Vent du Nord a écrit:Les éditions Dupuis comptent-elles éditer une intégrale de la série Jess Long de Piroton publiée entre 1969 et 1996 ?
Alexander a écrit:Le souci avec Piroton, c’est que Rip Kirby d’Alex Raymond est si présent qu’on ne fait plus la part entre influence majeure et pompage éhonté…
[/quote]lama2525 a écrit:Il serait temps qu'ils en sortent une intégrale de cette série phare du journal Spirou des années 70,80.
lama2525 a écrit:Je trouve que si elle était phare,c'était une des rares BD de Spirou(à l'époque)avec un dessin réaliste
Piroton était loin d'être un manchot au dessin,des gens comme Tilleux,Cauvin,Wasterlain au scénario.
Que demander de plus.
jojo74 a écrit:l'info date bien d'il y a deux ou trois ans déjà mais "hélas" ce sont les édition hibou qui ont maintenant les droits de jess long. a l'époque, il (l'interlocuteur de ce petit éditeur) m'avait dit que jess long sortirait en intégrale après les Michel et Thierry du même dessinateur.
quand on pense que ça fait trois an qu'on attend l'intégrale 2 de bobo Je crois que ce serait une bonne chose si Dupuis pouvait ou voudrait récupérer les droits de Bobo et de Jess pour avoir de belles intégrales du patrimoine!
lama2525 a écrit:Je crois même que le responsable de cette édition(hibou)est policier.
archie07 a écrit:je sais qu'il faut encourager les petits éditeurs, mais puisque j'ai des choix à faire et que les ouvrages chez Hibou ne sont pas supers (papier notamment) avec des délais très longs, j'ai donc décidé depuis plusieurs mois de laisser tomber. Je ne prend plus rien chez eux.
De toute façon, tôt ou tard, une belle intégrale de Jess Long verra le jour. Serge Honorez l'avait mentionné dans une inteview il y a un an.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité