Bruno791 a écrit:Je comprends les arguments de ferrandis sur le coup. Même si Laurent Sieurac n'a pas tort non plus, il y a en effet une injustice par rapport à ses contributeurs d'offrir en parallèle des dédicaces aux lecteurs qui achète les albums précédents sur un autre site. Ca me fait penser aux éditeurs qui, en 3 ou 4ème édition d'une bd, ajoutent un cahier graphique ou des pages bonus à l'album pour booster les ventes : les clients de la première heure, ceux qui ont peut-être fait le succès de l'album en question, se sentent alors lésés. Là ce n'est pas tout à fait ça puisqu'au contraire les contributeurs reçoivent un tirage spécial, mais je crois aussi que certains préféreraient une dédicace offerte à un tirage limité. Il serait peut-être judicieux de laisser le choix à vos contributeurs en proposant dès 21 euros soit le tirage spéciale avec plus de pages et la couverture alternative, soit le tirage normal avec une petite dédicace rapide, comme dit par ferrandis, juste un buste au crayon pour marquer le coup. Ou alors de ne pas faire de dédicace gratuite du tout, ni sur Ulule, ni sur votre site 100 bulles, comme ça pas de jaloux.
Baltimore a écrit:Ferrandis, Bruno, pensez à faire des paragraphes, les interventions sont intéressantes mais lire un pavé non aéré n'est pas simple
Sinon, une intégrale du cycle 2 est-elle prévue ?
Baltimore a écrit:Sinon, une intégrale du cycle 2 est-elle prévue ?
dlerital a écrit:Salut Lolo et Alain J'ai pas hésité une seconde pour contribuer vivement le tome 7
ferrandis a écrit:
Je suis complètement d'accord avec les remarques de bdpendant et fonzybd et d'ailleurs j'attends que l'album soit disponible sur le site 100bulles pour le commander avec une dédicace buste gratuite. J'ai tous les autres tomes de la série, tous achetés sur Ulule et à chaque fois j'ai payé pour la dédicace. C
ferrandis a écrit:Bonjour Monsieur Sieurac.
Je pense qu'il y a méprise, mon prénom n'étant pas Philippe mais Jean-Michel. Il y a donc confusion de votre part, je ne voudrai pas que mes messages précédents pénalisent le vrai Philippe avec qui vous me confondez, le pauvre !
laurent sieurac a écrit:[bdpendant a écrit:Contribué itou
Pour la contrepartie rattrapage des 7 albums...
Par contre je n'ai vu qu'après que j'aurai pu bénéficier des dédicaces via la boutique en ligne....
En fait, tu es toujours à temps d'annuler ta souscription et passer par la boutique si tu le souhaites. Le choix vous appartient je le rappelle donc j'avoue ne pas réellement comprendre la chose.
korg21 a écrit:Bonjour Monsieur Sieurac et merci pour la réponse.
Je ne vise pas spécialement le pack primo souscripteur, aussi peu m'importe de participer sur un site ou sur l'autre. Vous avez une préférence, personnellement ? Je ferai comme ça vous arrange le plus, de toutes façons sur l'un ou sur l'autre je doit créer un compte.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité