laurent sieurac a écrit:Tous ces bouquins sont disponibles / commandables chez ton libraire mais nous avons (mon asso 100bulles) une boutique en ligne :
https://100bulles.sumup.link/Il y a 5€ de fdp /commande (quelque soit le nombre d'albums) et comme je suis machiavélique, les albums seront dédicacés (buste)
Je suis complètement d'accord avec les remarques de bdpendant et fonzybd et d'ailleurs j'attends que l'album soit disponible sur le site 100bulles pour le commander avec une dédicace buste gratuite. J'ai tous les autres tomes de la série, tous achetés sur Ulule et à chaque fois j'ai payé pour la dédicace. Ces dédicaces payantes sont très belles, de vraies illustrations à chaque fois, mais je n'en demande pas tant pour une dédicace qui doit être plutôt un dessin rapide. Un buste, de face ou de profil, au crayon même et sans couleur, comme le faisaient les Tibet, Morris et consorts me va très bien.
C'est très bien qu'il y ait la possibilité pour les contributeurs de commander une dédicace de luxe à 25 euros, mais je trouve maladroit de la part de Laurent Sieurac de ne pas proposer la dédicace gratuite à ses souscripteurs et de rajouter plus bas dans son descriptif qu'on peut commander tous les autres tomes de la série avec une dédicace offerte. Ca donne un peu l'impression que les contributeurs Ulule sont les cochons payeurs, et ça ne récompense pas les premiers acheteurs. Et surtout, une fois de plus, les moins aisés financièrement qui ne peuvent pas se permettre de payer plus de 21 euros un album mais qui veulent quand même participer au financement sur Ulule ne sont pas récompensés. Je ne pense pas que ce soit volontaire de la part du dessinateur, mais c'est maladroit quand même. Dans ces conditions, cette année, je ne contribue pas pour la première fois à cette série, et j'attends d'avoir la possibilité de pouvoir commander l'album avec la dédicace offerte dans quelques temps, ou, si ce n'est plus possible, de trouver le livre en librairie car mon librairie en a toujours quelques exemplaires, tôt ou tard.
Donc, petit conseil à Monsieur Sieurac s'il me lit : rajoutez la dédicace gratuite avec les albums à 21 euros, un buste rapide au simple crayon pour que ça ne prenne pas trop de temps à faire, mais je pense sincèrement que tous les souscripteurs qui vous soutiennent en précommandant l'album et en lui permettant d'exister méritent ce petit plus, et il y a des chances que ça vous apporte quelques souscripteurs de plus comme moi. Je sais que la dédicace n'est pas un dû, mais dans le cadre d'une campagne de financement, c'est une récompense agréable pour ceux qui vous soutiennent d'années en années à chaque nouvel album. je sais qu'il y a des bonus, le marque page est déjà débloqué et l'ex-libris approche, mais ces plus sont soumis à conditions, il faut atteindre certains paliers. Et, à choisir entre un marque page et un exlibris sur Ulule ou une dédicace en commandant sur 100bulles, je choisi la dédicace quand ce sera possible, ou l'album à 15 euros chez mon libraire, sans aucun bonus, mais payé au prix le plus bas sans frais de port ni rien.
J'en suis, croyez le bien, sincèrement désolé, vous soutenir toutes ces années en payant les dédicaces à toujours été un bonheur, mais à un moment la réalité nous rattrape et il faut faire des choix. Et je ne peux plus me permettre de payer 25 euros une dédicace, vous n'y êtes pour rien.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.