des cadrages qui donnent aux lecteurs la sensation d’être au cœur de l’action, un scénario qui apte et qui déroute avec les 3 histoires en parallèles ………….. sans oublier un dessin qui déchire. C’est un album tout en puissance et je vous laisse découvrir la fin :lire: . Un conseil, il faut relire le tome 3 avant de commencer sa lecture et d’avoir le cerveau de bien connecté. Pour 14€, j’ai passé un très bon moment de lecture et je vous souhaite la même chose ;) ;)
Je confirme que ce tome 4 est bien le dernier de cette série :cry2: :cry2: (cause d’un désaccord avec Dargaud). L’histoire était déjà commencée, d’où cette sensation qu’il y aura une suite.
Jerber
BDégourdi
BDégourdi

Messagede poseidon38 » 13/02/2019 17:05

Salut salut. ca fait des années que je ne suis pas venus la mais ca me fait tellement raler que j'y vais de mon avis

Alors moi mon avis c'es que si la série s’arrête la... ben faut passer son chemin.

C'est méchant au vu de la qualité des deux album mais ces deux albums n'en restent pas moins deux introductions :
- au début présentation de Nostradamus et des 3 jeunots : premier diptyque
- ensuite présentation de l'armée des invisibles et des méchants à venir : deuxième diptyque
- 3 ieme diptyque : l'envole de Arthus avec la découverte de ses pouvoirs magiques + combats contre cet armée invisible : le corps de tout ce qui a été écrit jusqu’à aujourd’hui.

Donc ne pas ne pas etre frustré avec seulement 4 tomes.... c'est impossible....

Sinon ce tome 4 ets la continuité du tome 3 donc il a effectivement la qualité de finir les deux petites histoires... mais il ouvre tellement sur plus grand (et du plus grand qu'on ne verra jamais semble t il) que ca en est décevant.
Il n'y a plus de place en ce monde pour la betise
poseidon38
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sam1979 » 14/02/2019 12:11

Je suis très étonné de ce que j'ai lu ici (l'arrêt de cette série...), et j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé entre Dargaud et les auteurs pour arrêté une série, qui semble t'il marche correctement, au potentiel indéniable, franchement je ne saisi pas tout là :no:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 19/02/2019 06:38

Désaccord financier, c'est l'auteur qui le dit dans les commentaires du post fb dont le lien est donné ci dessus.
Peut être que les auteurs ont demandé à toucher plus et l'éditeur a refusé (au vu des résultats?), soit c'est l'éditeur qui a décidé de modifier le "salaire" des auteurs pour les suites ??
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sam1979 » 04/04/2019 18:10

on vit dans un monde impitoyable c'est clair quand même....et pppffff c'est difficilement acceptable d'arrêté une série de cet acabit comme celle-là !!
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 16/04/2019 18:17

Je suis d'accord avec les avis précédents, c'est fort dommage cet arrêt, c'est une série de qualité à gros potentiel !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle