Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aristophania - Dorison, Parnotte - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Aristophania - Dorison, Parnotte - Dargaud

Messagede jojo74 » 06/07/2020 19:56

Message précédent :
sympa la couverture du tome 3! le tome 2 m'avais un peu déçu j'hésite à continuer mais ce dessin donne envie.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 08/11/2020 10:51

Lu ce troisième tome (après avoir relu les 2 premiers)

L'histoire se développe bien. Hâte de connaître la fin (prévu dans le futur tome)
Il y a tellement de protes ouvertes car cela va être un tour de force de tout clôturer :ok:

Le dessin de Parnotte est toujours aussi agréable.

Très bon moment de lecture :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 07/02/2021 08:56

Je me permets de relayer ici ce message de Joël Parnotte, "au cas où..."

Image

Bonsoir à tous !
L'original de la planche ci-jointe m'a été volé dans une exposition en Belgique. Il s'agit de la planche 48 du tome 1 de la série Aristophania publiée chez Dargaud. Je fais circuler ici l'information, au cas où, parmi vous, il y aurait des personnes à qui elle serait présentée à la vente. Sachez donc qu'elle à été acquise illégalement. Se faire voler une planche n'est pas anodin : pour moi, ça représente de l'énergie et du temps bien sûr, mais aussi ( surtout ) de l'affect. Si à tout hasard, la personne en possession de ladite planche lisait ces mots, et qu'elle se trouvait soudainement rongée par le remord... il est encore temps de reconsidérer cet acte en me la renvoyant chez mon éditeur, à l'adresse suivante : Dargaud-Lombard 7 avenue Paul Henri Spaak 1060 Bruxelles... . Je vous remercie par avance pour votre vigilance. Bonne soirée.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tristar19 » 04/11/2021 16:42

T4 La Montagne Rouge - 28/01/2022

La révolte de Gédéon, le Roi banni, est en marche. La haine qui l'anime, et dans laquelle il puise la force de son Azur noir, est plus puissante que jamais. C'est justement cette haine, cette colère des opprimés, qui sera l'ingrédient principal de la grande révolution qu'il prédit à la Montagne rouge. En effet, Gédéon, gonflé de rancoeur, est bien décidé à faire basculer l'histoire et à gagner la lutte perdue lors de la Commune de Paris... à cause de la Cour d'Azur et d'Aristophania. Sans compter que Gédéon a des comptes personnels à résoudre avec la vieille comtesse, qu'il juge en partie responsable de la mort de leur fils, et qu'il essaie de faire souffrir par tous les moyens. Dans ces conditions, le chemin vers la paix paraît plus inatteignable que jamais... Pour empêcher les desseins du Roi banni de se réaliser, Calixte, accompagnée de son frère Victor, poursuit sa quête de la Source Aurore. Mais le temps presse : la Commune de Marseille est sur le point d'éclater et les laquais de Gédéon sont à leurs trousses.
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Karzak » 04/11/2021 16:51

Tristar19 a écrit:T4 La Montagne Rouge - 28/01/2022

:ok: :ok: :ok:

Conclusion de la série sauf erreur de ma part.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 05/11/2021 04:14

Il me semble aussi qu'il s'agit d'une tétralogie clôturée donc par ce quatrième tome, pour ce cycle à tout le moins ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tristar19 » 12/12/2021 19:56

Image
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ccharlie » 12/12/2021 21:15

Merci
annoncé pour quand ?
;)
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Johnny Fletcher » 12/12/2021 21:18

Ça sort le 28 janvier. Un vendredi pour être précis. Pour l'heure, ça dépendra du livreur de chez MDS ;)
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Karzak » 13/12/2021 11:31

Et une version Canal BD annoncée sur le site :

9782505116523_cg.jpg
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Muhyidin » 13/12/2021 14:27

Je préfère la couverture de l'édition classique. Une intégrale est-elle prévue ? Merci
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Rescator » 08/01/2022 14:21

Tristar19 a écrit:Image

Sortie confirmée, à ce jour, du quatrième et dernier album de la tétralogie le 28/01/2022.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 08/01/2022 14:23

Karzak a écrit:Et une version Canal BD annoncée sur le site :

9782505116523_cg.jpg

Les caractéristiques de l'Edition Collector CANAL BD de ce Tome 4 "La Montagne Rouge" :

- Tirage limité à 1600 exemplaires
- Couverture alternative inédite
- Contenu de l'édition courante + 8 pages supplémentaires

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 08/01/2022 14:25

Le pitch Editeur :

"La révolte de Gédéon, le Roi banni, est en marche.

La haine qui l'anime, et dans laquelle il puise la force de son Azur noir, est plus puissante que jamais. C'est justement cette haine, cette colère des opprimés, qui sera l'ingrédient principal de la grande révolution qu'il prédit à la Montagne rouge.

En effet, Gédéon, gonflé de rancoeur, est bien décidé à faire basculer l'histoire et à gagner la lutte perdue lors de la Commune de Paris ... à cause de la Cour d'Azur et d'Aristophania. Sans compter que Gédéon a des comptes personnels à résoudre avec la vieille comtesse, qu'il juge en partie responsable de la mort de leur fils, et qu'il essaie de faire souffrir par tous les moyens. Dans ces conditions, le chemin vers la paix paraît plus inatteignable que jamais ...

Pour empêcher les desseins du Roi banni de se réaliser, Calixte, accompagnée de son frère Victor, poursuit sa quête de la Source Aurore. Mais le temps presse : la Commune de Marseille est sur le point d'éclater et les laquais de Gédéon sont à leurs trousses.

Leur grand frère Basile, quant à lui, a rejoint les rangs du Roi banni. Manipulé par Gédéon et son Azur noir, il demeure persuadé d'avoir été trahi par Aristophania. Il en est sûr désormais : ce n'est que grâce aux forces obscures de l'Azur qu'il pourra améliorer durablement le destin de sa famille ... Mais ses nouveaux alliés sont-ils aussi sincères et protecteurs qu'ils n'y paraissent ?
"

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 28/01/2022 16:21

Tome 4 en librairie, donc :

Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bone » 29/01/2022 10:17

J'ai eu le droit à un fourreau

Par contre, je ne sais pas s'il n'est pas réservée à la version CanalBD
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 29/01/2022 16:34

Le fourreau qui m'a été remis également peut contenir les versions Canal BD des 4 tomes de la tétralogie.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ithilvial » 31/01/2022 13:03

Je viens de lire les T3 et 4 d'un coup. J'avais un peu d'appréhension car après un très bon T1 j'avais trouvé le T2 un peu plus mou. Ce fut un très bon moment de lecture!
Les personnages sont bien développé sans manichéisme excessif, avec des conceptions différentes de la société...
Le dessins est toujours très réussi surtout dans le rendu des ambiances (fournaise, paysages...). Je trouve que bizarrement les visages des deux plus jeunes enfants sont souvent moins bien alors que tout les autres personnages sont très bon.

Le scénario souffre de quelques facilités dans sont dénouement,
[Révéler] Spoiler:
* Victoire du pouvoir de l'amour, de la fraternité...
* Le deus machina de la source...
mais pas au point de gâcher le moment de lecture. Une bonne série qui sait se trouver une fin!
Je recommande! :ok:
Ithilvial
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 20/02/2022 16:21

Relu les 3 précédents tomes afin de lire le dernier opus qui clôture l'histoire

Scénario haletant avec plein de rebondissements (pourrait donner lieu à une série TV si budget conséquent)

Très bon moment de lecture :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ccharlie » 20/02/2022 21:55

Bonsoir
Relecture des 3 tomes puis du tome 4, parfois un peu de longueur mais au final une belle série
;)
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cormoran » 24/02/2022 14:26

Relecture des 4 tomes...Un scénario qui me transporte pas...elle n'ira pas dans ma liste des BD a recommander en lecture.
Les tomes sont riches en textes et en personnages mais la magie n'est pas au rendez vous dommage !
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle