valou64 a écrit:Pourtant, il me dit que le logiciel bdgest lui indique qu'en rentrant l'isbn de la bd, il s'agit d'une eo. Est-ce que quelqu'un a une EO ici de cette BD T1 pour me confirmer? Moi ce que je vois c'est que j'ai quand meme un DL différent de ce qui est indiqué sur le site bedetheque
Coltrane a écrit:
Ce qui voudrait dire que pas mal d'entre nous s'imagineraient avoir des EO, parce qu'ils l'ont acheté en déhans des 3 premières semaines suite à sa sortie, alors que celà n'en serait pas??
Coltrane a écrit:Par ex: les séries spéciales d' Aire Libre (avec jacquettes et EL)... tout le monde pense que c'est des EO... Mais le sont-elles?? Ne sont elles pas passées en imprimerie après l'édition normale??
Choci Loni a écrit:Coltrane a écrit:
Ce qui voudrait dire que pas mal d'entre nous s'imagineraient avoir des EO, parce qu'ils l'ont acheté en déhans des 3 premières semaines suite à sa sortie, alors que celà n'en serait pas??
Effectivement, les commandes se faisant à flux tendu, on imprime que ce qui est commandé, peut provoquer une réimpression rapidement si les ventes démarrent très fort.Coltrane a écrit:Par ex: les séries spéciales d' Aire Libre (avec jacquettes et EL)... tout le monde pense que c'est des EO... Mais le sont-elles?? Ne sont elles pas passées en imprimerie après l'édition normale??
Elles ont le même DL que le tirage sans jaquette mais étant nommés "tirage de tête", ces éditions ont donc une antériorité et peuvent être considérées comme les véritables EO.
Choci Loni a écrit:Un TT ou tirage de tête indique qu'il a été tiré en premier, son format, la couleur sont accessoires.
C'est vrai qu'aujourd'hui, les éditeurs utilisent abusivement cette dénomination et que les tirages de têtes sont plus souvent des tirages de queue. En fait pour ces cas-là, tirage de luxe conviendrait mieux.
Choci Loni a écrit:Un TT ou tirage de tête indique qu'il a été tiré en premier, son format, la couleur sont accessoires.
C'est vrai qu'aujourd'hui, les éditeurs utilisent abusivement cette dénomination et que les tirages de têtes sont plus souvent des tirages de queue. En fait pour ces cas-là, tirage de luxe conviendrait mieux.
buzznico3000 a écrit:@ Valou : tu as payé par chèque ?
tu as donc son adresse...
tu nous dis où c'est ?
histoire qu'on voit si cette personne aurait un gentil voisin qui pourrait le faire revenir à la raison...
valou64 a écrit:ne puis-je pas faire opposition au chèque?
valou64 a écrit:Après il se prétend honnete.... Quel dégout! Maintenant il va falloir filmer l'ouverture de ces colis pour avoir une preuve que l'acheteur ne mens pas
abrahamT a écrit:valou64 a écrit:ne puis-je pas faire opposition au chèque?
Je te déconseille de faire opposition ! J'ai eu un problème similaire en fin d année dernière. J' ai acheté a un Belge le portfolio "Futurs magiques" de Moebius sur ebay. L'objet me paraissait correct et en bon état, le vendeur ( ou plutôt l escroc ) avait mis sur l annonce qu il était neuf a 99 % et le type avait 100 % d'évaluations positives depuis plusieurs années. ( ce qui a endormi en quelque sorte ma méfiance )
Quand je l ai reçu et bien je me suis rendu compte que les sérigraphies avaient du être exposé dans des cadres durant de longues années car les couleurs étaient passé et tacheté de points d’humidité couleur rouille .
Il n a jamais répondu a mes messages, et a mis du temps à encaisser le chèque. Comme en cette période nous achetions une maison et changions de banque je me suis dis...
valou64 a écrit:bonsoir tout le monde
juste pour vous tenir informer de la situation: le vendeur a accepté que je lui renvoie la bd pour remboursement (après avoir bien vérifier que c'était la sienne m'a t-il dit...). On verra. J'ai envoyé en colissimo, on ne sait jamais, je pourrais toujours voir l'acheminement de la bd si toutefois il me disait qu'il ne la recevait pas.
Baltimore a écrit:Choci Loni a écrit:Un TT ou tirage de tête indique qu'il a été tiré en premier, son format, la couleur sont accessoires.
La dernière fois que j'ai demandé ce que voulait vraiment dire TT et TL, au dela de tirage de tête et tirage de luxe (ou tirage limité ou encore tirage libraire, bref je sais toujours pas pour TL ) il y eu de nombreuses réponses différentes et contradictoires et au final j'ai loin d'avoir tout compris
C'est pénible que tout soit aussi opaque dans le monde de la bd (nombre de ventes, EO ou pas, déf TT / TL, etc)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité